Visa L : Quelques interrogations

  • Auteur de la discussion BryanP
  • Date de début
Laisse coulé , fils.

La jalousie, tu connais?

Certains ont des vies tristes & monotones, alors ils meublent comme ils peuvent.

Je t'avoue que chez moi aussi, c'est triste & monotone; mais je meuble autrement.

Je préfère le jeu & l'humour, à l'agression gratuite sur le forum.

Enfin, laisse coulé, fais ta vie, sois heureux.

N'accordes pas trop d'importance au power network BJC, et aux artistes qu'il le compose.
Lien retiré


Sur 40 000 Français en Chine soit, 0.003076923076923077 % de la population Chinoise.
Et nous sommes 200 membres actifs soit 0.000015384615384615384 % de la population Chinoise

Nous ne sommes rien à l'échelle de la communauté Française en Chine.
Nous sommes un électron en comparaison à la population Chinoise.

Laisse l'électron BJC s'exciter, il ne représente que peu.

Ne nous accordes pas tant d'importance.

N'oublies pas aussi, qu'il y a beaucoup de lâches, qui aiment flinguer leurs compatriotes via un ordinateur, planquer chez eux.

Dans la vie publique, ces mêmes gens se couchent devant les Chinois, et ne disposent que de bien peu de dignité.
(Je les méprise à la hauteur de leurs capacités sans pareille à ramper devant des barbares...ça fait penser à l'époque où nos amis teutons disposaient d'un réseau de rampants sous leurs bottes)

Pourtant , Dieu sait, que les Chinois ont des manières d'ours, et qu'il faut de temps à autres, savoir les remettre à leur place.
 
Dernière édition:
Je pense que le vénérable Monsieur Lafoy du Guangdong fait bien de s'inquiéter quant aux moyens de subsistance de notre jeune ami qui souhaite rejoindre sa bien aimée sur Shanghai, il ne s'agit pas de méchanceté, simplement de prévoyance. 400€ au cours actuel revenant à 3200 Yuan, soit...ce que claque en une soirée Monsieur Lafoy lors de ses virées alcoolisées au Bar Rouge de Shanghai.
 
Je ne désigne personne.

Je ne désigne personne en particulier.

C'est un état d'esprit qui est présent sur la toile Française, et que l'on trouve aussi sur BJC.

J'estime LAFOY, dont j'ai eu l'occasion de faire la connaissance.
Vu que tu amènes LAFOY.
Je te réponds franc & clair, qu'il critique comme il aide; ça va dans les 2 sens, bien des membres peuvent en prendre exemple.
La plupart de ces appréciations sont justes et éclairées.
De plus, il dispose d'une solide expérience en Chine, et dans le commerce international.
Pour son business, certains sont sceptiques, mais non , je confirme, son business est bien réel, et d'après ce que j'ai pu observer, ça tape dans la catégorie des lourds.

Après, je peux entrer en désaccord avec lui, chacun son opinion, vive l'esprit critique & le débat.

Je ne désire pas rejoindre la horde des beni oui-oui, qui se prosternent devant Mattcoq & LAFOY, parce que nous leur devinons une certaine puissance commerciale.


Ce que je critique, c'est la cohorte des jaloux qui flinguent leurs compatriotes via la forum, & les rampants en Chine, comme en France.

C'est tellement facile , tellement lâche.

ça m'est arrivé à plusieurs reprises sur BJC, je n'ai guère apprécier ce petit jeu, entre insulte, calomnie, provocation & menace.
220px-Degradation_alfred_dreyfus.jpg


Si j'ai un désaccord réel avec un individu, je le régle de manière direct en privé, inutile d'en faire spectacle sur un espace publique.
 
Dernière édition:
Je vois quel message vous cherchez à transmettre et n'ayez crainte, cela ne m'affecte pas. J'ai toujours appris à faire abstraction.

Je sais que 400e sur un mois c'est peu, mais je ne viens pas pour faire du tourisme. Je viens juste vivre "normalement" à Shanghai. Ce qui nous importe le plus, c'est d’être ensemble. Puis les boites de nuits.. je suis pas sur de tellement les fréquenter en compagnie de ma copine..
En France, seul, même pas j'utilise 200e sur un mois.. alors en Chine où la vie est moins cher, sans presque rien à payer. Je me dis que ça devrait le faire.

Puis j'ai quelques personnes à aller voir pour du taf, ma situation peut donc très vite changer. Je suis encore jeune, mon avenir se joue maintenant.
 
Dernière édition par un modérateur:
100$ par jour ?! C'est à dire ? Si je me rend 1 mois là-bas, il me faudrait cet équivalant là pour chaque jours ?
100$ x 30 = 3 000 $ soit en euros 2 359,23 €. Alors je n'arrive plus à retrouver la source mais je suis certain d'avoir vu ce chiffre sur un site de l'ambassade de Chine. Je me suis basé là dessus en tout cas. Essaye d’appeler une agence de visa pour demander des précisions. N'oublie pas l'assurance rapatriement/soin.

400 € pour un mois ? ça se fait mais il ne faudra pas trop être dépensier et souvent manger à la maison. Sur Pékin, j'ai réussi à me loger et me nourrir pour environ 500 €/mois.

Parmi ces gens là, il y en a qui pourraient me trouver une place dans leur boîte (et donc changer mon visa sur place).
Si tu rentres avec un visa L, il te faudra très probablement sortir du pays pour changer de visa (Z, F, etc.).

En fait, tu était lycéen jusqu'à récemment ou tu travaillais au lycée ? Certaines personnes ont fait état de difficultés sur le forum pour obtenir un visa de travail car elles ne remplissaient pas toutes les conditions requises par la loi chinoise (tout dépend aussi du réseau qu'ont tes amis). Prépare toi bien au "pire" pour ne pas être déçu ni surpris.

Bonne chance.
 
Dernière édition:
ne t inquetes pas tropde tout ce qui est dit ici..une fois obtenu ton visa tu va a shanghai et tu verras sur place...
au pire si personne ne peux te loger gratos, tu peux trouver des auberges de jeunesse pour 60 y la nuit (a sh elle coutent cher, mais su tu va a wuhan par ex ou meme a beijing, tu peux en trouver pour 30 y la nuit)
ensuite si tu n arrive pas a renouveler ton visa, et bien il te suffit de refgaire une demande dans un pays etranger, par ex (mais c est cher, HK ou un pays qui n as pas besoin de visa...le japon par ex et il ya un bateau (1300y) qui part de SH vers osaka...
maintenant c est sur, tu nauras pas trop d argent devant toi. si tu as 400 euros en tout ca va etre dur...si tu as 400 euros qui tombent tous les mois, tu peux voir venir...c est tres different!

sinon ,tu peux voyager un peu...et aller vers islamabad au pakistan pourv renouveler ton visa (ils donnent des visas on arrival a la frontier entre tachkorgan (xinjiang) et sost sur la kunherhab pass sur la KKh. tu verras le paki est magnifique et les gens (contrairement a ce qu on dit et surtout a ce qu on montre )sont super acceuillants.

mais, meme si tu n obtiens qu un visa de 30 jours avant de partir, tu pourras aisement le renouveler de 30 jours a shanghai. ensuite il te faudra trouver une solution...et la tout sera une question de relations de ton futur employeur, c est tout.
a mon avis il ne faut pas se prendre la tete par avance. d ailleurs en chine ca ne sert a rien.
 
ne t inquetes pas tropde tout ce qui est dit ici..une fois obtenu ton visa tu va a shanghai et tu verras sur place...
au pire si personne ne peux te loger gratos, tu peux trouver des auberges de jeunesse pour 60 y la nuit (a sh elle coutent cher, mais su tu va a wuhan par ex ou meme a beijing, tu peux en trouver pour 30 y la nuit)
ensuite si tu n arrive pas a renouveler ton visa, et bien il te suffit de refgaire une demande dans un pays etranger, par ex (mais c est cher, HK ou un pays qui n as pas besoin de visa...le japon par ex et il ya un bateau (1300y) qui part de SH vers osaka...
maintenant c est sur, tu nauras pas trop d argent devant toi. si tu as 400 euros en tout ca va etre dur...si tu as 400 euros qui tombent tous les mois, tu peux voir venir...c est tres different!

sinon ,tu peux voyager un peu...et aller vers islamabad au pakistan pourv renouveler ton visa (ils donnent des visas on arrival a la frontier entre tachkorgan (xinjiang) et sost sur la kunherhab pass sur la KKh. tu verras le paki est magnifique et les gens (contrairement a ce qu on dit et surtout a ce qu on montre )sont super acceuillants.

mais, meme si tu n obtiens qu un visa de 30 jours avant de partir, tu pourras aisement le renouveler de 30 jours a shanghai. ensuite il te faudra trouver une solution...et la tout sera une question de relations de ton futur employeur, c est tout.
a mon avis il ne faut pas se prendre la tete par avance. d ailleurs en chine ca ne sert a rien.


le-chat-pere-noel.png
 

Je ne désire pas rejoindre la horde des beni oui-oui, qui se prosternent devant Mattcoq & LAFOY, parce que nous leur devinons une certaine puissance commerciale.


Cela devient lassant ce genre de propos ...

Tu as peut être rencontré LAFOY ... Par contre, je n'ai jamais eu le plaisir de te rencontrer ...

C'est par ailleurs un peu insultant vis à vis de ceux qui pour "x" ou "y" raison, estiment m'apprécier (ou non) ... La plupart des gens ici viennent chercher des réponses, proposent des solutions pour d'autres, point final ... Le sujet commun est la Chine, notre intérêt pour ce pays (ou non), etc ... mais de là, les cataloguer comme des carpettes qui rampent aux moindres paroles du gourou de la secte BC (manière dont tu nous étiquettes) ...

Maintenant, je t'ai déjà demandé, le Chti, de ne pas me cataloguer comme tu le fais pour moi ainsi que d'autres, sans pour autant nous connaître ... Apparemment, cela ne faisait pas partie de tes bonnes résolutions pour 2012 ...

Je ne te demande pas de m'aimer, ou de me détester, mais de participer de manière pertinente sur ce forum, dans l'intérêt de tous ...

Prend exemple sur les nombreuses personnes que je connais via ce forum et qui par chance, nous nous connaissons également dans une vie non virtuelle ... Certains m'apprécient, d'autres non ... Mais il existe cependant dans les deux cas un respect mutuel par lequel on s'interdit de se vomir dessus comme tu peux le faire régulièrement en sortant des inepties sur un membre ou groupe participant à ce forum ...

Quant à ma soi-disante "puissance commerciale" que tu indiques, merci de parler de choses que tu maîtrises ... Ne connaissant même pas 1% de mes activités en ce bas monde, merci de ne pas passer ton temps à essayer de les deviner, en pure perte de temps et je dois t'avouer que tes méthodes divinatoires sont du même niveau que la qualité de ta prose et son contenu ...

J'en profite également pour te renouveler mon invitation : un billet d'avion A / R pour Shanghai afin de participer à un Apéro Caprice avec nous ... Malgré le message ci-dessus, cela me ferait plaisir de te rencontrer ... Je n'aime pas juger les personnes sur leurs prestations, assises derrière un écran, mais dans la vraie vie ...
 
Dernière édition:
Salut le ch'ti,

T'as ramené tes 10'000 rmb mensuels? Ou Lien retiré?
Sinon, super classe l'image de Dreyfus, pas du tout connoté.

Bryan,
On n'est pas jaloux de toi. On te dit juste que 400 euros pour un mois sur Shanghai, c'est un peu court. Si tu rejoins ta copine pour que cela devienne sérieux, tu vas devoir claquer du fric. Les amis, la famille, etc... Cela va vite, très vite.
Quand à trouver du travail sur place, si tu as moins de 20 ans, tu vas vraiment galérer pour le visa. Même si tu as des relations. Les visas de travail deviennent difficile à obtenir.
Après si tu veux tenter l'aventure, viens et sache que rien n'est impossible, mais ait conscience des difficultés. Et n'oublie pas la mutuelle santé.
 
Bonjour,

Je viens de débarquer sur ce forum car je pense avoir besoin de votre aide.
Je viens de trouver mon stage à Shanghai. C'est un stage rémunéré et d'une durée inférieure à 6 mois.
J'ai lu plusieurs site et après plus d'une heure de recherche, ce n'est toujours pas clair pour moi : quel type de visa dois-je demander?

D'autre part, pourriez-vous m'indiquer si c'est long de faire un visa,
Merci pour vos réponses et votre aide
 
Bonjour,

Je viens de débarquer sur ce forum car je pense avoir besoin de votre aide.
Je viens de trouver mon stage à Shanghai. C'est un stage rémunéré et d'une durée inférieure à 6 mois.
J'ai lu plusieurs site et après plus d'une heure de recherche, ce n'est toujours pas clair pour moi : quel type de visa dois-je demander?

D'autre part, pourriez-vous m'indiquer si c'est long de faire un visa,
Merci pour vos réponses et votre aide
Si tu perçois un salaire en Chine, il faut un visa Z puis resident permit.
Un visa F ou L ne permet pas légalement de percevoir un salaire.
Mais pour un stagiaire, peu d'entreprises s’embêtent à faire un visa de travail. Le plus simple est de contacter ton entreprise.
Tu risques de finir comme pas mal de stagiaire, avec un visa F business. Pas au top de la légalité, mais pas vu pas pris.
 
Bonne chance :
- pour avoir ton visa avec 60 euros sur ton compte
- entretenir ton amour de lycee avec une Shanghaise (en plus!) avec 340 euros.
Te payer le resto, ca va vite la gaver, je peux te l assurer ! Et des mere theresa a shanghai ca n existe pas ...
- trouver un job (= avoir un visa de travail) sans aucune experience

Si tu penses que la Chine est un eldorado, sache que oui mais il faut vraiment avoir les reins solides pour le debut

En tout cas bienvenue a SH
 
Punaise les mecs, relaxez-vous ! Si ma demande prête à l’ironie, ne dite rien au lieu de vous fusiller de la sorte..

Concernant vos avis et conseils, merci mais je le savais déjà que ce serait pas une partie de plaisir. Pour information, j'ai 20 ans et oui, je quitte à peine le Lycée.
Vous savez, moi rien ne m'attache à la France. Pas de travail, pas beaucoup d'amis et aucune reconnaissance. Sur Shanghai, je connais quelques personnes et surtout, celle avec qui j'ai envie de faire ma vie. Donc que je me casse la gueule ou non, j'en ai rien à faire. J'ai vraiment rien à perdre, et je préfère tenter l'aventure plutôt que de rester tel quel en France.

entretenir ton amour de lycee avec une Shanghaise (en plus!) avec 340 euros.
Ma copine n'est pas une vénale. Elle a 24 ans, un job stable et une bonne situation social. Je parle avec elle tout les jours, l'argent, ce n'est pas ce qu'elle recherche l'ami. J'ai même eu quelques discutions avec ses parents..

J'ai confiance en elle, elle va m'envoyer une lettre d’hébergement donc pas de souci de ce coté là. J'vais pas non plus faire la bringue, et l'argent, je sais gérer. Mon unique but est donc de me faire un max de connaissance, profiter de l'instant présent avec ma chérie et allez voir ces types qui ont peut être quelque chose pour moi.

Je suis peut être au bas de l'échelle, mais le truc bien avec, c'est que ça se grimpe.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sache quand meme qu'a priori, tu ne pourras pas bosser legalement (voir ce post pour connaitre les risques : Lien retiré ), car il faut au moins 2 ans d'experience pour avoir un visa Z (visa de travail). Tu vas donc surement galerer avec les visas donc mieux vaut etre prepare a ce genre de situation.

C'est bien de tenter l'aventure, surtout quand on est jeune et qu'on a rien a perdre, je suis tout a fait d'accord, c'est le bon moment pour tenter sa chance,mais il faut juste bien se preparer et ne pas forcement rejeter les remarques qui ne te plaisent pas.
 
Vous savez, moi rien ne m'attache à la France. Pas de travail, pas beaucoup d'amis et aucune reconnaissance. Sur Shanghai, je connais quelques personnes et surtout, celle avec qui j'ai envie de faire ma vie. Donc que je me casse la gueule ou non, j'en ai rien à faire. J'ai vraiment rien à perdre, et je préfère tenter l'aventure plutôt que de rester tel quel en France.

Un pet de santé à Shanghai et tu seras sur le prochain vol Pudong-Paris. Ici avant d'entrer à l’hôpital il faut sortir la Mastercard. Et là tu te rappelleras ce qui te rattache à la France.

Bon courage pour ton aventure dans tous les cas, je pense que c'est une bonne idée de prendre la température sur place !
 
Dernière édition:
Concernant vos avis et conseils, merci mais je le savais déjà que ce serait pas une partie de plaisir. Pour information, j'ai 20 ans et oui, je quitte à peine le Lycée.

Je suis peut être au bas de l'échelle, mais le truc bien avec, c'est que ça se grimpe.

Ok mais il faut s'en donner les moyens un minimum... Partir tete baissée n'est pas forcément la meilleure option en Chine en 2012.

Comme te l'ont expliqué les autres il devient très compliqué d'obtenir un visa sans diplome et 2 ans d'xp mini.

Tu risques de bcp galérer... avec peu d'opportunités de succès a la clef. Tu aurais tout à gagner a faire au moins un BTS ou une licence et travailler 2 ans en France car ca restera très difficile mais au moins tu seras employable légalement, ce qui est un minimum pour commencer... La tu risques au mieux d'etre un travailleur sans papier, avec tous les abus et la précarité que ca comporte au moindre pépin de santé ou autre...
 
Au pire.. je peux toujours aller tâter du terrain. Faire connaissance avec la populace, rassurer ma copine yeux dans les yeux sur mes ambitions puis revenir en France.
Je cherche du boulot, fais venir ma copine quelques temps (pour éviter de rester trop longtemps séparé) et retente ma chance sur Shanghai avec une situation un peu plus stable.
Je vais me donner les moyens, je suis déterminé à emménager chez elle et faire ma vie là-bas.

Sinon, 600e pour un mois c'est mieux ? Toujours avec la bouffe et le logement assuré par ma copine et ses parents.
 
Si tu veux faire venir ta copine en France, vivre avec elle a SH sans soucis de visa, la meilleure solution reste ... le mariage.

Mais la ça va aussi te coûter un bras, et pas sur qu a 20 ans tu souhaites te marier.

Par contre elle a 24 ans, ses parents doivent commencer a lui en parler
 
Alors le proviseur il t'a fait le papier ou pas? Le plus simple dans ton cas c'est de passer par HK, Visa garantie en 4 jours par contre ca sera peut etre un peu plus cher parce qu'ils te fourniront les papiers que tu n'as pas. Envoie un mail en anglais a cette adresse visa_hkg@jta.biz pour demander les tarifs et delais, ils sont serieux et m'ont fait mon visa sans souci l'an dernier. Le probleme avec HK c'est qu'il faut rester 4 jours ouvrable. Par exemple tu deposes ton passeport le lundi matin et tu le recuperes le jeudi aprem. J'espere que les conditions n'ont pas change depuis un an. Pour te loger y a bien les guesthouse ou sinon du couchsurfing a toi de voir. Du coup pour HK prepare environ 200euros, ce qui fait 400euros our ton mois a shanghai et si ta copine est cool et comprehensive c'est bien assez. Par contre tu vas pas trainer tous les soirs en boite ca c'est sur.
Bon courage et garde confiance en toi, l'amour donne des ailes!
 
Alors le proviseur il t'a fait le papier ou pas? Le plus simple dans ton cas c'est de passer par HK, Visa garantie en 4 jours par contre ca sera peut etre un peu plus cher parce qu'ils te fourniront les papiers que tu n'as pas. Envoie un mail en anglais a cette adresse visa_hkg@jta.biz pour demander les tarifs et delais, ils sont serieux et m'ont fait mon visa sans souci l'an dernier. Le probleme avec HK c'est qu'il faut rester 4 jours ouvrable. Par exemple tu deposes ton passeport le lundi matin et tu le recuperes le jeudi aprem. J'espere que les conditions n'ont pas change depuis un an. Pour te loger y a bien les guesthouse ou sinon du couchsurfing a toi de voir. Du coup pour HK prepare environ 200euros, ce qui fait 400euros our ton mois a shanghai et si ta copine est cool et comprehensive c'est bien assez. Par contre tu vas pas trainer tous les soirs en boite ca c'est sur.
Bon courage et garde confiance en toi, l'amour donne des ailes!

Bonjour ,vous voulez vraiment le mettre dans la merde ce jeune .

Le visa le moins cher c'est 710 hkd avec assurance ,il ne va pas venir a pied de l'aeroport , meme en te privant a HK ,en dormant dans un taudis sans nom (si il y a de la place)et en bouffant des clopinettes , c'est mini 250 Hkd jour, sans parler de l'eventualite que son vol se goupille mal , qu'il ne trouve pas l'adresse pour son visa aisement ,qu'il arrive apres midi a l'agence des visas ,c'est une nuit de plus , ne parlons meme pas d'arrivee a HK un jeudi ou un vendredi , apres il faut payer le train pour allez a la frontiere, et ensuite le train Shenzhen /Shanghai on est loin des 200 euros .

Lien retiré

Ce que je vous conseille ,c'est de lui donner vos numeros de tel perso en Chine et vos adresses ,pour qu'il soit en mesure de vous telephoner, pour l'heberger et le nourrir en cas de probleme ...

Le proverbe du jour ..

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..
 
Dernière édition: