Visa L : Quelques interrogations

  • Auteur de la discussion BryanP
  • Date de début
B

BryanP

Guest
Bonjour,

souhaitant me rendre rapidement sur Shanghai pour rejoindre ma copine, j'aurai quelques questions à vous poser concernant certaines exigences demandé par le Visa L :

Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
Où trouve t-on ce genre de formulaire ? Y a t-il un moyen de faire mon visa autrement qu'en me rendant à l'ambassade de chine à Paris ?

Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)
Ce point important est celui qui m’interpelle le plus. Comment faire lorsque nous somme à la recherche d'un emploi et non étudiants ? C'est marrant quand même, on va tout de même pas interdire aux personnes ne travaillant pas et n'étant pas étudiant de se rendre en Chine, alors qu'ils ont de quoi se démerder niveau fric ?

Pire des cas, j'étais encore au Lycée il y a 1 mois, je peux m'arranger avec le Lycée ?

Je voulais aussi savoir, combien coute ce visa ?

Merci.
 
"Certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois)"
C'est marrant quand même, on va tout de même pas interdire aux personnes ne travaillant pas et n'étant pas étudiant de se rendre en Chine, alors qu'ils ont de quoi se démerder niveau fric ?

C'est ce qu'on demande aux chinois pour venir en France (ce qui est abherrant), ils nous rendent la pareil (et ca c'est normal).

Pour le reste: toutes les infos sont disponibles sur le site de l'ambassade de Chine en France; et des intervenants type "action visa" ou autre.
 
Dernière édition:
Donc aucun moyen de se rendre à Shanghai sans l'un des deux documents ?
 
Non, aucun moyen ! Et oui tu dois passer par l'ambassade de Chine a Paris (ou Consulat le cas echeant). Si tu ne veux pas te deplacer tu peux payer une agence pour le faire a ta place. Le formulaire de demande de visa est d'ailleurs telechargeable sur le site de l'ambassade.

Concernant les justificatifs financiers, si tu as de quoi te debrouiller tu dois pouvoir leur fournir tes 3 derniers releves ? Sinon en general les certificats de scolarite fournis en debut d'annee scolaire sont valables pour la duree de cette meme annee scolaire donc je suppose que le tiens doit l'etre aussi...

Bref clairement, il vaut mieux respecter les documents demandes car de toute facon sans un dossier complet ton visa sera surement refuse.
Bon courage
 
Bordel c'est des salauds, je déteste ce genre de méthode ! Quand tu vois qu'au Japon il ne faut même pas de visa..

Vous pensez que mon Lycée peut tout de même me filer un certificat de scolarité, bien que j'ai démissionné il y a 1 mois ? Car je sais pas si ceux que j'ai date de cette année.
 
Hummm bein dans ce cas la va au Japon et dis a ta copine de te rejoindre....
Le principe de voyager c'est d'accepter le positif comme le negatif des pays visites...si ca nous plait pas on va ailleurs mais on evite les insultes gratuites!
 
Bordel c'est des salauds, je déteste ce genre de méthode !
avant d'etre aussi virulent envers l'administration chinoise renseigne toi donc sur les conditions d'obtention d'un visa français par un touriste chinois desirant visiter notre beau pays.
 
Je suis désolé mais je trouve ça aberrant de demander ce genre de papiers à des personnes de mon genre. Je ne demande rien d'autre que de voir ma copine, et cela ne pourrai se faire à cause d'une exigence plus qu'absurde.
Les cotés négatifs d'un pays, je les acceptes volontiers ! Du moment qu'ils ne m’empêchent pas de m'y rendre..

avant d'etre aussi virulent envers l'administration chinoise renseigne toi donc sur les conditions d'obtention d'un visa français par un touriste chinois desirant visiter notre beau pays.

Peut être, mais œil pour œil dent pour dent.. c'est pas ma tasse de thé.
 
Si tu n'as pas de certificat ou fiche de paie, tu peux egalement fournir tes 3 derniers releves de compte en banque. Comme tu l'as mentioné au debut, ce n'est pas un pb financier donc ca devrait le faire.
Si tu savais le nombre de pays qui demandent encore plus d'informations, tu trouverais que le cas Chine est assez cool.
Sinon, retrouvez vous sur HK. C'est plus simple pour les demarches.
 
Bordel c'est des salauds, je déteste ce genre de méthode ! Quand tu vois qu'au Japon il ne faut même pas de visa..

je crains que que tu ailles au devant de grandes désillusions si tu part dans cet état d'esprit... surtout ne perds pas de vue que ta copine est Chinoise!
 
Le problème avec mes 3 derniers relevés de compte en banque, c'est qu'ils sont très très bas. Quand j'ai de l'argent, je le met pas toujours en banque.. Donc je sais pas si ils peuvent refuser avec des relevés aussi bas.
Je vais me renseigner sur les visa pour HK, je peux toujours rallier Shanghai en train ensuite.

je crains que que tu ailles au devant de grandes désillusions si tu part dans cet état d'esprit... surtout ne perds pas de vue que ta copine est Chinoise!
Mon état d'esprit ? Tu sais, ça va faire 2 mois que je me débrouille pour trouver assez d'argent. Maintenant que c'est fait, je pense que tu serais autant en colère que moi si on t'interdisait d'aller voir ta copine pour un papier de ce type. Je ne suis pas plein aux as, mais je me débrouille toujours pour arrivé au bout de mon objectif.

Si je ne suis pas à Shanghai début Février, ma relation sera terminer..
 
Je vais me renseigner sur les visa pour HK, je peux toujours rallier Shanghai en train ensuite.

Si je ne suis pas à Shanghai début Février, ma relation sera terminer..


il n'y a pas besoin de visa pour se rendre a HK... pour un séjour inférieur a 90 jours! mais si tu quitte HK pour Shanghai tu auras besoin d'un visa...
bref potasses bien le sujet avant de partir cela t’éviteras bien des déboires! mais pour début Février a Shanghai, il n'y a pas de temps a perdre... bonne chance!
 
Ok pour HK, au moins ça c'est réglé..

En effet, le temps est un luxe que je ne peux me permettre. Je vais me rendre dès demain au Lycée pour demander au principal si il ne peut pas me faire la faveur de me remettre ce certificat, même si il faut me mettre à genou pour cela.

Je sais maintenant grâce à vous ce qu'il me reste à faire. Je vais devoir batailler, mais je n'abdiquerais pas.
Merci.
 
Pour le coût des visas, j'utilise LYON VISA SERVICE, c''est pratique, ils s'occupent de tout. 35 € + 37,20 de base

Voir leur site web sur le net
Les délais normaux sont de 8 jours ouvrables.

Vous devez fournir:
- passeport + 6 mois
- 1 formulaire
- 1 photographie
- 1 réservation hotel
- 1 copie de billet A/R
- JUSTIFICATIF DE RESSOURCES :
certificat de travail ou attestation de revenus (1 bulletin de salaire) ou dernier releve de compte ou dernier avis d'imposition ou kbis
-attestation d’assurance rapatriement valide durant le séjour .( fournir le document)

.Vous etes hébergés :
- certificat d'hébergement de l'invitant fait par lui même et signé (mentionnant nom, adresse et téléphone de l'invitant) avec copie du passeport de l'invitant et copie de son visa chinois ou carte d'identité si il s'agit d'un ressortissant chinois.

Pour les enfants – de 16 ans voyageant avec un des deux parents :

• copie du livret de famille
• copie des pièces d’identité des parents (passeport ou carte d’identité) des parents
• certificat scolaire pour les + de 6 ans
• en cas de divorce : acte notarié de divorce légalisé
Pour les enfants – de 16 ans voyageant seul :
• acte de naissance
• autorisation de sortie de territoire ou autorisation parentale
 
Je sais ce dont j'ai besoin, mais merci quand même pour le site.

Si j'arrive à chopper un certificat de scolarité, je passerai peut être par là.
 
Bordel c'est des salauds, je déteste ce genre de méthode ! Quand tu vois qu'au Japon il ne faut même pas de visa..
:yuk:Il va falloir mettre un peu d'eau dans ton vin...

Où trouve t-on ce genre de formulaire ? Y a t-il un moyen de faire mon visa autrement qu'en me rendant à l'ambassade de chine à Paris ?
Sur le site internet de l'ambassade. il existe également des agences qui s'occupent de toutes les démarches nécessaires. Une rapide recherche sur Google devrait te donner les liens.

Comment faire lorsque nous somme à la recherche d'un emploi et non étudiants ?
Tu peux donner un certificat financier. C'est un document qu'il faut demander à ta banque et qui atteste de tes ressources (ton solde bancaire). Il faut avoir l'équivalent de 100 $ par jour.

Je n'ai pas de travail, je ne suis plus étudiant, mais j'ai fait ma demande de visa L avec ce document. Mon dossier a été accepté et je saurai jeudi prochain si j'ai obtenu mon visa.
 
En ce qui concerne le relevé bancaire des 3derniers mois, pas besoin d'être crésus durant ces 3mois, si avant de faire le visa sur ton compte tu as assez d'argent ca passera. (c'était mon cas, meme pas 15j avant je l'ai un peu remplie)


Après je ne vois pas pourquoi ce serait terminé entre vous si tu n'y vas pas en fevrier ? XD
 
Tu peux donner un certificat financier. C'est un document qu'il faut demander à ta banque et qui atteste de tes ressources (ton solde bancaire). Il faut avoir l'équivalent de 100 $ par jour.
100$ par jour ?! C'est à dire ?
Si je me rend 1 mois là-bas, il me faudrait cet équivalant là pour chaque jours ?

En ce qui concerne le relevé bancaire des 3derniers mois, pas besoin d'être crésus durant ces 3mois, si avant de faire le visa sur ton compte tu as assez d'argent ca passera. (c'était mon cas, meme pas 15j avant je l'ai un peu remplie)
Bah ça va de 200e pour le mois d'octobre, 65e en novembre et 300e en décembre. Je ne suis pas sur que ça suffise à convaincre.. Mon budget pour 1 mois sur Shanghai (avion+prix du visa non-inclue) s’élèverait à 400euro, sans avoir à payer de loyer, ni la nourriture et avec la possibilité de me faire inviter un peu partout.

Après je ne vois pas pourquoi ce serait terminé entre vous si tu n'y vas pas en fevrier ? XD
Parce que les relations à distances, c'est assez dur et compliqué. Encore plus quand tu promets à une femme d’être présent pour sur..
 
100$ par jour ?! C'est à dire ?
Si je me rend 1 mois là-bas, il me faudrait cet équivalant là pour chaque jours ?


Bah ça va de 200e pour le mois d'octobre, 65e en novembre et 300e en décembre. Je ne suis pas sur que ça suffise à convaincre.. Mon budget pour 1 mois sur Shanghai (avion+prix du visa non-inclue) s’élèverait à 400euro, sans avoir à payer de loyer, ni la nourriture et avec la possibilité de me faire inviter un peu partout.


Parce que les relations à distances, c'est assez dur et compliqué. Encore plus quand tu promets à une femme d’être présent pour sur..

Bonjour

400 euros pour 1 mois a Shanghai en etant un etranger ??
Sans avoir à payer de loyer, ni la nourriture, et avec la possibilité de me faire inviter un peu partout ?
Le tout pour amorcer une relation serieuse avec une jeune Chinoise je presume !!!
Il est l'heure de se reveiller mon jeune ami ..

Enfin bonne chance tout de meme dans ton aventure ,ou plutot ton expedition ...
Lafoy
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas comment les gens arrivent à se permettre de juger alors qu'ils ne connaissent rien de votre vie.

Cette nana, elle me loge chez elle GRATUITEMENT et ne me demande rien pour la nourriture. Au fil des ans, j'ai appris à connaître pas mal de gens de Shanghai, sur paris, de part ma copine et correspondance sur internet. Parmi ces gens là, il y en a qui pourraient me trouver une place dans leur boîte (et donc changer mon visa sur place).
Bref, je ne sais même pas pourquoi j'essaye de vous convaincre..
 
Dernière édition par un modérateur: