Visa L quand on est au chômage

C

Cats

Guest
Bonjour,

Nous partons faire un tour du monde et notre première étape est la Chine. Le problème est que j'ai quitter mon boulot pour partir donc je ne peux pas avoir d'attestation de salaire.

Est ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir le visa sans ce papier?

Merci
 
tu peux fournir un relevé de compte des 3 derniers mois.

Pour rappel:

Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants :
  • les billets d'avion aller-retour
  • le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale)
  • attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)
  • certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)
 
Nous avons également vu qu'il était possible de fournir les relevés bancaires mais comme je viens de quitter mon boulot, je n'ai pas encore touché le chômage. Est-ce que les relevés bancaires suffiront s'il n'y a pas de revenus dessus?

Sinon, on a vu sur certains sites qu'une attestation de chômage pouvait suffire. Est-ce vraiment le cas?
 
Je pense que l'important n'est pas de montrer quels sont vos revenus mensuels mais d'apporter la preuve que vous pouvez subvenir à vos besoins lors de votre séjour en Chine ...

A mon avis, je ne pense pas qu'un attestation de chômage soit bien utile voir vraiment recommandé, même si dans l'absolu, vous avez arrêté de travailler pour justement faire ce voyage ... Je ne sais pas vraiment comment les autorités chinoises peuvent percevoir ce document ...
 
un certificat de travail ou un relevé de compte ? pour un visa L ?, c 'est nouveau ?..de mémoire la première fois que je suis venu en chine, en 2005, on ne m a jamais demandé ca.
par la suite j en ai eu plusieurs dont un visas L d 'un an ! (c etait le bon tps..), et je n ai aucun souvenir de justificatif de salaire.
 
Oui c'est nouveau! Il me semble que ça date du mois de juin dernier!
 
ça m'étonnerait beaucoup qu'une attestation de chomage soit considéré comme un justificatif de revenu pour la raison évidente que voyager quand on est au chomage est une raison suffisante pour être radié et ne plus toucher le chomage et donc de revenus.

De plus être au chomage, signifie personne à la recherche d'un emploi, donc là encore ils risquent de se dire que tu pars en Chine chercher du travail.
 
c'est moi qui hallucine, ou c'est devenu super compliqué pour avoir un visa pour la Chine, même en touriste?
 
C'est ce que l'on appelle de la reciprocite: les chinois allant en France doivent egalement montrer des fiches de paies...
 
reciprocite ?? tu rigoles !!!

C'est ce que l'on appelle de la reciprocite: les chinois allant en France doivent egalement montrer des fiches de paies...

les raisons de ces nouvelles exigences n'ont rien a voir avec la reciprocite.
si tu es chinois marie a une francaise, visa de travail des le debut, et tres rapidement carte de sejour de 10 ans.
si tu es francais marie a une chinoise, visa de visite d'un an, exigences tres restrictives pour obtenir une carte de sejour longue duree.

tu peux etre marie avec une chinoise, vivre en chine, faire des gosses en chine... et ne pas avoir le droit d'acheter un appart, ni de travailler (demarches supplementaires), restrictions pour la creation de societe, restrictions pour changer des devises etrangeres (beaucoup plus importantes que pour les chinois), etc.
pour resumer, tu es un habitant de seconde zone.
or cela n'est absolument pas le cas pour un chinois en france.
 
Yob, on ne parle pas de comparaison entre citoyens chinois et français dans leur pays d'adoption mais de la délivrance de VISA pour les chinois. Et la je peux t'assurer qu'on récolte ce que l'on a semé. Comme le dis Ceven, on demande des fiches de paies aux aux chinois mais on demande aussi bien d'autres documents qui font que les touristes qui peuvent venir sont "choisis". Je me marre toujours quand après on montre un couple chinois dans un palace genre tout les chinois qui font du tourisme font pareil...
 
tu peux etre marie avec une chinoise, vivre en chine, faire des gosses en chine...
Si tu peux payer l'amende.

et ne pas avoir le droit d'acheter un appart
Les étrangers peuvent acheter un logement seulement (concession bien entendu). Si tu veux en acheter plus, fait signer le contrat par ton conjoint chinois. C'est pas compliqué. Sauf bien sûr si tu ne lui fais pas confiance.

restrictions pour changer des devises etrangeres (beaucoup plus importantes que pour les chinois)
Pareil fais changer ton argent par ton conjoint. Il / Elle n'aura pas de problème.

Certes en Chine, on ne sera jamais l'égal d'un chinois mais en étant marié à un ou une chinois(e), tu obtiens quand même le droit de rester ici sans problème sans avoir à dépenser une fortune pour renouveller ton visa. C'est non néligeable.
 
Pour l'attestation de travail, demande a un ami qui a une societe de te faire une attestation comme quoi tu es consultant pour cette societe sur papier a en-tete avec tampon et signature. Le tout est d'avoir tous les documents requis. Ils n'iront jamais checker si tout est vrai.

Je viens de rentrer en Chine avec un visa L 1 an multi-entrees fait a Strasbourg.

Bon courage.
 
Pour l'attestation de travail, demande a un ami qui a une societe de te faire une attestation comme quoi tu es consultant pour cette societe sur papier a en-tete avec tampon et signature. Le tout est d'avoir tous les documents requis. Ils n'iront jamais checker si tout est vrai.

Je viens de rentrer en Chine avec un visa L 1 an multi-entrees fait a Strasbourg.

Bon courage.

Ils t'on donné combien de temps sur le territoire ??? mon dernier multi 12 mois fait a stras était de 30j....
 
J'ai ammené ma copine chinoise en France cet été...

Regardez tout simplement le nombre de document à présenter pour qu'elle puisse venir que 15 jours en France... C'est beaucoup plus compliqué qu'un visa touristique chinois je trouve!
 
J'ai ammené ma copine chinoise en France cet été...

Regardez tout simplement le nombre de document à présenter pour qu'elle puisse venir que 15 jours en France... C'est beaucoup plus compliqué qu'un visa touristique chinois je trouve!

Pareil pour faire venir ma copine feter Noel en France l'an dernier !!
 
J'ai ammené ma copine chinoise en France cet été...

Regardez tout simplement le nombre de document à présenter pour qu'elle puisse venir que 15 jours en France... C'est beaucoup plus compliqué qu'un visa touristique chinois je trouve!

C'est vrai pour les docs mais je pense que les pays développés (ou certains) veulent se protéger contre les risques d'immigrations illégales. Certes l'assurance, les fiches de paie ne changeront rien mais c'est un moyen de vérifier si la personne est fiable ou non.
 
Mouais t'as raison... J'avais oublié qu'un immigrés clandestion demandait son VISA pour ensuite se cacher... On dis souvent ça mais c'est une excuse bidon. Les clandestins passent par Le Havre et Marseille dans des containers. ou alors ils passent dans des frontières moins regardantes de l'Est et après se baladent en Europe.

C'est l'excuse pour choisir. Quand tu sais qu'ils prennent maximum 3 minutes pour voir le dossier de chaque demande, tu vois tout de suite comment et pourquoi est fait le choix. Va passer une journée chez VISAFRANCE et tu verras si ces gens ont vraiment l'air de venir de la pampa et ont l'air de purs immigrants illégaux. TU vas être étonné...
 
Oh tu sais l'habit ne fait pas le moine. Il est facile de se procurer tous les documents nécessaires. Après reste le problème de l'argent. C'est pas louche du tout de voir un relevé de compte avec une semaine avant un bon gros dépôt de 60000 ou 100000 yuans d'un coup. Ca peut paraitre un peu louche.

Pour les candidats à l'exil, je ne dis que tous sont comme cela, mais cela revient moins cher et moins dangereux en obtenant un visa légalement de rester en France plutôt que de voyager au fond d'une calle ou à l'arrière d'un camion.

J'en parlais avec un gars des visas pour les USA. Là- bas l'entretien c'est 2 à 3 minutes et il en faisant une 100aines par jour. Donc je pense que la situation est un peu pareil partout.