Visa L à HK : Désormais seulement 15 jours ?

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Bonjour à tous,

C'est une information à prendre avec des pincettes mais qui mérite d'être évoqué afin que personne ne se retrouve déçu, même si cela ne me concerne pas ...

Plusieurs personnes, cette semaine, se sont rendues à HK pour obtenir des visas L et n'ont obtenus que 15 jours ...

Des témoignages allant dans ce sens ? Confirmation de la part des agences ? Pour une nationalité en particulier ?

En tout cas, avant de vous précipiter sur Hong Kong, je pense si c'est avéré de bien vérifier avec les agences cette information ...
 
Non, je n ai rien entendu de tel...
je vois plusieurs touristes qui ont fait leur visa a hk et c'est 30 jours min...
les 15 joues, peut etre s agit il seulement de prolongations...
 
Les prolongations se font seulement en Chine pas a HK, et oui 15j de visa voir refus pur et simple pour ceux qui ont déjà plusieurs visas/extensions chine sur leur passeport.:+1:
 
Hum hum ! Prolongations ? Parlons nous de la même chose ?
 
Sauf erreur de ma part une prolongation c'est lorsque l'on prolonge un visa existant, c'est à dire que l'on se rends au PSB et que l'officier met un tampon annulé sur le visa et rajoute une extension sur une autre page. Cela ne peut normalement se faire qu'à l'intérieur des frontières.
Les personnes se rendant à Hong Kong sont hors des frontières et font donc la demande d'un nouveau visa à part entière et non une prolongation/extension.

D'ailleurs les prolongations sont de couleurs bleu tout comme les resident permit (aussi émis depuis l'intérieur des frontières) au contraire des visas émis par les ambassades qui sont de couleur sable.
 
Bonjour

En apparence ca se confirme ici

Lien retiré

L'idéal aurait été de demander un visa L de 90 jours mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient plus délivrés aux Français en ce moment et pire... L'agence japonaise de HK m'a aussi dit qu'il était possible que l'on me donne seulement 7 ou 15 jours au lieu des 30 prévus.... Donc je flippe un peu à ce niveau là...
 
Moi j'ai toujours entendu qu'ils pouvaient donner 7 ou 15 jours a la place de 30 jours. (mais ce serais uniquement pour ceux qui ont fait un prolongement au PSB, pour ceux qui ne font pas de prolongement, et qui vont tous les 30j a HK refaire un nouveau visa, c'est toujours 30 jours).
 
Moi j'ai toujours entendu qu'ils pouvaient donner 7 ou 15 jours a la place de 30 jours. (mais ce serais uniquement pour ceux qui ont fait un prolongement au PSB, pour ceux qui ne font pas de prolongement, et qui vont tous les 30j a HK refaire un nouveau visa, c'est toujours 30 jours).

Merci de tes precisions.

Mais comme on a aucun feed back par les personnes concernees ,difficile de savoir ce qui se passe en ce moment ..

de toutes facons 7 -15-ou 30 jours , vu qu'il faut rester 4 jours a HK a chaque fois ,ca ne change pas grand chose pour eux ,c'est la misere totale ,surtout si tu est a Shanghai ou Pekin

Bonne journee
 
Dernière édition: