Visa: Les étrangers pourront séjourner à Shanghai et Pékin, trois jours sans visa

LiTongNian

Membre Bronze
Info plubliée sur : http://www.chine-informations.com/a...ront-sejourner-a-shanghai-et-pekin_49814.html

Les touristes étrangers citoyens de 45 pays pourront désormais séjourner à Lien retiré sans visa pour une durée de 72 heures au lieu de 48 heures actuellement.

Cette politique a été approuvé par le Conseil des Affaires d'Etat (le gouvernement chinois), a indiqué dimanche la mairie de Lien retiré.
Les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, le Japon, Singapour et un certain nombre de pays européens figurent sur la liste des 45 pays.
Les passagers en transit pourront entrer à Lien retiré sans visa par deux aéroport, Hongqiao et Pudong, à partir du 1er janvier 2013.
La mairie de Lien retiré a annoncé mercredi mettre en place la même politique.
Le responsable de l'aéroport international de la capitale de Lien retiré, Gao Lijia, a estimé que le nombre de visiteurs en transit pourrait se situer entre 600.000 et 800.000 en 2013.
 
La France sera dans la liste?
Je demande parceque vu notre statut "particulier" au regard du bureau de l'immigration, rien n'est moins sur..
 
Dernière édition:
J'ai vu l'article sur China Daily et la France est mentionnee.
 
à part pour les businessmen quel est l'intéret de la mesure ? vos proches viennent vous voir que 3 jours en chine lol ;-) ?
c'est plus sur une eventuelle "carte verte" nouvelle mouture, le droit de travailler pour les epoux ou epouse de chinois qu'il y a du travail à faire...
 
Dernière édition par un modérateur:
Au moins ca s'assouplit un peu. Meme si ca ne nous concerne pas nous en tant que residents, c'est plutot une bonne nouvelle !
 
Je pense qu'il faut au moins un billet d'avion prouvant que l'on sort du territoire 48h ou 72h apres... non?
Sinon tout personne peut venir ici et chercher un job au black...
 
Je pense qu'il faut au moins un billet d'avion prouvant que l'on sort du territoire 48h ou 72h apres... non?
Sinon tout personne peut venir ici et chercher un job au black...

A mon sens c'est comme l'ancien visa de 48h donc oui, billet d'avion justifiant du départ sous 48h (bientot 72) et résa d'hotel en bonus por faire plaisir a Mr le Douanier.
 
Dernière édition:
à part pour les businessmen quel est l'intéret de la mesure ? vos proches viennent vous voir que 3 jours en chine lol ;-) ?
c'est plus sur une eventuelle "carte verte" nouvelle mouture, le droit de travailler pour les epoux ou epouse de chinois qu'il y a du travail à faire...

J'ai des amis qui travaillent en Asie, on s'est deja rencontre ensemble a SH ou HK pour un weekend, s'ils n'ont plus besoin de visas ca rend les choses bien plus faciles effectivement.
Y'a aussi la famille/amis qui viennent en voyage en Asie et qui peuvent faire un stopover de 3 jours pour visiter SH et se voir.
Je pense pas que ce soit inutile comme mesure.
 
et puis ceux qui change d'avion avec un different aeroport ou autres :)

mais c est une bonne nouvelle si la France est dans le lot...peut etre la fin de notre traitement "particulier"....
 
Dans un cas extremement optimiste, la Chine donne aux chomeurs etrangers 72 heures pour trouver un travail et avoir un entretien ;-).
 
Bonsoir
une légère condition que l`article ne précise pas ....( l`humour pékinois !)

" Les visiteurs étrangers ne sont pas autorisés à quitter Pékin pour se rendre dans d'autres villes chinoises durant leur séjour de 72 heures et doivent repartir depuis la capitale ", a indiqué Ji Lixia. Les visiteurs sont tenus de s'enregistrer dans un commissariat de police avec leurs visas dans les 24 heures suivant leur arrivée .Lien retiré

images
 
Peut-on dans la pratique acheter un billet de train s'il on est en transit (c-a-d pas de visa valide sur le passeport)?
 
En voilà une excellente nouvelle : 3 jours
est tout juste suffisant pour rentrer dans
un magnifique pays, c'est la Mongolie !
 
C'est une bonne nouvelle tout de même. Pouvoir aller à HK sans visa pendant 90j est magnifique, et s'en rapprocher, même à vitesse d'escargot, pour Pékin et Shanghai est une excellente nouvelle. Evidemment pour 2 ou 3 jours c'est pour ceux qui ont les moyens.