Visa pour les enfants sino français

Je ne sais pas si la PAF chinoise ira se demander comment ton enfant a pu être overstay en France et pourquoi.

Un retour d'expérience là-dessus ?

Comme visiblement l'obtention d'un VISA long séjour pour un enfant franco/chinois (considéré comme français pour la France) n'est pas possible (ils ne délivrent pas de VISA long séjour à un français, logique).

Nous devons tous, moi, ma femme chinoise et notre fille, faire un voyage en France pour une durée d'exactement 180 jours (pas plus, pas moins, et donc retour en Chine déjà prévu à l'issu de ce voyage), et je ne vois pas d'autre solution que de faire un VISA court séjour pour ma fille (90 jours), et de faire de l'overstay pour rester 180 jours... l'éternelle question étant toujours la même : ne va-t-on pas rencontrer des problèmes à notre retour en Chine à cause de cet overstay... ?

Je trouve ça fou qu'il n'y ait aucun retour d'expérience à ce sujet (j'ai parcouru presque tous les messages du forum en rapport avec les VISAs, rien trouvé...)

En gros si on a besoin de rester plus de 90 jours en France, on est littéralement baisé ?
 
Dernière édition:
Un retour d'expérience là-dessus ?

Comme visiblement l'obtention d'un VISA long séjour pour un enfant franco/chinois (considéré comme français pour la France) n'est pas possible (ils ne délivrent pas de VISA long séjour à un français, logique).

Nous devons tous, moi, ma femme chinoise et notre fille, faire un voyage en France pour une durée d'exactement 180 jours (pas plus, pas moins, et donc retour en Chine déjà prévu à l'issu de ce voyage), et je ne vois pas d'autre solution que de faire un VISA court séjour pour ma fille (90 jours), et de faire de l'overstay pour rester 180 jours... l'éternelle question étant toujours la même : ne va-t-on pas rencontrer des problèmes à notre retour en Chine à cause de cet overstay... ?

Je trouve ça fou qu'il n'y ait aucun retour d'expérience à ce sujet (j'ai parcouru presque tous les messages du forum en rapport avec les VISAs, rien trouvé...)

En gros si on a besoin de rester plus de 90 jours en France, on est littéralement baisé ?
Tu peux faire une demande de prolongation sur le territoire français pour raisons familiales.
 
Bonjour,

Je me pose aussi la question.

Mon retour en France pour 2 ou 3 ans avec femme chinoise et 2 enfants ( 16 et 10 ans ) franco/chinois.

Les enfants iront étudier et leur mère recherche emploie.

Ma question simple, quelle Visa pour mes 2 enfants franco/chinois sur leur passeport chinois ?

Merci…
 
S'ils sont franco-chinois, alors papiers français...
Pour quitter la Chine et entrée en France, visa classique sur passeport chinois.
 
Je voudrai conserver le livret de famille chinois donc leur papier chinois.

Si nous rentrons en chine dans 3 ou 4 ans, la PAF chinoise ira se demander comment, ils sont pu rester en France sans visa.

Mon 2éme fils auras à ce moment la 18 / 19 ans à notre retour.
 
Je voudrai conserver le livret de famille chinois donc leur papier chinois.

Si nous rentrons en chine dans 3 ou 4 ans, la PAF chinoise ira se demander comment, ils sont pu rester en France sans visa.

Mon 2éme fils auras à ce moment la 18 / 19 ans à notre retour.
On ne peut pas gagner sur les deux tableaux éternellement. C'est déjà une faveur il me semble que les autorités françaises délivrnet des visas français pour des ressortissants français. Tout cela pour que la Chine ne tilte pas.
Il me semble par contre que tu ne pourras pas obtenir de visa long séjour sur un passeport chinois si le demandeur est également français. Cela n'a aucun sens.
Enfin, les autorités chinoises ne sont pas débiles. Elles savent très bien que les enfants binationaux ont tous 2 passeports. Elles savent donc que les gamins peuvent rester en France même sans visa comme ils sont français. Ce qui importe aux autorités chinoises c'est que tu rentres légalement sur le territoire chinois. Que tu sois resté X-années dans un autre pays sans visa ne les regarde pas.
 
Dernière édition: