Visa: Listons les solutions depuis le changement de loi...

  • Auteur de la discussion Steph-Chine
  • Date de début
pas excactement je suis marie avec une chinoise depuis 3 ans, mais j ai actuellement un visa F.
Et bien je vais etre oblige de quitter la chine comme tout le monde car il n est pas possible de passer d un visa F a un visa L.

Oui a cause des nouvelles mesures probablement. Je suis passe d'un F a un L conjoint il y a peu, et je n'ai pas eu a sortir de la Chine. Sinon un petit aller retour vers HK devrait suffir.
 
Oui a cause des nouvelles mesures probablement. Je suis passe d'un F a un L conjoint il y a peu, et je n'ai pas eu a sortir de la Chine. Sinon un petit aller retour vers HK devrait suffir.

Je ne sais pas si c est a cause des nouvelles regles .Ceci c est passe au mois de novembre sur pekin.
Quand j ai ete faire la demande pour mon visa avec sa mere pour m aider . On m a dit qu il etait impossible de passer d un visa F a un visa L .
Et pourtant on a tout essayer et parler a plusieurs personnes dans different bureau.
Le seul moyen etait de quitter le territoire et de revenir avec un visa L et ensuite de faire la demande pour le visa conjoint.

Pouvez vous me dire ou et comment avez vous fait pour passer du visa F a ce visa L de conjoint.

Merci pour votre aide , je vais peut etre reussir a trouver une solution sans devoir partir en france .
 
Je n'ai rien fait de special. J'avais a ce moment la un visa F de 6mois, fait a HK. Et en mars dernier, j'ai fait une demande de visa L conjoint a Canton, et il n'y a pas eu de probleme particulier.

Voir ce sujet pour plus d'infos. D'autres personnes l'ont fait a pekin : Lien retiré
 
Je n'ai rien fait de special. J'avais a ce moment la un visa F de 6mois, fait a HK. Et en mars dernier, j'ai fait une demande de visa L conjoint a Canton, et il n'y a pas eu de probleme particulier.

Voir ce sujet pour plus d'infos. D'autres personnes l'ont fait a pekin : Lien retiré

Tu as de la chance ou je n en ai pas eu a pekin en Novembre.
En tout cas mon visa L conjoint a ete refuse par tous les agents qui etaient present ce jour la au bureau de pekin.
J ai eu la meme reponse : impossible de passer d un visa F a un visa L.
J ai donc ete a Hk refaire un visa F de 6 mois mais maintenant il arrive a echeance en Mai.

Que faire pour pouvoir rester en chine avec ma femme.

Si quelqu un a reussi a faire ce changement a pekin ou a un texte de loi ou il est ecris que c est possible je suis preneur.

Merci
 
Oui j ai moi aussi ete tres surpris et enerve de ce refus. On a tout essaye avec sa mere mais sans succes.

la solution hk peut etre la plus sure et m eviter comme en novembre de faire un aller retour a pekin pour rien.Je ne vais pas dire pour rien au moins j ai bien mange chez mes beaux parents.

Mais est il toujours possible de faire ce visa L a hk ?
Il y a tellement de rumeur sur le site ....
 
Peut t on alors le demander a Hk ou faut t il aller a singapour , thailande ...
Voici les nouvelles regles pour visa F- Z- L
Ambassade chinoise de Singapour Lien retiré
 
Ma question aujourd'hui est: Faut il absolument avoir un billet de retour (vers HK ou la France) quand on va aller faire nos visas à HK ? C'est bien mentionné sur le lien que Lou&lou a donné.

Avez vous des informations concernant ce point ?
 
visa

Oui il le faut absolument pour le F et pour le L. Un ami s'est vu refuser le visa L pour la chine aujourd'hui car pas son billet aller retour. C'est pareil pour le F. J'ai téléphoné à plusieurs agences à HK et elles me l'ont mentionné aujourd'hui. C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres sur leur site (Forever bright etc).
 
alors maintenant je ne sais vraiment pas comment faire pour povoir rester en chine avec ma femme.
Comment puis je produire un billet aller et retour de depuis la france vue que j habite ici depuis 3 ans.

et meme si je veux aller a hk pour changer mon f visa en l visa il me faut un retour sur hk mais j habite ici.

Comment faire?
 
[FONT=宋体]Bonsoir [/FONT]
[FONT=宋体]
Juste une petite idée......., a mon gout la meilleur façon pour toi ,serais de faire un voyage en France au moment de la fin ton visa F, profite de ton séjour disons 15/20 jours entre temps dépose une demande de visa L famille.
Pour cela tu n`oublies ton acte de mariage chinois-francais et légalisé (originale +copie), la copie de ID de ton épouse et sa carte de résidence si il y a, le bail de location (originale +copie), faire une lettre de ton épouse en chinois qui stipule qu`elle reconnaît être marié et que tu demeures bien a son domicile. Vu que tu fais un aller retour la preuve de ton billet. Et tu reviens avec un visa L 60 jours touriste que tu convertis en visa L conjoint .

Voila en gros mon avis. Difficile d`accepter touts ces changements, mais on ne peut rien faire seulement subir la loi et la respecter, pour ne pas qu`elle nous pourrisse la vie un peu plus, qu`elle ne la fait déjà.

Si quelqu`un a une autre idée ............?
[/FONT]
 
[FONT=宋体]Bonsoir [/FONT]
[FONT=宋体]
Vu que tu fais un aller retour la preuve de ton billet. Et tu reviens avec un visa L 60 jours touriste que tu convertis en visa L conjoint .
Si quelqu`un a une autre idée ............?
[/FONT]

Merci por ta reponse mais vu les nouvelles regles le probleme n est il pas que j ai un billet aller retour depuis la chine mais pas depuis la france?

Oui ces nouvelles regles sont vraiment en train de me pourrir la vie et cela va en plus avoir des consequences financieres . (renter en france aller a paris pour deposer ma demande de visa, attendre ...)
 
Merci por ta reponse mais vu les nouvelles regles le probleme n est il pas que j ai un billet aller retour depuis la chine mais pas depuis la france?
je pense que non aucun probleme parce que c`est ton statut d`epoux que tu fais valoir pour ton retour en Chine et le consulat chinois de France ne peux pas te refuser ton visa de L famille , et ton billet correspond a ton retour a ton domicile en Chine .

[FONT=宋体]Sincèrement je ne vois pas comment tu pourrais faire, car coté HK aucune chance de changer ton visa F en L et aucune agence a ce jour prend le risque de produire un visa non réglementaire.et j`imagine que dans les semaines avenir au plus prés de l`ouverture des Jo 2008 les visa F seront gelés. ……….[/FONT]