Visa L regroupement familial

fly59

Membre Bronze
21 Juin 2008
5
0
29
Bonjour,

Je recherche des infos sur le visa L regroupement familial. Le site de l'ambassade de Chine en france n'en parle pas : peut-on obtenir ce type de visa en France ? si oui, connaissez-vous les pièces à fournir ?

(j'ai recherché sur le site mais on ne parle que de regroupements lorsque l'on est déjà en Chine)

merci
 
Le visa L "regroupement familial" s'obtient seulement en Chine. Il faut d'abord obtenir un visa de tourisme L de 30 ou 60 jours en France puis faire les demarches une fois sur place.

Pour ce faire, il faut se rendre au bureau des entrees et sorties de la ville ou l'on reside (ici pour Beijing) avec les documents suivants (originaux et photocopies):
- carte de residence temporaire de l'etranger
- certificat de mariage chinois
- carte de residence temporaire du coinjoint chinois s'il ne reside pas dans la ville ou est son Hukou
- carte d'identite chinoise

La duree du visa est normalement de 1 an avec multi entrees.

Mickael
 
Bonjour

Bonjour
On ne parle pas de regroupement familial mais plus souvent du visa L conjoint
sur l’ensemble des pièces présentées par mcflybreizh rajoute
-Bail de location +copie
-Feuille de ton enregistrement a la police + copie
-Acte de mariage +copie (traduit et certifié par les deux pays si tu t`es marier en France)....tu peux lire d'autres infos sur le visa L conjoint ici Lien retiré
 
Bonjour,

Qu'ntendez-vous par acte de mariage certifié ? S'agit-il juste d'un tampon de la mairie de mariage en France ? Puis-je réalisé la traduction officielle à l'ambassade de Chine en france ?

Merci
 
Bonjour,
Les réponses à ce sujet me rassurent un peu.
Je repars bientôt à Pékin, retrouver ma femme et notre fils, j'avais lu ça et là que même les visas de conjoint avaient été suspendus... Bon, bonne nouvelle donc!
L'info est bien confirmée? Sera-t-il plus difficile d'obtenir mon visa L de 30 jours et de le renouveler comme expliquée plus haut, depuis les nouvelles mesures?
Etant mariés en Chine, on a notre livret rouge etc...
Merci!!!
 
Bonjour,

Qu'ntendez-vous par acte de mariage certifié ? S'agit-il juste d'un tampon de la mairie de mariage en France ? Puis-je réalisé la traduction officielle à l'ambassade de Chine en france ?

Merci

Non lorsque tu te maries en France tu dois faire traduit ton acte de mariage en chinois par un traducteur assermenté par un TGI (25 euro)ensuite tu envoies les deux acte français et chinois au ministère de affaires étrangères de Paris (1 euro par acte et joindre une enveloppe timbrée) qui après avoir certifié les actes te les renvoie et tu dois ensuite les faire légalisés au consulat chinois de ton choix Paris Strasbourg Marseille. (30euro)

TRADUCTIONS : Le traducteur est tenu d’apposer son sceau, sa signature et le numéro d’enregistrement de sa traduction, à la fois sur l’original en français et sur la traduction. Si vous possédez des photocopies de traductions, vous devez les faire certifier conformes à l’original par le traducteur lui-même. Toute traduction doit être effectuée impérativement par un traducteur officiel, c’est à dire soit par un traducteur expert près d’une Cour d’Appel soit par un traducteur expert agréé par la Cour de Cassation.

Bureau de légalisation, Ministère des Affaires étrangères de France
Lien retiré
 
J'ai depose ma demande de visa L conjoint la semaine derniere au PSB de Beijing. Aucun soucis pour l'obtenir. 5 jours ouvrables, 160 RMB et c'est regle!.

Lors de ma demande, j'avais apporte une copie de notre acte de propriete (au nom de ma femme) mais le PSB ne me l'a pas pris.. donc seul la feuille d'enregistrement est necessaire. Le contat de location ou acte de propriete est demande par le bureau de police du quartier ce qui explique que je n'en ai pas eu besoin au PSB.

Mcflybreizh
 
La feuille d'enregistrement, ça correspond à quoi?
Sinon je lis dans le dossier de demande de visa qu'il faudra présenter un billet aller ET retour...
C'est valable même si on explique qu'on va demander le visa pour conjoint (documents a l'appui), et donc ne pas retourner en France??
Mercii!!
 
Bonjour,
le visa L regroupement familial permet-il de travailler ou non ?
Sinon, quel type de visa demander pour aller vivre et travailler en Cine avec sa femme chinoise ?
 
Salut le Visa L conjoint ne permet pas en théorie de travailler (le L pour visa touriste rappelons le) mais sa te permet de rester sur le territoire chinois donc de vivre avec ta femme, aprés si tu trouve un job tu devra faire un visa Z ou pas si job pas déclarer etc etc

88

edit: rappel le visa L conjoint s'obtien uniquement en Chine donc tu devra faire un visa L classique avant.
 
Salut,

Une question que je me pose, est il préférable de conserver son visa F multi
ou bien d'obtenir un visa L conjoint? :hum:

Merci.
 
Bonjour

je dirais un L[FONT=宋体] conjoint en multiples entrées[/FONT]
 
Ah génial , je ne savais pas que le visa conjoint était possible en multi entrées
c'est super intéressant, vous avez une idée des documents a fournir?

Merci!
 
Ah génial , je ne savais pas que le visa conjoint était possible en multi entrées
c'est super intéressant, vous avez une idée des documents a fournir?

Merci!

Bonjour .....Petite lecture... Lien retiré......... pinguin2
 
Dernière édition:
J'ai depose ma demande de visa L conjoint la semaine derniere au PSB de Beijing. Aucun soucis pour l'obtenir. 5 jours ouvrables, 160 RMB et c'est regle!.

Lors de ma demande, j'avais apporte une copie de notre acte de propriete (au nom de ma femme) mais le PSB ne me l'a pas pris.. donc seul la feuille d'enregistrement est necessaire. Le contat de location ou acte de propriete est demande par le bureau de police du quartier ce qui explique que je n'en ai pas eu besoin au PSB.

Mcflybreizh
BONJOUR
J'AIMERAIS PRENDRE CONTACT CAR JE COMPTE VIVRE EN CHINE AVEC MA FEMME QUI EST CHINOISE ET MON BEBE
SI J'AI BIEN COMPRIS IL FAUT PRENDRE UN VISA L TOURISTE PUIS FAIRE LES DEMARCHES SUR PLACE POUR AVOIR UN VISA L CONJOINT ET SI JE TRAVAILLE JE SERAIS OBLIGE DE PRENDRE UN VISA Z JE CROIS
PAR CONTRE QUEL DOCUMENT FAUT-IL? ACTE DE MARIAGE ET DE NAISSANCE
JE LAISSE MON EMAIL: stephjp83@hotmail.com
MERCI D'AVANCE
 
BONJOUR
J'AIMERAIS PRENDRE CONTACT CAR JE COMPTE VIVRE EN CHINE AVEC MA FEMME QUI EST CHINOISE ET MON BEBE
SI J'AI BIEN COMPRIS IL FAUT PRENDRE UN VISA L TOURISTE PUIS FAIRE LES DEMARCHES SUR PLACE POUR AVOIR UN VISA L CONJOINT ET SI JE TRAVAILLE JE SERAIS OBLIGE DE PRENDRE UN VISA Z JE CROIS
PAR CONTRE QUEL DOCUMENT FAUT-IL? ACTE DE MARIAGE ET DE NAISSANCE
JE LAISSE MON EMAIL: stephjp83@hotmail.com
MERCI D'AVANCE

Bonjour .....Petite lecture... Lien retiré......... anim_mur
Et tu peux aussi écrire en minuscule s`il te plait .........cela est plus agréable a lire
 
Dernière édition:
Merci LouLou

Merci Loulou pour toutes tes réponses très précieuses sur ce forum, je pense que tu en as éclairé plus d'un ces mystères que sont les Visa et leur XXXX cas possibles.
C'est vrai que sur le site de l'ambassade ça manque d'un petit FAQ qui éclaircirai chaque situation et dieux sait qu'il y en a des diverses et des variées.

Merci ! :chinois: