1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa: Listons les solutions depuis le changement de loi...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Steph-Chine, 2 Avril 2008.

1. sudouest

sudouest Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Ratings:
    +5 / -1
    merci ajchina pour ta reponse,
    donc seules les ambassades peuvent le faire.

2. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Relis mon post, il ne s'agit pas d'il y a 6 mois que les VISA ont été fait mais bien d'il y a 15 jours...des VISA F multi-entrées valables 6 mois

3. djedikiss

djedikiss Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    et si on créer une société à HK peut-on obtenir plus facilement un visa multi-entrée?

4. eddy_rykey

eddy_rykey Membre Bronze

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    GrosOurs:
    Je voulais dire 15jours, et j'ai mal lu, je pensais que tu parlais des visa L
    My bad then !

5. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    non, non et non une société a hk ne permet pas d'avoir de visa pour la chine...:papy:

6. sudouest

sudouest Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Ratings:
    +5 / -1
    c est bizarre car sur leur site rien ne laisse penser que cela est possible.
    cette personne peut t elle confirmer les infos

7. djedikiss

djedikiss Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc en gros on pourrait faire un post pour résumer?

On peut ou pas avoir un visa de plus de 30 jours?
    Les visas de 30 jours c'est finit et il n'y a plus que des visas de 7 jours maintenant?
    Si on fait un visa de 30 jours peut-on le renouveler à Shanghai?

Franchement tout le monde panique et lache des infos mais on sait pas exactement ce qu'il en est. Sur le site de l'ambassade y a RIEN marqué mais vraiment wallou !

Donc voila si quelqu'un pouvait répondre à ces quelques questions svp?

Merci d'avance

8. gerard

gerard Guest

Ratings:
    +0 / -0
    visa

Concret et 100% vrai. J'ai une copine qui est partie a HK samedi. elle a eu un visa 1 mois prolongeable deux fois de suite a shanghai, donc 3 mois au final. Par contre elle l'a eu en 2 jours (un jour de plus qu'avant). Cela veut dire qu'il faudrait retourner tous les trois mois a HK jusqu'a la fin des JO, c donc pas la mort non plus, pire si ct tous les mois.

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Voila les bonnes infos, TOUJOURS sur le meme site : http://www.visainchina.com/visa1.htm

10. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    en parlant du visa L il y a plusieurs types de visa L comme le tourisme tout court, tourisme pour visite de famille ou conjoint et d'autres truc, je pense que la Chine a su faire la part des choses en mettant ces restrictions en place

11. neb

neb Membre Gold

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Apres un mois mon entreprise m apprends qu il n est plus possible de faire un visa F en Chine geniale.. etant en stage jusque fin juin je fais comment :confused:

Si je reviens en france pour demander un visa F, en fournissant tout les documents, est il possible que cela soit refuse ? Un visa F en france, comment on fait pour la business licence, une copie suffit ?

Inscription en fac ca prends combien de temps ?

:help:

12. willybeijing

willybeijing Membre Bronze

Inscrit:
    12 Novembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    et beijing?

Avez-vous une adresse d'agence de visa sur Beijing?

Je suppose que la methode visa HK puis renouvellement deux fois sur Shanghai marche pas pour ceux qui habitent pas shanghai.

Sinon, est-il possible d'aller tous les mois sur HK et faire 6 renouvellement consecutif?

Merci des reponses

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Une agence a Beijing : http://www.cn-visa.com/
    Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais tu peux les contacter pour voir ce qu'il est possible de faire.

14. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Le sujet du post est "listons les solutions..."

Donc jetais en train de discuter de ca avec ma copine chinoise (j'ai un passeport francais avec un visa F) et on a parle d'un truc.
    Et si on se mariait ?

Apparemment, le mariage se fait rapidement et facilement en Chine.
    Ensuite, si j'ai bien compris, je peux demander un visa L d'un an assez facilement.

Est-ce toujours exact ?

Ce sera amusant parceque ma mere m'a toujours dit de me mefier des chinoises parce qu'elles veulent se marier pour quitter la Chine...et la, c'est moi :)

#34 minh, 11 Avril 2008
    Dernière édition: 11 Avril 2008
  15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Effectivement on peut avoir un visa L-coinjoint assez facilement lorsque l'on est marie.
    Par contre, c'est loin d'etre rapide pour se marier. Cela prend entre 2 et 3mois, tout depend du lieu de naissance de ta copine.

16. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    WoOW c'est incroyable Minh on dirait que c'est moi qui a ecrit ton post.
    Je suis exactement dans la meme situation que toi, moi aussi j'ai un visa F
    Moi aussi j'ai dit pareil a ma cops. Je suis alle a l'ambassade pour me renseigner hier, je suis a Shanghai mais elle est de Xi An donc il faut tout faire a l'ambassade de Pekin.
    Moi aussi,mais c'est mon pere qui dit ca, trop lol

17. mememarie

mememarie Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pas excactement je suis marie avec une chinoise depuis 3 ans, mais j ai actuellement un visa F.
    Et bien je vais etre oblige de quitter la chine comme tout le monde car il n est pas possible de passer d un visa F a un visa L.

18. aya

aya Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    @Minh: c'est 'marrant' , j'ai eu exactement la meme discussion avec ma copine et ma mere..
    mais ouais apparement la solution 'facile' serait peut etre la mariage..
    je sens qu'il va y en avoir pas mal ds les prochains mois :MDR:

19. Shanghai1

Shanghai1 Membre Gold

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai pour ma part obtenu, certe il y a quelques mois un visa L de conjoint (1 an) suite a 1 visa F

Le mariage pour 1 visa me semble un peu limite :papy:, pas tres romantique pour un Francais!

20. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Pour petite info
    Quiter la chine pour cet obstacle c`est vraiment domage surtout pour ton epouse, mais si tu es marié rien de t`empêche de faire un cours séjour touristique et familiale en France puis faire du demande de visa (L conjoint 60 ou 90 Jours sur presentation de ton acte de mariage francais-chinois legalisé) a un de trois consulats de France et de Navarre puis a l`expiration de ce-dit visa L conjoint de déposer une demande un visa L conjoint de 12 mois ou dans certains cas de 6 mois, puis au moment du retour a l`accalmie de repasser sur un visa F .

Je pense que ceci est une solution que tu permettras de rester auprès de ton épouse .........c`est beau l`amour !

Partager cette page