Visa pour mari et enfant marié à une hong kongaise

kaozenn

Nouveau Membre
04 Fev 2020
2
0
1
42
Bonjour;
Ma femme (Hong Kongaise - Australienne) mes filles et moi-même (Franco-australiens) vivons à Melbourne.
Mariés en France en 2016, nous envisageons une nouvelle étape de notre vie en nous installant à Hong Kong prochainement.
Seule ma femme à la nationalité Hongkongaise et je me demandais quelles démarches administratives devaient être entreprises pour pouvoir vivre légalement à Hong Kong et être couvert par la sécurité sociale etc.
Merci
 
Bonjour;
Ma femme (Hong Kongaise - Australienne) mes filles et moi-même (Franco-australiens) vivons à Melbourne.
Mariés en France en 2016, nous envisageons une nouvelle étape de notre vie en nous installant à Hong Kong prochainement.
Seule ma femme à la nationalité Hongkongaise et je me demandais quelles démarches administratives devaient être entreprises pour pouvoir vivre légalement à Hong Kong et être couvert par la sécurité sociale etc.
Merci
Il faut demander un dépendant visa.

voir ici :https://www.immd.gov.hk/eng/services/visas/residence_as_dependant.html .
 
C'est exactement ça. Deux points importants:
- ça ne coûte que quelques dizaines d'euros et ne prend que quelques jours, il faut juste une déclaration sur l'honneur de votre épouse comme quoi elle a les moyens d'assurer les besoins financiers de la famille (incluse dans le formulaire de demande de visa)
- bonne nouvelle: contrairement à la Chine continentale, votre statut de dépendant vous autorise à prendre un emploi.
 
Merci pour votre réponse.
Est ce qu'un visa de dépendant permet de prendre en charge des soins éventuels ( hôpital, médecin, etc..) ou dois-je prévoir une assurance privée (pour nos enfants et moi meme)?
 
Les soins sont gratuits et de grande qualité à Hong Kong à l'hôpital public, du moment que vous résidez légalement sur le territoire.
Les assurances santé ne servent qu'à obtenir des services complémentaires, notamment l'hospitalisation dans des cliniques privées (où il n'y a pas d'attente et où les chambres sont plus confortables) et les soins dentaires.
 
Les soins sont gratuits et de grande qualité à Hong Kong à l'hôpital public, du moment que vous résidez légalement sur le territoire.
Les assurances santé ne servent qu'à obtenir des services complémentaires, notamment l'hospitalisation dans des cliniques privées (où il n'y a pas d'attente et où les chambres sont plus confortables) et les soins dentaires.
Je confirme: soins gratuits* et de grande qualité à l’hôpital public . Parfait pour les accidents / urgences. Le problème, pour les consultations “normales” est que l’attente pour avoir un rendez-vous se chiffre en mois, et peut même dépasser l’année, selon les services.

* sauf forfait journalier