Visa obligatoire

Joan1211

Nouveau Membre
20 Août 2019
1
0
1
42
Bonjour,

J'ai lu sur le site de l'ambassade chinoise, qu'un passeport n'est pas obligatoire pour une personne Française allant à Hong Kong pour moins de 90 jours.

Je souhaite me rendre pour 2 jours à ZahnJiang city, Guangdong province. Un visa est-il obligatoire pour cette destination?

Lorsqu'il est indiqué Hong Kong, quelle est la zone dans laquelle je peux aller sans avoir besoin de visa?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
 
J'ai lu sur le site de l'ambassade chinoise, qu'un passeport n'est pas obligatoire pour une personne Française allant à Hong Kong pour moins de 90 jours.
Il faut un passeport, mais pas besoin de visa si le séjour est de moins de 90 jours.

Je souhaite me rendre pour 2 jours à ZahnJiang city, Guangdong province. Un visa est-il obligatoire pour cette destination?
Oui

Lorsqu'il est indiqué Hong Kong, quelle est la zone dans laquelle je peux aller sans avoir besoin de visa?
Ben lorsqu’il est indiqué Hong Kong, c’est Hong Kong et pas autre chose
 
Il faut un passeport, mais pas besoin de visa si le séjour est de moins de 90 jours.


Oui


Ben lorsqu’il est indiqué Hong Kong, c’est Hong Kong et pas autre chose

On peut aller a Macao non ? en cas j'ai pas fait de visa pour aller la bas (en passant par HK).
 
Tu peux aller à Hong Kong sans visa, et tu peux aussi aller à Macao sans visa (tout comme tu peux aussi aller à Taïwan, Corée, Japon etc). Mais les deux territoires sont séparés l’un de l’autre, le fait qu’on puisse s’y rendre en 1h de bateau n’est qu’une subtilité géographique. D’ailleurs tu passes bien l’immigration dans chaque sens, et quand tu reviens à HK tu dois re-remplir une nouvelle arrival card et tu reçois un nouveau « ticket d’entrée » (ils mettent plus de cachet mtn)

Par contre la Chine si t’es français ça c’est qianwan bukeyi, il te faut un visa quoi qu’il arrive
 
On peut aller a Macao non ? en cas j'ai pas fait de visa pour aller la bas (en passant par HK).
Oui, tu peux aussi aller au Groenland, en Armenie, en Papouasie, au Vanuatu, en Ousbekistan, au Kirghizistan, au Lesotho .... (188 pays au total), mais c'est totalement indépendant du fait que tu sois à Hong Kong ou non ... :langue:
 
Oui, tu peux aussi aller au Groenland, en Armenie, en Papouasie, au Vanuatu, en Ousbekistan, au Kirghizistan, au Lesotho .... (188 pays au total), mais c'est totalement indépendant du fait que tu sois à Hong Kong ou non ... :langue:

Donc techniquement parlant c'est pas autre chose, puisqu'il peut aller dans 188 pays :grin: :langue: