Visa L expire (Boulet)

Zin

Membre Bronze
08 Déc 2007
1
0
29
Bonjour je suis sur shanghai depuis le 25 septembre et comme un boulet je nai jamais pense a regarder mon visa persuade que cetait 3 mois mais je n ai droit qu a 30 jours..donc mon visa est bien crame , je ne me suis pas enregistre non plus a la police ..je savais pas en fait, mais la je repars d ici une semaine ( definitevement ), l amende est elle maximum de 500 kuai ?( on ma dit 5 000) dois je la payer a l aeroport aux douanes ou bien me rendre a un poste de police avant pour leur expliquer ? je ne suis que simple touriste . cela va til me nuire dans mes prochaines voyages?

merci d avance
 
bonjour, oui. tu risques l amande (de forts risques meme) et oui, 500 kuai par jour avec un maximum de 5000 kuai. je te conseille de prendre tres rapidement contact avec le consulat de France à Shanghai, qui pourra peut etre te donner un coup de main.

En théorie il n'y a pas de raison que cela nuise à tes prochains voyages. (en tout cas pour les autres pays c'est sur que tu ne risques rien....) En pratique, je ne sais pas.

http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?rubrique716&lang=fr&ville=shanghai

Horaires et jours d’ouverture
Le Consulat général est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 18h.Service consulaire (administration des Français) :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00, sur rendez-vous.
Ce service est fermé au public l’après-midi, sauf pour dossiers spéciaux et sur rendez-vous
Adresse :
Hai Tong Securities Building
689, Guangdong Lu, 2ème étage
200001 SHANGHAI

Le Hai Tong Securities Building est situé près de la Place du Peuple [croisement Guangdong Lu / Yunnan zhong Lu]

Moyens d’accès :

Par le métro : prendre la ligne N°1 ou N°2 et s’arrêter à la station Place du Peuple.
Par le bus : la Place du Peuple est desservie par de très nombreuses lignes :46, 112, 123, 145...
Vous pouvez également vous y rendre en taxi ; compter 11 RMB pour 3 kilomètres.
Cliquer pour avoir l’adresse en chinois à imprimer et à donner à un chauffeur de taxi.
 
Je doute que le consulat de france puisse faire quoi que se soit dans ce cas. le probleme releve de l'administration chinoise uniquement...

Il est quasiement certain que tu devras payer l'amende maximale soit 5000kuais.

Tu as 2solutions,
soit tu essayes de resoudre le probleme maintenant, tu vas au service des Visa de ton district a shanghai...
Soit tu fais la sourde oreille et tu te pointes a l'aeroport avec bcp d'avance pour regler ce probleme. Au premier coup d'oeil sur ton visa, la douane va lancer la jolie procedure, tu payes l'amende et c'est tout... tu as donc 5000kuais dans les poches!

Vu les delais, je te conseillerais d'aller direct a l'aeroport. Le fait que des bagages soient deja a bord motive generalement la compagnie aerienne a pousser au cul les douanier! Et cela doit arriver tres svt a pudong...
 
A l'époque de l'ancien site de l'ambassade, il était préciser de prendre contact avec eux en urgence. (sans quoi je n'aurais pas proposer cette solution) maintenant oui, la jouer au culot et se pointer à l'aéroport ce peut etre tenter.
 
visa L , hors delai...un boulet desesperé

excitée en preparant mon e€xcusion en malaisie, je me rends compte que mon visa L ( valable 6 mois ) m oblige a sortir du territoire tous les 30 jours !!! :dsl:, je pensais que c etait 90 jours avec deux entrees et donc fallait que je quitte le territoire debut janvier (au max , heu soit tous les trois mois ) ...et me voila obligé d annuler mes vacances pour payer cette foutue amende de 500 euros !
en fait je suis devais revenir le 15 janvier , pour commencer un boulot et donc je pensais a ce moment la faire une demande de visa business ...!

et la je ne sais plus quoi faire ! partir a hong kong apres avoir payé l amende et demander un nouveau visa ? ( arrivée en chine le 15 OCT ! je suis donc a plus de deux mois ..) mais vont t il accpeter de me redonner un nouveau visa ? le quel ? toursime ? business ?

je suis perdue !!! a l aide !marteau
merci pour vos conseils xxx
 
tu peux demander conseil a emoo.net , pour savoir s'il est possible de faire un visa sur place (a shanghai), ca t'evitera un voyage. Si ce n'est vraiment pas possible, un aller-retour Sh-HK semble etre la meilleure solution. En principe tu peux avoir facilement un visa business 6mois, et il n'y a pas de raison qu'ils le refusent.