Visa pour la Chine à partir de Corée

  • Auteur de la discussion Lau1983
  • Date de début
L

Lau1983

Guest
Bonjour à tous!

Juste une question rapide:

Est-il possible de prendre un visa L (1 entrée) à partir de l'ambassade ou du consulat de Chine en Corée?Ou doit-on prendre son visa obligatoirement dans son pays origine?Et c'est juste à partir de Corée qui m'interesse, pas HK ni autre...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, des recommandations, conseils?

Merci d'avance!

Lau
 
Bonjour,

pour ce qui est des visa chinois en corée il ne faut pas aller à l'embrassade.
il faut passer obligatoirement par une agence de voyage, que ce soit touriste ou affaire. Il délivre ton visa au plus tôt sous 48h. Donc lorsque tu vas pour acheter ton billet, fournis toi de ton passport + une photo officiel (+ invitation si c'est pour affaire) et tu pourra tout faire en même temps.
Par exemple comme agence de voyage il y a http://www.hanatour.com/
ils ont des agences un peu partout.

Tu peux me contacter si tu as des problème pour trouver ou autre.
bon voyage !
 
Dernière édition:
Huno, merci pour ton message.

Pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas aller à l'ambassade?

Et je voudrrai prendre le ferry pour gagner la Chine, pas sur qu'une agence fasse ça!

Merci de ta réponse!

Laurent
 
Huno, merci pour ton message.

Pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas aller à l'ambassade?

Et je voudrrai prendre le ferry pour gagner la Chine, pas sur qu'une agence fasse ça!

Merci de ta réponse!

Laurent

Parce que, à ce que j'ai lu et ce que les gens disent, l'ambassade ne délivre plus les visa. Après libre a toi de vouloir vérifier et de faire une queue de 2h avant qu'on te dise qu'il faille passer par agence.

Sinon tu peux uniquement acheter un visa par l'agence t'es pas obligé de prendre un billet d'avion. Pour le ferry je ne connais pas.
 
Huno,

Merci encore pour tes réponses qui m'éclairent et me rassurent!J'irai donc prendre mon visa dans mon agence, et en plus il me semble avoir vu sur le net que certaines agences s'occupent également des ferries, donc c'est parfait!

Merci encore!

Laurent.
 
Je viens de vivre 1an en Corée, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me rendre en Chine pendant le séjour, il n'y a aucune complication.

La première fois je me suis rendu à l'agence de voyage du coin (Kajatour), j'avais déjà rempli le formulaire de demande de visa etc ... puis on m'a dit "non non pas besoin de ça, donnez juste le passeport, la photo (peu importe le format) et 60 000W". En général ils ont des relations avec l'ambassade et tu ne dois pas fournir de billet A/R ou de résa d'hotel.

Faut aussi savoir que les frais d'agence pour ma part étaient de 5000W (55 000 pour le visa lui meme) soit moins de 5€, merci les escrocs en France quand j'y repense.

Pour l'agence, je pense qu'elles ont à peu prés toutes le même tarif, de plus les prix proposés pour les A/R sont très agressifs, du genre 200€ l'A/R Séoul - Shanghai.

Vive la Corée, passe un bon séjour anim_drunk
 
François,

Merci de ta réponse!C'est vrai que ça me faciliterait la vie s'il pouvait ne pas me demander de billets d'avion...C'est cool de savoir que c'est possible facilement en tout cas!

J'ai vraiment hâte d'y être, la Corée me fait rêver depuis un moment...

Et oui, c'est clair: les agences s'éclatent en France avec les prix!

Merci encore!

Laurent.
 
J'y vais pour découvrir, visiter, voir ce pays dont on m'a tant parlé de mes propres yeux...
J'ai pas mal d'amis coréens en Australie.Ils sont vraiment sympas et depuis le temps qu'ils m'en parlent, je suis devenu curieux et j'ai envie d'y aller!