Visa pour le Japon et autres pays asiatiques

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
Est-il vrai que l'on a pas besoin de visa pour une visite touristique de moins de 90 jours pour le Japon? Y'a t-il d'autres justificatifs a fournir?

De plus, quels sont les pays asiatiques où les français sont exemptés de visas pour un court séjour touristique?
 
Bonjour,
Pas de visas pour un sejour touristique...

Pour les autre pays, pas de visas touristique pour:
Singapore
Philippines
Malaisie
A verifier mais je crois la thailande aussi
Coree du sud
 
et les pays d'asie ou il n'y a pas besoin d visa pour les francais et chinois ?
histoire de partir en couple ?
 
heu..... je crois la thailande , mais un copain m'a dit qu'on amene pas son sandwich au restaurant .......
 
tu devrais reformuler en
les pays d'asie où pas besoin de visa pour un français
et visa pas trop compliqué pour un chinois

Malaisie, Thailande, Vietnam (visa pour les deux mais pas compliqué), Corée du Sud (pas super compliqué si ta copine bosse, l'astuce est de demander un visa 1 an multiple entrée comme ça pas besoin de faire une caution, un avis d'imposition est suffisant)
 
et les pays d'asie ou il n'y a pas besoin d visa pour les francais et chinois ?
histoire de partir en couple ?
Bonjour,
Y en a pas a ma connaissance... Par contre certains pays sont plus faciles d acces pour les chinois ou ne demandent qu un document.
 
j'avais vu que le problème avec Taïwan c'est qu'il y a un quota annuel de visa touriste en solo (pas avec une agence de voyage) pour les chinois

http://en.wikipedia.org/wiki/Exit_&_Entry_Permit_(Republic_of_China)
PRC citizens with mainland residency only
Although the ROC does not issue visas to PRC passport holders (except for mainland residents who have resided in foreign countries for at least four years and have legally acquired the nationality of a foreign country[3]), mainland residents may first apply for a Mainland residents Taiwan Pass (Simplified Chinese: 大陆居民往来台湾通行证) from PRC authorities[4][5][6] and then apply for an Exit and Entry Permit Taiwan Republic of China (Traditional Chinese: 中華民國臺灣地區入出境許可證) from ROC authorities. Taiwan generally requires that these applicants travel with a tour group, be invited, and/or provide a 200 000 TWD (50 000 RMB) deposit.[7]