visa long sejour conjoint

sam Chen

Nouveau Membre
29 Nov 2014
1
0
1
46
Bonjour,

Ma femme doit venir en France pour vivre avec moi. Elle va effectuer une année d'étude en ecole de commerce et après elle trouvera un travail en France.
Nous avons transcript notre mariage chinois au consulat français de Shenyang. Maintenant elle va faire la demande . Je voulais savoir les délais que vous avez habituellement. Sachant qu'elle ne parle pas français (ses études sont en anglais) je voulais aussi savoir est ce que les cours offert par l'OFII sont faisables le soir et le week end. Combien de temps elle aura pour finir ses heures de cours ?
Merci à vous d'avance pour vos réponses.
 
bonjour.
a partir du moment ou tu a le livret de famille francais, compter a minima 15 jours entre la demande de visa long sejour et son retrait au consulat (le cas pour moi a Guangzhou en 2010)
ensuite, concernant les cours de francais "offerts" par l'OFII contre env. 400 euros (en 2010) la duree maximum etait de 300 heures si niveau de francais nul a raison de 4h 30 par semaine sur trois jours...
les cours se deroulaient en debut d'apres midi avec 6 a 8 eleves de nationalite differentes.
je precise que dans mon cas cela se passait a la campagne...
la prof etait assez disponible et il y avait la possibilite de lui demander des cours prives...
 
Dernière édition: