Visa pour la chine, complications ? [Pékin]

novaneva

Membre Bronze
07 Avr 2007
6
0
34
Bonjour,

Alors je prévois de partir en Chine cet été (du 1er Juillet au 5 Août), et donc, je commence à préparer mes petits papiers pour me faire faire un visa ainsi que celui de mon copain.
Je me suis pointée à l'ambassade vendredi matin, avec en poche formulaire de visa dûment rempli, passeport, et billet d'avion.
J'arrive au guichet, et on me dit qu'il me faut une lettre d'invitation en l'occurence celle de Sinolingua (eh oui, c'est avec eux que je pars).
Je crois que j'ai un papier pouvant servir de lettre (attestation) mais le problème, c'est que mon attestation me garantit un toît fixe en Chine du 1er Juillet au 28 Juillet (temps normal de formation) et que j'ai prévu de faire un peu de tourisme sur Shanghai du 28 Juillet au 5 Août avant de revenir sur Paris...

Vous pensez que ça va marcher?? (je retourne à l'ambassade Lundi matin).
Mais y a pas une contradiction entre ce qu'ils mettent sur leur site (à savoir que pour tous les visas exceptés visas touristique individuels, on n'a pas besoin de lettre d'invitation...?)


Voilà, si vous avez des conseils.. ça m'aiderait beaucoup... merci ^^
 
Hum un visa touriste ca dure 3 mois donc je ne vois pas trop quel est ton probleme si tu ne reste qu'un peu plus d'un mois. Pourquoi ne pas avoir demandé un visa touristique, tu te serais évité bien des ennuis et de la paperasse...
 
elle ne m'a même pas laisser m'expliquer...
enfin...
Je vais être plus claire là, et j'espère que ça passera...
merci! ^^
 
Je pense que si tu pars avec une societe de formation, l'ambassade pense que tu vas pour y etudier donc visa X pour toi. A ta place je demanderai simplement un visa L (touriste avec 2 entrees, si tu comptes voyager partout en chine, HK et Macao inclu).
C'est beaucoup de tracas administratifs si tu leurs dit que tu pars avec un organisme.
 
Salut NOVANEVA, je connais très bien ton SINOLINGUA. Si tu as toujours des problèmes, voici mon mail : snablyon@hotmail.com.

Sinon tu peux les contacter directement. Dans tout les cas, je reste à ta disposition et n'hésites pas à me joindre.

A plus !
 
=> Ceven: besoin d'un visa double entrée??? même si je ne vais qu'à Beijing et Shanghai?? et quelques villes entre?? double entrée ce n'est pas quand on veut sortir de la Chine, et rentrer??
Sinon, à la base je voulais demander un visa touristique...^^

=> Eol: Merci beaucoup! ^^

EDIT DE MOI: bon, j'y suis retournée ce matin et là c'est passé sans problèmes... ma tête ne devait pas revenir à la femme du guichet de l'autre coup... :p
 
Dernière édition:
=> Ceven: besoin d'un visa double entrée??? même si je ne vais qu'à Beijing et Shanghai?? et quelques villes entre?? double entrée ce n'est pas quand on veut sortir de la Chine, et rentrer??
Si tu ne vas pas a HK et macao inutile de faire double entree. Pour info HK et Macao sont chinois mais c'est considerer comme sortir du territoire chinois.