Visa L 60 jours à l'ambassade de Chine de Paris (dépot du dossier le 9 Juin 2008)

juniO

Ange
22 Avr 2008
300
342
88
Shenzhen
Bonjour,
Déja bonne chance à tous ceux qui ont fait ou vont faire la demande de visa. Mon dossier a été déposé à Paris le 9 juin et je viens d'avoir la réponse positive ce matin.
J'ai obtenu un visa L de 60 jours (et non 30).

J'ai fournis tous les documents nécessaires dont une lettre d'invitation... tamponnée par la police de la ville qui me reçoit ! Je pense que cela a été un facteur décisif pour l'obtention du visa de 60 jours.

Sur la lettre d'invitation , Mr xxx accueil mr xxx du x juillet au x septembre à "adresse", je déclare m'occuper de mr xxx qui est le copain de ma fille. Il soutient les jeux olympiques et la Chine.
"numéro de la carte d'identité de l'hôte" et son numéro de teléphone.
"tampon de la police"

J'espère que cette expérience pourra vous aider.
 
Dernière édition:
moi aussi

j'ai déposé mon dossier le 16 juin 2008 avec lettre d'invitation,carte d'identité chinoise en photocopie et mon billet d'avion aller-retour.
reçu visas L60 jours.
que du soulagement.
bonne chance a tous ceux qui doivent déposer leur dossier.
 
chanceux

Je ne sais pas comment vous avez fait, peut-être que le tampon a joué pour toi JuniO, mais j'ai déposé un dossier le 10 Juin 2008 avec lettre d'invitation en chinois mentionnant un séjour supérieur à un mois, la photocopie de la carte d'identité de mon hôte, billet aller-retour puis le formulaire avec durée souhaitée du séjour de 80 jours.
L'agent au guichet m'a demandé de changer cette durée en 30 jours, et du coup je n'ai eu "que" 30 jours (je n'espérais pas vraiment plus car c'est la durée normale maintenant).
Alors est ce que dans votre durée souhaitée dans le formulaire vous aviez mis 60 jours? Ou vous pensez que les agents ont déterminé cette durée en fonction de vos billets sans que vous en ayez fait une mention particulière?
Ca ne pourra pas vraiment m'aider car c'est fait pour moi, mais si jamais ça peut être une aide pour les futurs touristes.
Sinon j'espère qu'on pourra toujours prolonger le visa 2 fois un mois à Shanghai depuis juillet.

Bonne journée,

Med17
 
J'ai demandé 60 jours dans le formulaire. Pour le tampon il a été très difficile à obtenir, la police ne voulait pas me le faire car ils ne l'avaient jamais fait, puis quelques minutes après c'était parce que "les français veulent boycotter les JO et ils veulent qu'on les aide à venir en Chine?". Je pense que cette marque montre vraiment l'authenticité de la lettre et la motivation de l'hôte à accueillir une personne.

Mon agence a été également très surprise de la durée du visa.

J'espère que cela aidera des personnes a obtenir un visa de plus de 30j.
 
bis

moi j'ai demandé sur le formulaire 60 jours et je n'avais de tampon sur ma lettre d'invitation de la police chinoise.juste lettre,carte d'identité de mon invitant et billet avion aller-retour.
 
humhum

Salut,
Hum peut-être que d'avoir demandé 80 m'a été préjudiciable, peut être qu'avec 60 jours on ne m'aurait pas demandé de modifier la durée du séjour sur le formulaire. C'est la seule différence que je vois avec toi rocky4545. Sinon c'est peut être par rapport à l'agent...
Donc petit conseil, mettez 60 jours, on ne sait jamais :)

Bonne journée,

Med17
 
Vous avez eu une sacré chance, j'ai été refusé 2 fois par l'hotesse du guichet début juin alors que ma demande était de 40 jours, et pourtant j'avais la lettre d'invitation de ma copine et photocopie du hukou... J'ai du changer mes billets d'avion pour que mon séjour ne fasse plus que 30 jours. Résultat : 10 jours de séjour en moins et 500 euros de frais de modifs de billet d'avion :(

J'ai refait une demande de 30 jours que j'ai obtenue sans problème.