Visa la raison officielle ...

La question à 100 Yuan.

Peut on travailler ou pas,
avec ce permis de séjour?anim_jumproll

可以不可以工作?:bouss:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah moi je viens de faire renouveler mon visa F pour la quatrième fois consécutive au bureau de sécurité publique et pas de problème.

J'ai simplement eu 2 mois à la place de 3 parce qu'apparemment on a pas le droit de rester plus d'une année consécutive sur le territoire chinois avec un visa F. Faudra donc que je sorte du territoire une fois que mon visa sera expiré pour pouvoir en refaire un nouveau.

Pas de problème donc (en tout cas ici, ailleurs je sais pas)

Dui, ni shouo de dui; quelles pieces as tu fournis pour ce renouvellement? Lorsque tu as fait faire ton Visa F a l'origine qu'a tu fournis?
 
Eclairage bien utile.

De nombreux étrangers sont mariés avec des Chinois.

Alors pourront ils travailler simplement avec leur permis de séjour?
 
Un permis de séjour n'est pas un permis de travail.

Tu nous demandes pour te répondre de lire dans une boule de cristal...

Personne n'en sait rien si un jour le gouvernement chinois permettra aux personnes ayant un titre de séjour temporaire pour cause de rapprochement familial de pouvoir travailler également. En tout cas jusqu'à maintenant rien n'a été indiqué en ce sens.

Ceci étant dit, une fois ce permis de résidence obtenu, rien n'empeche de trouver un travail et de demander un permis de travail suite a l'obtention de ce travail. Ayant déja un permis de résidence, tu es en principe dispensé d'avoir a revenir dans ton pays (ex : quelqu'un qui a un resident permit d'accompagnant obtient deja son working permit sans sortie du territoire).
 
Je te remercie Mathieu.

Les Chinois veulent jouer réciprocité OK:top:.

Un Chinois marié avec une Française, pourra travailler, être enregistrer à la Sécurité sociale, et cotiser pour sa retraite, en France

Alors réciprocité, d'accord, mais pas seulement le négatif, le positif aussi.

Sinon, ce n'est plus de la réciprocité, mais une sanction de masse, contre une nationalité, pour des raisons politiques. (Tibet, etc...)
(pourquoi jouer aux Américains, quand nous n'en avons pas la puissance militaire, ni économique, nous allons lacher la légion & les paras sur Lhasa???...cqfd)

Comme réciprocité, ça veut dire enseigner les bases de la langue Chinoise, aux étrangers mariés avec des citoyens Chinois.
Ben oui, les étrangers en situation régulière, en France, bénéficient d'une formation initial en langue Française, pour faciliter leurs adaptations à leur nouveau milieu.

C'est ça la réciprocité, le bâton, pour les étrangers en situation irrégulière :aieuh: et c'est la carotte:rose:, pour les étrangers en situation régulière, qui respecte les lois en vigueurs de la République Populaire de Chine.

Si le désaccord Français concernant le Tibet ne passe pas, les Chinois devraient plutot taper sur les DOM - TOM, qui sont les restes de l'empire colonial Français, et les troubles en banlieue, et faire passer nos banlieusards et DOM - TOM, pour des victimes.

La France parle de politique colonial au Tibet. Très bien, je prends acte.
Et qu'est ce que fait la France dans les DOM TOM?

Comme toujours les "petits" payent pour les bourdes des "gros."

Un Grand Merci à Nicolas, les Messieurs qui défendent les droits de l'homme au chaud, en France, et salutations sincères aux médias Français pour leurs couvertures sur le Tibet, Xin Jiang, et droit de l'homme.

MERCI!!! MAINTENANT ON PAYE POUR VOTRE CINEMA!

J'espère que les 3 groupes cités , ont eu l'ocassion de se mettre en valeur en société, et vendre leurs papiers au peuple Français, qui connait bien peu les Chinois et la Chine, hors des stéréo types et carricatures.
 
Dernière édition:
Les Chinois veulent jouer réciprocité OK:top:.


C'est ça la réciprocité, le bâton, pour les étrangers en situation irrégulière :aieuh: et c'est la carotte:rose:, pour les étrangers en situation régulière, qui respecte les lois en vigueurs de la République Populaire de Chine.


Tu as tout compris ,maintenant tu sait ce qu'il te reste a faire !!!!!


:chinois:
 
Ruser, jouer d'astuce.

Voilà ce qui me reste à faire.

Ruser, jouer d'astuce et artifice.

En bref, m'adapter au milieu local, et me fondre dans la masse, mais conserver mes particularités d'étrangers et atouts pour me garder une place sous le soleil de feu du Guangdong.

Le jour où je serai un Chinois 100%, je n'aurai plus aucun intérêt pour le bon peuple de Chine, une fois de plus, CQFD.
 
Eventuellement.

Etant donné le soin particulier que certains compatriotes me portent.
Je pense me rendre à Hong-Kong -Dongguan (Zhangmutou).

Puis solliciter la "french connection:Franais03:" pour me trouver un emploi en accord avec mes compétences.

Avant d'être Ch'tit, Breton, Basque, Corse, Parisien , Normand, etc, avant tout Nous sommes Français.

Et c'est bien connu, que les Français à l'étranger se soutiennent et s'entraident:love:.

Bon, à toute à l'heure, à Dongguan (Zhangmutou). :rose:
 
Dernière édition par un modérateur:
Etant donné le soin particulier que certains compatriotes me portent.
Je pense me rendre à Hong-Kong -Dongguan (Zhangmutou).

Puis solliciter la "french connection:Franais03:" pour me trouver un emploi en accord avec mes compétences.

Avant d'être Ch'tit, Breton, Basque, Corse, Parisien , Normand, etc, avant tout Nous sommes Français.

Et c'est bien connu, que les Français à l'étranger se soutiennent et s'entraident:love:.

Bon, à toute à l'heure, à Dongguan (Zhangmutou). :rose:

Un peu hors sujet mais bon.

Oui tu as raison nous somme tous francais, mais poster avec Ch'ti dans ton pseudo un peu comme un drapeau, d'une facon un peu provoquante..n'est pas cool pour les autres Chti de Chine..dont je fais parti.

Si tu veux que les francais t aident, mon humble avis est d etre un peu plus mesuré dans tes propos..la ca aurai tendance a leur faire peur.
 
Dernière édition par un modérateur:
sceptique...

Dis donc A_zhongshan_un_chti,

Au regard du fond de tes posts (notamment un topic le mois dernier..), de ton utilisation abusive, et abusée, des smileys, et du vocabulaire que tu emploies,
tu me sembles plus chinois que chti,
plus troll qu'autre chose.

J'espère que ça rapporte bien.


(et toutes mes excuses si je me trompe,
mais quand même, les indices sont nombreux)
 
Le chti de ZhongShan doit être nouveau en Chine, ne dois pas encore bien connaitre la Chine et devrait effectivement éviter de s'éparpiller et faire du HS et multi poster.

Bon, sinon pour revenir au sujet du VISA, il est toujours possible de se faire un VISA touriste 3 mois et 2 entrées à HK. Je vous en dirais plus la semaine prochaine.
 
Bon, sinon pour revenir au sujet du VISA, il est toujours possible de se faire un VISA touriste 3 mois et 2 entrées à HK. Je vous en dirais plus la semaine prochaine.

Salut EOL,

Stp, pourrais-tu m'expliquer comment, je suis à HK, et on m'a proposé 10 jours pour 550 dollars, j'ai filé mon passeport aujourd'hui! Je peux annuler je pense si j'appelle demain, au cas ou tu as un meilleur plan :)

Merci!

Eden.
 
Salut EOL,

Stp, pourrais-tu m'expliquer comment, je suis à HK, et on m'a proposé 10 jours pour 550 dollars, j'ai filé mon passeport aujourd'hui! Je peux annuler je pense si j'appelle demain, au cas ou tu as un meilleur plan :)

Merci!

Eden.

10 jours?? Tu vas t'amuser a faire des A/R Hangzhou/HK tous les 10jours, c'est ca??:confused:
 
Mouais bon, le gars il t'a pigeonné. Si tu vas chez JTA, tu peux avoir un VISA 30 jours pour 700 HKD si je ne me trompe pas.

Pas besoin de m'envoyer de message privé, je ne répondrais pas d'une part car j'ai dis dans une semaine car je dois être sur de mon info, de sa légalité etc. et de deux, ce sera sur le forum pour en faire profiter tout le monde.

Remarque c'est marrant, j'ai une amie qui m'explique qu'une masse de français ont débarqué depuis une semaine sur HK et que son business de VISA marche beaucoup mieux :lol!: Il y a tant de France en situation irrégulière ??
 
C'est bien sec, sur ce forum.

Sec comme une trique!

Je ne suis pas hors sujet, nous parlons de visa.
Alors, je m'engage sur le permis de séjour, et j'essayais de savoir si ce permis de séjour aboutisser ou pas, sur autorisation de travail.

Maintenant, si nous prenons comme référence qui aime bien , chatis bien.
Je devine que je dispose d'un véritable club d'admirateur sur ce site.

Pour conclure, non, je ne travaille pas pour le gouvernement Chinois...pas encore :top:

Mais étant donné que la Chine est un pays communiste:love:, tout le monde:ymca: travaille pour le gouvernement Chinois anim_calin

Alors travailleurs, travailleuses, je vous invite:super: à chanter l'internationnal.


Moderation : Trop de HS rend le sujet difficile a lire. Merci de respecter le sujet et d'eviter la provocation inutile.
 
Dernière édition:
Mouais bon, le gars il t'a pigeonné. Si tu vas chez JTA, tu peux avoir un VISA 30 jours pour 700 HKD si je ne me trompe pas.

Non, 30 jours c'est au mieux, mais seulement 10 jours sont garantis. Je paye 550 dollars, et dois attendre 4 jours, et j'ai de 10 jours (garantis) à 30 jours de visa. C'est pareil pour toutes les agences, à ce que je sache.
 
Une petite précision pour les Français(es) mariés(ées) a un(e) Chinois(e).

Je suis aller au bureau de la sécurité publique hier après midi avec mon
épouse, normalement (ont sait jamais ici lol) je devrais obtenir un visa L
multiple valable 1an pour 635rmb. L'officier de police a également ajouté
qu'il sera ensuite possible d'obtenir le tout nouveau visa "R"
(résident) à la condition de passer une visite médicale
, les autres
pièces a fournir sont les mêmes que pour le visa pour conjoint de chinois.
(A pars le statut de résident, je vois pas trop l'avantage?)

Je suis censé récupérer mon passeport le 21 Juin. :)

Donc apparemment rien ne change, du point de vu négatif, pour les conjoints
de citoyen Chinois.

J’espère que la situation reviendra rapidement au calme pour mes autres compatriotes moins chanceux.
 
Une petite précision pour les Français(es) mariés(ées) a un(e) Chinois(e).

Je suis aller au bureau de la sécurité publique hier après midi avec mon
épouse, normalement (ont sait jamais ici lol) je devrais obtenir un visa L
multiple valable 1an pour 635rmb. L'officier de police a également ajouté
qu'il sera ensuite possible d'obtenir le tout nouveau visa "R"
(résident) à la condition de passer une visite médicale, les autres
pièces a fournir sont les mêmes que pour le visa pour conjoint de chinois.
(A pars le statut de résident, je vois pas trop l'avantage?)

Je suis censé récupérer mon passeport le 21 Juin. :)

Donc apparemment rien ne change, du point de vu négatif, pour les conjoints
de citoyen Chinois.

J’espère que la situation reviendra rapidement au calme pour mes autres compatriotes moins chanceux.
Pareil sur Shanghai: le nouveau permis de résident est délivré pour une durée d'1 an (à moins d'être âgé de + de 60ans et sous certaines autres conditions), il est renouvelable, et comme son nom l'indique il permet de résider, pas de travailler.
Le seul "avantage" comme tu dis, c'est le statut de résident donc possibilité de pouvoir faire faire son permis de travail sur place en Chine au lieu de devoir retourner en France pour faire les formalités.
J'ai développé un peu plus sur le post Lien retiré
 
Dernière édition: