Visa: Listons les solutions depuis le changement de loi...

  • Auteur de la discussion Steph-Chine
  • Date de début
En ce qui concerne l'obtention d'un visa de 6 mois en thailande il y a 6 mois tu dis certainement vrai car les réformes ont eu lieu le 27 mars
il semble toutefois peu probable que cela fonctionne toujours, je ne pense pas qu'il y ait de régime de faveur; meme les agences de hong kong confirment que seuls des visa de 30 jours peuvent etre obtenus

Relis mon post, il ne s'agit pas d'il y a 6 mois que les VISA ont été fait mais bien d'il y a 15 jours...des VISA F multi-entrées valables 6 mois
 
et si on créer une société à HK peut-on obtenir plus facilement un visa multi-entrée?
 
GrosOurs:
Je voulais dire 15jours, et j'ai mal lu, je pensais que tu parlais des visa L
My bad then !
 
c est bizarre car sur leur site rien ne laisse penser que cela est possible.
cette personne peut t elle confirmer les infos
 
Donc en gros on pourrait faire un post pour résumer?

On peut ou pas avoir un visa de plus de 30 jours?
Les visas de 30 jours c'est finit et il n'y a plus que des visas de 7 jours maintenant?
Si on fait un visa de 30 jours peut-on le renouveler à Shanghai?

Franchement tout le monde panique et lache des infos mais on sait pas exactement ce qu'il en est. Sur le site de l'ambassade y a RIEN marqué mais vraiment wallou !

Donc voila si quelqu'un pouvait répondre à ces quelques questions svp?

Merci d'avance
 
visa

Concret et 100% vrai. J'ai une copine qui est partie a HK samedi. elle a eu un visa 1 mois prolongeable deux fois de suite a shanghai, donc 3 mois au final. Par contre elle l'a eu en 2 jours (un jour de plus qu'avant). Cela veut dire qu'il faudrait retourner tous les trois mois a HK jusqu'a la fin des JO, c donc pas la mort non plus, pire si ct tous les mois.
 
Voila les bonnes infos, TOUJOURS sur le meme site : Lien retiré

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]From 7th April 2008, The Entry and Exit Administration Bureau of the Ministry of Public Security update the visa policy one more time. According to that, now only the F visa issued from outside of China(not including Shenzhen or Zhuhai) can be extended in shanghai. All the F visa you got inside of China can not be extended any more.[/FONT]

Q11. Olympic comes, Government tight the visa policy. How can I continue staying here legally?
A: First, you should know all those visa restrictions are for the Olympic, After the Olympic. the rules will become normal. So now the question is how to get a visa till Olympic finished( till Oct.). F visa is not a good choise because the government has already make it very difficult. L visa and Z visa will be the only option, Here is the plan we suggest:

For the people who are not working here in Shanghai:
Goto HK get 1 month L visa, and come back to shanghai, we can extend those L visa twice and each time 1 month( Lien retiré), so total 3 month, then goto HK again, repeat this procedure untill the Olympic finish. Just notice you have to register yourself everytime after you come back from HK.

For the people who are working here in Shanghai:
Apply the 1 year working permit and 1 year residence permit through your employer( Lien retiré).
 
Apres un mois mon entreprise m apprends qu il n est plus possible de faire un visa F en Chine geniale.. etant en stage jusque fin juin je fais comment :confused:

Si je reviens en france pour demander un visa F, en fournissant tout les documents, est il possible que cela soit refuse ? Un visa F en france, comment on fait pour la business licence, une copie suffit ?

Inscription en fac ca prends combien de temps ?

:help:
 
et beijing?

Avez-vous une adresse d'agence de visa sur Beijing?

Je suppose que la methode visa HK puis renouvellement deux fois sur Shanghai marche pas pour ceux qui habitent pas shanghai.

Sinon, est-il possible d'aller tous les mois sur HK et faire 6 renouvellement consecutif?

Merci des reponses
 
Le sujet du post est "listons les solutions..."

Donc jetais en train de discuter de ca avec ma copine chinoise (j'ai un passeport francais avec un visa F) et on a parle d'un truc.
Et si on se mariait ?

Apparemment, le mariage se fait rapidement et facilement en Chine.
Ensuite, si j'ai bien compris, je peux demander un visa L d'un an assez facilement.

Est-ce toujours exact ?

Ce sera amusant parceque ma mere m'a toujours dit de me mefier des chinoises parce qu'elles veulent se marier pour quitter la Chine...et la, c'est moi :)
 
Dernière édition:
Effectivement on peut avoir un visa L-coinjoint assez facilement lorsque l'on est marie.
Par contre, c'est loin d'etre rapide pour se marier. Cela prend entre 2 et 3mois, tout depend du lieu de naissance de ta copine.
 
Le sujet du post est "listons les solutions..."

Donc jetais en train de discuter de ca avec ma copine chinoise (j'ai un passeport francais avec un visa F) et on a parle d'un truc.
Et si on se mariait ?

Apparemment, le mariage se fait rapidement et facilement en Chine.
Ensuite, si j'ai bien compris, je peux demander un visa L d'un an assez facilement.

Est-ce toujours exact ?

Ce sera amusant parceque ma mere m'a toujours dit de me mefier des chinoises parce qu'elles veulent se marier pour quitter la Chine...et la, c'est moi :)

WoOW c'est incroyable Minh on dirait que c'est moi qui a ecrit ton post.
Je suis exactement dans la meme situation que toi, moi aussi j'ai un visa F
Moi aussi j'ai dit pareil a ma cops. Je suis alle a l'ambassade pour me renseigner hier, je suis a Shanghai mais elle est de Xi An donc il faut tout faire a l'ambassade de Pekin.
Moi aussi,mais c'est mon pere qui dit ca, trop lol
 
Effectivement on peut avoir un visa L-coinjoint assez facilement lorsque l'on est marie.
Par contre, c'est loin d'etre rapide pour se marier. Cela prend entre 2 et 3mois, tout depend du lieu de naissance de ta copine.

pas excactement je suis marie avec une chinoise depuis 3 ans, mais j ai actuellement un visa F.
Et bien je vais etre oblige de quitter la chine comme tout le monde car il n est pas possible de passer d un visa F a un visa L.
 
Le sujet du post est "listons les solutions..."

Donc jetais en train de discuter de ca avec ma copine chinoise (j'ai un passeport francais avec un visa F) et on a parle d'un truc.
Et si on se mariait ?

Apparemment, le mariage se fait rapidement et facilement en Chine.
Ensuite, si j'ai bien compris, je peux demander un visa L d'un an assez facilement.

Est-ce toujours exact ?

Ce sera amusant parceque ma mere m'a toujours dit de me mefier des chinoises parce qu'elles veulent se marier pour quitter la Chine...et la, c'est moi :)

@Minh: c'est 'marrant' , j'ai eu exactement la meme discussion avec ma copine et ma mere..
mais ouais apparement la solution 'facile' serait peut etre la mariage..
je sens qu'il va y en avoir pas mal ds les prochains mois :MDR:
 
pas excactement je suis marie avec une chinoise depuis 3 ans, mais j ai actuellement un visa F.
Et bien je vais etre oblige de quitter la chine comme tout le monde car il n est pas possible de passer d un visa F a un visa L.

J'ai pour ma part obtenu, certe il y a quelques mois un visa L de conjoint (1 an) suite a 1 visa F

Le mariage pour 1 visa me semble un peu limite :papy:, pas tres romantique pour un Francais!
 
pas excactement je suis marie avec une chinoise depuis 3 ans, mais j ai actuellement un visa F.Et bien je vais etre oblige de quitter la chine comme tout le monde car il n est pas possible de passer d un visa F a un visa L.

Bonjour
Pour petite info
Quiter la chine pour cet obstacle c`est vraiment domage surtout pour ton epouse, mais si tu es marié rien de t`empêche de faire un cours séjour touristique et familiale en France puis faire du demande de visa (L conjoint 60 ou 90 Jours sur presentation de ton acte de mariage francais-chinois legalisé) a un de trois consulats de France et de Navarre puis a l`expiration de ce-dit visa L conjoint de déposer une demande un visa L conjoint de 12 mois ou dans certains cas de 6 mois, puis au moment du retour a l`accalmie de repasser sur un visa F .

Je pense que ceci est une solution que tu permettras de rester auprès de ton épouse .........c`est beau l`amour !

CHA091.jpg