Visa L tourisme / renouvellement / avantage Hong Kong

Tonio_S

Apprenti
04 Mai 2011
6
0
14
Bonjour Francais de Chine !

La chine, quel pays merveilleux... Mais quel bordel pour les Visas !
Desole, les sujets de ce genre doivent pousser comme des champignons sur ce site, mais vu que les conditions changent assez vite selon la date, je me decide a poster un sujet.

Nous sommes donc le 4 mai 2011, voici ma situation. Je suis en Chine, actuellement sur Shanghai.

Je possede actuellement un visa tourisme double entree de 90 jours. Mon visa expire le 20 mai.

J'aimerai rester en Chine jusqu'au 20 aout. Je sais que depuis la Chine, on peut renouveler son visa 2 fois / 1 mois. Il manque donc 1 mois pour aller jusqu'au 20 aout.

Premiere question: ce renouvellement depuis la Chine est il a 0 ou a 1 entree?

Seconde question: Quels sont les avantages a renouveler le visa depuis Hong Kong?
Puis-je renouveler mon visa 3 mois directement depuis Hong Kong?
Si non, puis-je renouveler mon visa 1 mois depuis Hong Kong, puis ensuite, de retour en Chine, le renouveler 2 fois 1 mois?
Si non, encore plus tordu, renouveler 1 mois a partir de la Chine, puis ensuite aller a Hong Kong et demander un renouvellement de 2 mois.

Si vous avez d'autres solutions pour renouveler mon visa 90 jours de plus, je suis preneur.

Enfin, dernieres questions, quels documents sont a fournir pour renouveler mon visa depuis Hong-Kong ?
Est-on oblige de passer par une agence de Visa? je ne veux pas de Visa au noir...

J'ai passe la journee sur le web sans pouvoir etre sur de tout ca. Dans mon entourage, beaucoup se contredisent. J'ai meme parler a une chinoise qui s'occupe des Visa dans une boite de trading qui m'a affirme qu'il y avait pas de probleme pour renouveler mon visa pour 90 jours !

Merci de vos reponses !
 
On peut dire qu'il n'y a a priori, pas de problème pour renouveler son visa pour 90 ou 180 jours en passant par une agence sur Shanghai ; il suffit d'avoir l'argent nécessaire pour se payer ce service...
Tu en appelles deux ou trois avant pour savoir ce qu'elles proposent avant de te décider, et zou.

Sinon, lors du renouvellement d'un mois à Pudong tu peux préciser 0, 1 ou 2 entrées sur le formulaire. Précise-le bien à l'agent en remettant le papier, car il y a un risque d'oubli de leur part (c'est du vécu).

Enfin, j'ai donné récemment mon feedback sur l'expérience avec une de ces agences Lien retiré.
(tu as du sûrement déjà la lire, puisque tu as passé la journée sur le web et le forum à chercher..).
 
Je sens une pointe d'ironie dans ta derniere phrase... Neanmoins merci pour la reponse.

En fait, passer par une agence est la derniere solution envisageable, car effectivement je n'ai pas vraiment les moyens. Mes questions sont donc surtout portes sur comment faire sans agence.

Au passage, je reste en Chine car je vais partir en mission humanitaire (orphelinat) dans le Yunnan. Je me demande si ca peut aider pour l'obtention de mon visa ? Je ne pense pas, au contraire...?
 
Scusi, Tonio, j'avoue pour la pointe d'ironie mais elle se voulait sans méchanceté aucune.
A titre d'information, et dans le pur but de t'aider si je le peux encore :
- si tu interviens à titre humanitaire tu ne le fais sans doute pas seul, mais dans contexte d'une mission bien cadrée ou pour le compte d'une association française ou internationale (comme Couleurs de Chine, peut-être) ?
 
Pour repondre a Searogers: Non je pars a titre personnel, sans aucune association. Cet orphelinat appartient a des moines bouddhistes tibetain.

Je suis alle a Pudong hier, juste pour me renseigner. Il s'avere que la prolongation du Visa (2fois, 1 mois) est a 0 entree.

Un aller-retour a Hong-Kong s'avere necessaire pour rester 3 mois donc. Le mieux serait de partir maintenant pour avoir 30 jours de visa pour la chine, puis de renouveller 2 fois de Chine. Le probleme est qu’une fois sorti de Chine, je ne pourrai plus y revenir a moins d’avoir un nouveau visa (car mes entrees seront perimees dans 2 jours)

La question est: en theorie, aurais-je du mal a obtenir un visa 1 entree, 30 depuis HK jours pour la chine ou ca devrait le faire tranquillement? Est-on oblige de passer par une agence de Visa a HK? Quels sont les avantages/inconvenients? Combien de temps cela va prendre?
 
Il faudra en effet que tu sortes du territoire une fois.
HK est la solution privilegiee car c'est pratique depuis Shanghai et Pekin, mais en fonction de ta date depart dans le Yunnan cette sortie du territoire te reviendra moins cher et sera plus exotique en allant dans un pays frontalier de cette region, ie la Birmanie, le Laos ou le Vietnam... Pas besoin de visa pour le Vietnam (on te le fait sur place), besoin pour la Birmanie, Laos j'suis pas sur (en meme temps j'pourrais chercher sur le web, hein..)

Pour le visa a HK ca prend 4 jours (le service express a ete supprime juste pour les francais...) et environ 400 kuais pour 1 mois/1entree. Il ya aussi le fameux 90 jours avec sortie obligatoire tous les 30 jours..... Je passe generalement par Everbright (http://www.fbt-chinavisa.com.hk/) pres de la gare Hong Hum.

Bonne chance!
 
Je devrai partir dans le Yunnan debut Juin. Donc j'aimerai plus partir a Hong Kong la semaine prochaine. Je n'aimerai pas partir en plein milieu de ma mission dans le Yunnan pour refaire 1 mois de Visa.

Le probleme est que j'ai peur de ne pas avoir de Visa depuis Hong Kong. Si on me refuse, je suis comme un con, et je ne peux meme pas aller dans le Yunnan. Si je vous suis bien, normalement un visa 30 jours 1 entree en Chine depuis HK ne devrait pas poser probleme ?
 
Tu gagnes à plusieurs points de vues :
- tu ne perds pas ton temps à faire la queue au consulat de Chine.
- l'agence connaitra les nouvelles règlementations
- elle saura quels documents tu dois présenter

Tu payes le service
 
Je trouve que l'ambassade te demandera toujours plus de documents qu'une agence. J'ai fait quelques visas par agence et en direct dans un consulat et les agences prennaient le strict minimum et cela marchait.

Quand je disais "connaitra les nouvelles règlementations", je pensais aussi à "moyen pour les détourner" quand c'est possible.
 
Aie aie aie j'ai le meme probleme, mais en plus urgent. Je me permets donc de poster ici :

Comme Tonio_S je suis actuellement a Shanghai avec un visa L 2x3mois 2entrees pour lequel je viens justement de me rendre a l'etranger pour avoir droit aux deuxiemes 90jours.

Pas de probleme pour sortir, mais a mon retour de Coree du nord, on m'a annonce que mon visa etait expire car j'aurais du regagner le territoire chinois AVANT la fin des premiers 90jours. Erreur de ma part en effet, je pensais n'avoir qu'a quitter le territoire avant cette date.

Resultat, le 17 mai on m'a fait un visa temporaire de 72h en m'invitant a contacter le consulat de Shanghai des mon retour pour etablir un nouveau visa. Je suis arrive cette nuit et tache donc depuis ce matin de regler mon probleme, seulement pour l'instant je n'arrive pas a trouver reponse a mes questions. Le consulat me renvoit vers VFS qui elle meme me renvoit vers le consulat, et les reponses trouvees sur le forum semblent indiquees que je dois passer par HK si je veux obtenir les 3 mois supplementaires dont j'ai besoin.

Ai-je bien tout saisi? Quel sera mon statut a l'issue de ces 72h? Comment rejoindre HK dans ces conditions? Si vous avez des reponses a m'apporter je suis preneur.
Comme l'heure tourne, je me rend immediatement au centre de Pudong voir si je peux avoir des eclaircissements.
Merci et desole pour le qwerty.

MAJ: Aucune "nouvelle" info au bureau de Pudong, juste "Vous devez partir aujourd'hui pour HK". Aucune idee de ce qui m'attend la bas si je decide de partir, ni meme de s'il m'y sera possible de faire une demande pour un visa de 3mois... Any idea?
 
Dernière édition:
Hello !

Bon je viens de renouveler mon visa de Chine pour 30 jours. Ce renouvellement est a 0 entree.

Je renouvelerai encore un mois de Lijiang (j'espere que c'est possible et que je ne devrai pas retourner a Kunming pour ca)

Puis je serai contraint de quitter le territoire, surement pour la Thailande ou le Vietnam pour refaire un visa. Enfin contraint c'est un grand mot, ca va etre sympa :) Si j'obtiens pas le Visa pour la Chine, on restera sur place !

Je serai pas loin des frontieres du Myanmar, mais je doute aller la bas, en effet la situation du pays est peu reluisante, et je suis accompagne de ma copine. Y'a des personnes qui connaissent ici?

Un peu tard pour repondre a YouGuo... Mais tous le monde m'a assure qu'il n'y avait a priori pas de probleme pour refaire son visa 90jours depuis Hong Kong. Si tu n'es pas parti a l'issu des 72H, tu sera hors la loi et donc amende quasi-sur. Un avion pour n'importe ou (et pas forcemment Hong-Kong, perso moi ca me branchait pas) est preferable !
 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait ou l'on peut refaire son visa depuis le Yunnan? De Kunming surement mais c'est trop loin de l'endroit ou je serai.

Le plus pratique serait Lijiang, Dali ou Shangri-La... J'ai lu que c'etait possible a Dali, quelqu'un peut confirmer ?
 
Même problème que YouGuo.

Ma copine avait demandé un visa tourisme pour 6 mois au service de Paris, avec les billets d'avion etc. On lui a délivré son visa le 21 février et on lui a dit de faire un aller retour à HK à mi séjour pour utiliser sa 2ème entrée.

Elle est rentrée la première fois en Chine le 27 février, elle a compté 90 jours et a fait son aller retour HK hier, le 25 mai. Sauf qu'au moment de re-rentrer en Chine, on lui a dit qu'en fait il faut utiliser sa 2ème entrée avant le "entry before" écrit sur le visa c'est à dire le 21 mai...

Elle est donc coincée à HK pour refaire son visa et va surement avoir seulement un visa d'un mois.

Au final, on lui aura délivré un visa à Paris qui ne couvrait pas son séjour de 180 jours en accord avec ses billets d'avion et ses réservation de logement, en lui disant que tout était ok !
 
Bon ba en fait, ca revient aussi cher de prendre un vol HK-Paris que de faire un visa + payer lhotel 4 jours + payer un vol shenzhen-shanghai.
 
Un peu tard pour repondre a YouGuo... Mais tous le monde m'a assure qu'il n'y avait a priori pas de probleme pour refaire son visa 90jours depuis Hong Kong. Si tu n'es pas parti a l'issu des 72H, tu sera hors la loi et donc amende quasi-sur. Un avion pour n'importe ou (et pas forcemment Hong-Kong, perso moi ca me branchait pas) est preferable !

Merci pour la reponse!
Effectivement j'ai pu faire faire un nouveau visa sans trop de difficultes depuis HK. Cecit dit, sauf erreur de ma part, pour les francais c'est 30 jours uniquement (simple ou double entree). Il semble qu'il faille donc tabler sur 2 extensions de 1 mois uen fois de retour sur le territoire chinois :-/
 
Le dernier message date presque d'1 an, tant pis je me lance pour me dépatouiller dans ces histoires de visa. Je vais synthétiser ce que j'ai compris ou pas !

1 - En France, on va à l'ambassade de Chine à Paris, on demande un visa L 3 mois, avec deux entrées et des durées pour chaque séjour égales à 90 jours, tout ca dans le meilleur des cas et si on tombe sur un agent de bonne humeur, car sinon peut-on se retrouver avec un visa L 1 mois, 1 entrée avec une durée de 30 jours ? (d'ailleurs on peut demander davantage qu'une validité de 3mois, et de durée de séjour supérieure à 90 jours?).

2 - Ensuite on part à la date ou après la date indiqué dans "issue date" sur le passeport, ce qui correspond à la 1ère entrée. Ensuite on reste sur le territoire en gros 88 jours.

3 - Puis on ressort et allons à HK avant la date indiquée dans "enter before" et surtout on re-rentre également avant cette date (là ma question est combien de temps faut-il partir?)! Cela correspond à la 2ème entrée.

4 - Ensuite de nouveau le droit de rester sur le territoire un peu moins de 90 jours jusqu'à la date de fin de validité du visa , et on est sensé rentrer en France.

5 - A ce moment là, on peut aussi demander à renouveler encore 2 fois 1 mois son visa : comment cela se passe-t-il ? Faut-il à nouveau ressortir et aller à HK (pour les deux fois) ou simplement se rentre à Pudong avec qques documents ? Parce que ca se passe différement pour renouveller son visa grâce aux entrées qu'on a, et le renouveller par rapport aux hypothétiques 2 x 1 mois ?
6 - Si le renouvellement passe pour les 2 x 1 mois, au terme il faut donc rentrer en France car il n'y a plus de solution de renouvellement n'est-ce pas ?
Ma question est : comme le trajet retour devait être 2 mois plus tôt d'après mes billets d'avion acheté au tout début du périple, ce-dernier est-il perdu et faut-il racheter un nouveau retour pour la France ?

6bis - Si les renouvellements 2 x 1 mois ne passent pas, même question concernant le billet d'avion retour, mais aussi combien de temps faut-il rester en France avant de pouvoir refaire faire un nouveau Visa L (multiples entrées?), si cela est possible ?

Tout ca me parait compliqué, il doit y avoir une combine du genre le Visa L est renouvelable autant qu'on veut tant qu'on paye grassement une agence pour le faire et contourner les problème administratifs ? Reste à savoir si il existe des risques de se faire choper, et si les allers/retours à HK (ou autre) sont nécessaires à chaque fois !?

Merci de votre aide !!
 
Bonjour,

Je dois me rendre à HK dans un mois pour refaire un visa de tourisme pour la Chine. Sachant que je suis français, j'aurai droit à 90 jours ou à 30 jours ? Merci