Visa / Permis de travail et démission

yadoya

Membre Gold
01 Oct 2012
69
13
63
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé de réponse récente à mes questions sur le forum donc je me permets de vous soumettre mon cas.

Je travaille depuis un moment dans une boite à Shanghai qui s'est chargée de me faire un visa de travail.

Pour des raisons personnelles, je pense quitter cette boite dans les semaines qui viennent.
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé d'autre employeur.


D'où plusieurs inquiétudes:
1. Puis-je rester en Chine jusqu'à la fin de mon visa si mon entreprise annule mon working permit?
2. Y aura-t-il des complications en termes de visa/working permit avec mon nouvel employeur?
3. Est-il possible que mon entreprise annule également mon resident permit? Qu'arrivera-t-il dans ce cas?
4. Est-il possible que mon entreprise refuse de me donner ma letter of release? Que faire dans ce cas?
5. Enfin pour des raisons compliquées, il se trouve que JE suis en possession de mon Working Permit et pas mon entreprise. Ils ont oublié de me le demander quand je suis allé faire mon visa mais viennent de s'en rendre compte et me demandent de leur donner. Dois-je le faire?


Beaucoup d'inquiétudes, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider à y voir plus clair
Merci d'avance
 
D'où plusieurs inquiétudes:
1. Puis-je rester en Chine jusqu'à la fin de mon visa si mon entreprise annule mon working permit? Oui, tant que ton resident permit est valable
2. Y aura-t-il des complications en termes de visa/working permit avec mon nouvel employeur? Normalement non, c'est assez facile de le renouveler si tu as bien les document qu il faut (annulation de l'ancien work permit et lettre d'attestation de depart de l'entreprise de la part de ton ancien employeur)
3. Est-il possible que mon entreprise annule également mon resident permit? Qu'arrivera-t-il dans ce cas? Oui. Dans ce cas tu dois rentrer en France.