Visa L (fin des restrictions?)

AxelB

Membre Silver
Salut a tous (-tes),


Bon je reviens du consulat de Chine et me voila heureux posseseur d'un visa L de plus de 30 jours (65 pour mon cas anim_ukliam).

Donc aparament la fin de la restriction a 30 maxi ;)

Voilou
++

va fêter sa content2


Edit: Etant en angleterre je l'ai eu a manchester je sais pas si sa joue ou pas par contre...
 
Dernière édition:
Je confirme

Bonjour,

J'étais à l'ambassade aujourd'hui. Je me suis inscrit à une université pour 6 mois (visa L). J'ai demandé à quoi j'avais le droit comme visa. Réponse de l'administration : un visa 1 entrèe pour 6 mois. Pièces données : le JW 202, l'admission et le formulaire de demande de visa. Pas besoin de billets d'avion ni de réservations. Pourtant j'avais tout prévu, même le formulaire médical (4 docteurs différents...si j'aurai su). je lui ai demandé 3 fois si mon dossier était complet : OUI. Je retourne à l'ambassade lundi prochain avec mon papier rose.

Mathieu
 
A ma connaissance, le nombre d'entrees a toujours ete limite a 2 maxi, lorsque l'on fait un visa L hors de Chine.
Il n'y avait qu'a HK, ou en Chine meme ou l'on pouvait avoir un multi-entree.

Enfin je me trompe peut etre...
 
CBonjour: Bonjour!

super nouvelle, je viens d'avoir un visa L à paris pour une durée de un an avec multiples entrées. Par contre je dois sortir du pays tous les 2 mois.. pas top.
Pour cela j'ai fourni mon bail, passeport, et billet d'avion.

bon courage à vous!
 
infos

Salut à tous,

Nathalie, tu dis que tu as eu un multi-entrées 1 an, qu'as tu fournies pr ton dossier?
Billet avion A/R? si oui, qd est ce que tu as pris le retour par rapport à l'allée?
Avais-tu une lettre d'invitation?
Sur ton formulaire, tu as dis que tu allais en Chine pour faire quoi?
Dernière question : quel visa as-tu demander sur ton formulaire?

Merci beaucoup, ça m'aidera bien de savoir tt ça pr mes démarches ;-)

Bonne installation là bas!
 
Visa F

Un ami vient d'avoir son visa F aujourd'hui, à priori c'est toujours 30 jours.
 
A Strasbourg j'ai eu 2 mois - double entrées renouvelables 2 fois. Donc 8 mois potentiels.

Ils m'ont dit que c'est parce que j'ai un historique favorable de venues en Chine (Pas moins de 18 visas différents en 3 ans) :D, comprendrais jamais les chinois.
 
Coucou!

Oui ESC Amiens ;) On est nombreux je crois a Shanghai...:top:

Sinon pour obtenir ce visa un an multiple mais je le rappelle valable 60 jours (ca me fera des balades) il faut :

- un billet d'avion, dans mon cas il etait du 11 septembre au 22 decembre et modifiable
- passeport
- bail d'appart d'une duree de un an
- et le papier rempli avec la photo.

voila, desole pour la reponse un peu tardive et bon courage a tous!
 
Salut à tous,

Nathalie, tu dis que tu as eu un multi-entrées 1 an, qu'as tu fournies pr ton dossier?
Billet avion A/R? si oui, qd est ce que tu as pris le retour par rapport à l'allée?
Avais-tu une lettre d'invitation?
Sur ton formulaire, tu as dis que tu allais en Chine pour faire quoi?
Dernière question : quel visa as-tu demander sur ton formulaire?

Merci beaucoup, ça m'aidera bien de savoir tt ça pr mes démarches ;-)

Bonne installation là bas!

ah oui et pas de lettre d'invitation, j'avais ete a l'ambassade en cochant un an multiple, ils me l'avait barre et mis 3 mois double entree, je l'ai fait en express et au final j'ai eu le un an M...

sinon, j'ai dis apprendre le chinois, faire du tourisme, voyager, voir mes potes......

si t'as d'autres questions, n'hesites pas!