1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L regroupement familial

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fly59, 26 Juin 2008.

1. NicoZhu

NicoZhu Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    CCIP en + et résumé

Bonjour, je souhaite rajouter que depuis le 2 fev09, il faut faire légaliser la signature du traducteur auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris par exemple ( 9€ par document + photocopies de chaque document + photocopie de ta carte d'identité) à envoyer ou apporter à la CCIP..pour voir la procédure : ici ou attaché à ce message, ou demander directement à la CCIP ici

Si je résume :

1° Envoyer au Traducteur Assermenté par cour d'appel (ici par ex)
    2° Envoyer à la Chambre de Commerce et d'Industrie : CCIP
    3° Envoyer
    au
    Ministère des Affaires Étrangères et Européennes
    4° Envoyer à l'ambassade de Chine en France

Édit: Chaque étape hormis la traduction (48h), peut être faite directement sur place à Paris...mais moi je suis en Province alors je fais bosser la poste :p

Attention :
    - ne pas mélanger les étapes
    - il faut un "acte de mariage" et pas un "extrait d'acte de mariage", l'extrait ne contient pas les parents entre autres
    - au Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, le cout est de 1€ pour l'acte français; 2€ pour les actes traduits en Chinois (exemple moi : 1€ + 2€ + 2€ = 5€ car j'ai 1 acte français et 2 traduits). Ce n'est pas tout à fait ce qu'indique le site du Ministère.
    - dans chaque cas envoyer une enveloppe de retour suffisamment timbrée pour qu'on vous renvoi les documents.

Voilà, je suis en plein dedans....je vous tiendrai au courant si plus de surprises bannedbon courage à tous ;)

Fichiers attachés:

#21 NicoZhu, 29 Juillet 2009
    Dernière édition: 29 Juillet 2009
  2. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

deux questions concernant les détenteurs de visa L conjoint (durée 1 an)

Lors du renouvellement de ce visa, doit on quitter la Chine ?

Pour ceux l'ayant renouvellé récemment, la liste de documents à fournir a t elle changé ?

Merci par avance pour vos réponses.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    A lire ici ..http://www.bonjourchine.com/f121/f133/18035-visa-apr%E3%A8s-mariage.html

et ensuite cot[FONT=宋体]é documents cela varie d`une ville a l`autre et le pire d`un agent de l`immigration a l`autre (pour mon cas Beijing) ..[/FONT]

4. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour!

Nous sommes en Chine depuis 1 semaine. Nous sommes mariés, et je voudrais faire établir un visa conjoint (mon mari a un visa Z et est en train de faire les démarches pr obtenir le resident permit). Où dois-je aller pour faire traduire notre Certificat de mariage (nous ne l'avons pas fait traduire en France)?

Merci pour votre aide !

#24 lulukstaniette, 11 Mai 2012
    Dernière édition: 11 Mai 2012

Partager cette page