Visa pour conjoint non marié

Lisa

Membre Bronze
06 Déc 2006
4
0
34
Oups!!! encore un message concernant les visas!!! Non non ne ralez pas!!

j'ai cherché sur le forum avant de lancer cette nouvelle discussion mais je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut.

Je v partir bosser pour une boite francaise en contrat local, j'aurais donc un visa de travail. Mon ami est pret à me suivre et à tenter sa chance en Chine (ie se chercher un boulot la-bas). Mais comment faire pour son visa?
Vais-je pouvoir "l'inviter" pour qu'il obtienne un "visa de visite familiale" d'une durée de 6mois? est-ce renouvelable facilement? est-il possible d'enchainer les visas ou est-ce que le gouvernement chinois veille? est-ce que ça peut valoir le coup qu'on se pacs???

Merci beaucoup pour votre aide.
Et à bientot pour des discussions plus festives une fois que nous serons la-bas!:chapeau:

Lisa
 
Deterrage de topic.
Cette question m'interesse, d'autant plus que j'ai entendu que certain pays (collegue allemand) reconnaisse les couple non marie (ni fiance, paxer ou whatever) afin de fournir un certificat qui permet l'attachement sur le Visa de Travail.
Est ce le cas pour la france?
Si oui qu'elles sont les conditions (excepte avoir vecu plus d'un an ensemble)?

Merki anim_ukliam
 
Oups!!! encore un message concernant les visas!!! Non non ne ralez pas!!

j'ai cherché sur le forum avant de lancer cette nouvelle discussion mais je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut.

Je v partir bosser pour une boite francaise en contrat local, j'aurais donc un visa de travail. Mon ami est pret à me suivre et à tenter sa chance en Chine (ie se chercher un boulot la-bas). Mais comment faire pour son visa?
Vais-je pouvoir "l'inviter" pour qu'il obtienne un "visa de visite familiale" d'une durée de 6mois? est-ce renouvelable facilement? est-il possible d'enchainer les visas ou est-ce que le gouvernement chinois veille? est-ce que ça peut valoir le coup qu'on se pacs???

Merci beaucoup pour votre aide.
Et à bientot pour des discussions plus festives une fois que nous serons la-bas!:chapeau:

Lisa

ni hao,

perso je suis arrive il y a 2 ans avec un visa de touriste d'un mois que j'ai sur place (donc en chine) transforme en visa F (business) de 6 mois, puis 1 an, puis 6 mois de nouveau la semaine derniere.. ils ne demandent aucuns justificatifs ici, juste de payer ! ( mon dernier ma coute 140 euros pour 6 mois, mais les prix dependent de la periode a laquelle tu demande le visa, c'est tres tres variable ) et tu peut le renouveller ainsi a vitam aeternam ! tu n'est juste pas sense habiter ici mais juste y faire du business.. enfin c est ce qu'ils disent.
mon conseil : invite le, ou fait une resa ds un hotel bidon ou demande a quelqun qu'il l'invite, il fait un visa touriste et il le change en arrivant ici (ca prend 1 a 2 semaines a faire) et le voila Pekinois :chinois:
enfin c'est ma technique, avis aux autres Frenchy si vous avez mieu !
 
normalement il faut un certificat de concubinage fait sur l'honneur À la maire en France, puis ensuite le ou la conjoint est rattaché au permis de séjour du détenteur du permis de travail.
 
Bonjour,

Je suis à Sanya depuis 3mois maintenant avec mon conjoint avec qui je suis PACSée et je suis obligée de refaire mon visa L tous les 30 jours.
Je suis recement allée à HK pour refaire mon visa L (en 4jours ouvrables, agence SHOESTRING).

Nous avons essayé de faire une demande de visa de "conjoint" avec tous les documents requis.
Etant PACSER, je suis prise en compte dans le contrat de travail de mon conjoint (nom sur le bail, couverture sociale, lettre stipulant qu'il supporte notre démarche etc) mais le Gouvernement Chinois ne prends pas compte d'un document autre qu'un certificat de marriage.

Nous nous sommes adressés à maintes reprises au consulat français de Guangzhou qui ont été très négatifs sur nos chances de l'obtenir. Pourtant nous avons des connaissances qui l'ont fait à Shanghai.

Mon conjoint étant italien nous nous sommes également adressés au consulat Italien également qui nous a délivré un certificat de concubinage en italien et traduit en Chinois avec tous les tampons administratifs.

Nous avons postuler au PSB de sanya et le dossier nous a été refusé sous pretexte que seuls les couples marriés ou ayant un enfant en commun peuvent obtenir ce visa.

Je suis surprise de lire qu'un certificat de vie commune peut aider, le consulat français ne nous l'ayant jamais proposé et celui du consulat italien n'ayant pas marché...

Je sais que les interprétations des lois diffèrent selon les provinces, et Hainan est un peu en retard et manque d'expérience avec les expats par rapport aux grandes villes. C'est peut être le pbm?

Si certains d'entre vous ont des témoignages à me faire partager pour peut être me donner une bonne piste? Je dois rentrer en france mi juillet et referais ma demande de visa au consulat chinois de Marseille.

Savez-vous si le nouveau visa "R" peut concerne t'il les personnes non marriées en concubinage/PACsées?

Un grand merci,

Stephanie


 
Bonjour,

Je voulais savoir, et en tant qu'étudiante en échange à Shanghai, si je suis pacsée, est-ce qu'il est possible d'avoir un visa pour mon conjoint s'il veut chercher du travail là-bas? Je ne connaissais pas le principe du rattachement...
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Question à poser au PSB mais à priori c'est uniquement pour les conjoints dont l'un deux est en visa de travail car en tant qu'étudiante tu n'as pas de revenus et ton accompagnant n'en aurait pas non plus puisque ce visa n'autorise pas à travailler...
 
Merci

Question à poser au PSB mais à priori c'est uniquement pour les conjoints dont l'un deux est en visa de travail car en tant qu'étudiante tu n'as pas de revenus et ton accompagnant n'en aurait pas non plus puisque ce visa n'autorise pas à travailler...

Merci pour cette réponse Mathieu. C'est déjà une bonne chose de pouvoir se rattacher avec un visas de travail! :)
Bonne journée