Visa L pour la Chine depuis Hanoi / Vietnam - 27/11/2011

Bon, en fait un pote a moi a pu faire un visa F au consulat de Hanoi il y a2-3 mois, donc ça devrait être bon.Oui, j'avais lu l'info sur le site de l'ambassade de France, mais j'ai essayé d'appeler 100 fois le consulat chinois à Hanoi et ligne toujours occupé. Bref, je verrais sur place!
 
Bon, et bien j'ai finalement pu faire mon visa L pour la Chine a Hanoi, ca n'a pas ete facile mais voila la liste des documents qu'il faut:
- une copie de la premiere page du passeport (page avec photo)
- une copie de votre visa pour le Vietnam
- une copie du "resident permit"
- une "introduction letter" de la boite pour laquelle vous travaillez
- votre assurance sante pour la Chine traduite en chinois
- reservation d hotel en Chine ou lettre d'invitation de la personne chez qui vous allez dormir (dans ce cas la, avoir aussi une copie de la page d entree de son passeport et de son visa chinois valide)
- un papier decrivant votre itineraire en Chine pendant votre sejour (date et ville)
- une copie du billet d'avion qui prouve que vous allez sortir de Chine.

Pour info, le consulat n'ouvre que de 8h30 a 11h du lundi au vendredi, mais il n'y avait quasiment personne, donc en arrivant vers 7h45/8h vous êtes sur d’être le premier a la porte!
 
merci de partager ton expérience qui devrait être utile à plusieurs dont moi prochainement qui espère faire un petit périple touristique au Vietnam,
désolé que tu n'aies pas eu de réponse à tes questions sur ce post,

une petite question toutefois sur l'assurance santé: doit-elle être traduite en chinois par un notaire? si oui tu l'as fait sur place à Hanoï?
merci
 
Non, je ne l'ai pas faite traduire par un notaire, j'ai juste envoyé les pages principales de mon assurance. L'important est que le consulat puisse identifier que tu as bien une assurance valable.