Visa L 3 mois & 2 entrées, comment ça marche?

  • Auteur de la discussion Polo_in_da_Mouise
  • Date de début
P

Polo_in_da_Mouise

Guest
Bonjour, et par avance merci à vous pour vous être attardé sur mon post.
En bon Français que je suis, je fais corps avec mes compatriotes, et donc cède à la panique générale. Aussi, j'aurais besoin de comprendre le fonctionnement du visa que je possède !
Il serait temps, me direz-vous.

Le 09 avril 2008, je suis allé à HK me doter d'un visa L, qualifiée de "three months double entries".

Ce visa me permet de restait seulement 30 jours consécutifs en Rép. Pop. de Chine, mais pourtant, il est valable trois mois, comment cela ce peut il donc?

Je sais que le fais de faire un va-et-vient (une sortie puis une entrée en RPC) me permettra de redisposer de 30 jours, toutefois, le fait de n'avoir que 2 entrées me limite à 2 mois? n'est-il pas?

Faut-il donc que je me rende au Bureaux Magiques de Pudong pour rajouter une entrée sur mon visa afin de pouvoir jouir de mes 3 mois de validités?

Enfin si il était possible à une âme généreuse de m'expliquer en détails le fonctionnement de ce visa, cela me serait d'une très très grande aide.

Merci par avance,
et bon JO comme on dit ^^
 
Bonjour, et par avance merci à vous pour vous être attardé sur mon post.
En bon Français que je suis, je fais corps avec mes compatriotes, et donc cède à la panique générale. Aussi, j'aurais besoin de comprendre le fonctionnement du visa que je possède !
Il serait temps, me direz-vous.

Le 09 avril 2008, je suis allé à HK me doter d'un visa L, qualifiée de "three months double entries".

Ce visa me permet de restait seulement 30 jours consécutifs en Rép. Pop. de Chine, mais pourtant, il est valable trois mois, comment cela ce peut il donc?

Je sais que le fais de faire un va-et-vient (une sortie puis une entrée en RPC) me permettra de redisposer de 30 jours, toutefois, le fait de n'avoir que 2 entrées me limite à 2 mois? n'est-il pas?

Faut-il donc que je me rende au Bureaux Magiques de Pudong pour rajouter une entrée sur mon visa afin de pouvoir jouir de mes 3 mois de validités?

Enfin si il était possible à une âme généreuse de m'expliquer en détails le fonctionnement de ce visa, cela me serait d'une très très grande aide.

Merci par avance,
et bon JO comme on dit ^^


Alors c'est très simple, tu as toi même la réponse dans ton post: ton visa 3 mois deux entrées, est en effet valable SEULEMENT 2 mois. Oui, c'est pas logique tout ça, je sais....mais une administration est une administration.
Et je n'ai ( malheureusement) jamais entendu qu'on pouvait faire ajouter "une entrée" sans sortir du territoire. Ca ne semble donc pas être une option


Bon courage!
Bon courage !
 
bojour a tous
en fait , ton visa est bien valable 3 mois , ceux qui peut te permettre de passer 30 jours en chine , de sortir pour une durée de 1 mois , et retourner en chine pour 30 jours une deuxieme fois , ceux qui fait bien 3 mois de validitée !!!
voila tout !
 
En fait la duree de validite avant entree est de 3 mois. pas le visa en lui meme
ca veut dire que tu as trois mois pour entree la premiere fois sur le territoire chinois avant expiration du visa.
une fois ceci mis en route, c est juste un double visa d un mois avec sortie obligatoire
 
En fait la duree de validite avant entree est de 3 mois. pas le visa en lui meme
ca veut dire que tu as trois mois pour entree la premiere fois sur le territoire chinois avant expiration du visa.
une fois ceci mis en route, c est juste un double visa d un mois avec sortie obligatoire

je ne veux pas te contredir , mais c'est bien le visa qui est valable 3 mois , et non , le delai que tu as pour entré la première fois ! si tu décide de prendre ton visa et de ne l'utiliser que dans 2 mois , il n'est plus valable qu'un mois ! Et j'ai eu confirmation au bureau des visa à HK car je me suis posé la question !
 
Benulia, je suis d accord avec toi, mais je m explique:

Sur mon visa L "le fameux 3 mois tatata", il est bien indique "enter before '3 mois apres la date d obtention'"

ce qui veut dire, que tu peux attendre 2 mois pour rentre si tu veux, mais dans ce cas la, comme tu devra sortir du territoire apres 30 jrs, tu ne pourra plus utiliser ta 2 entree car tu aura passe la date du "enter before".

En gros pour resumer, il y a deux sejours de 30 jours disponibles avec ce visa, et dont le dernier doit se faire en entrant obligatoirement avant la date de "validite" marquee sur le visa. (donc en entrant la veille, on peut rester plus longtemps que cette fameuse date soit 29 jrs de plus normalement)
 
Benulia, je suis d accord avec toi, mais je m explique:

Sur mon visa L "le fameux 3 mois tatata", il est bien indique "enter before '3 mois apres la date d obtention'"

ce qui veut dire, que tu peux attendre 2 mois pour rentre si tu veux, mais dans ce cas la, comme tu devra sortir du territoire apres 30 jrs, tu ne pourra plus utiliser ta 2 entree car tu aura passe la date du "enter before".

En gros pour resumer, il y a deux sejours de 30 jours disponibles avec ce visa, et dont le dernier doit se faire en entrant obligatoirement avant la date de "validite" marquee sur le visa. (donc en entrant la veille, on peut rester plus longtemps que cette fameuse date soit 29 jrs de plus normalement)

ok , merci pour l'info , je n'avais pas compris ça comme ça , maintenant c'est plus clair !
n'empeche que tu sera d'accord avec moi de dire que finalement le visa 3 mois te permet d'ètre 2 mois en chine , avec une sortie en plus !!!!!
super quoi !
bye bye
 
ATTENTION hooo la surprise

Rebonjour

Bon autre nouvelle finallement
apres avec checker avec un ami nos respectifs visas 3 mois 2entrées touriste, nous avons eu la surprise de voir qu'il y avait 2 type de visa differents....
En effet, un dans les tons vert et l'autre dans les bleus

ainsi, un est comme je le decris precedement, avec une mention "enter before" et l'autre avec un "valid until". Allez comprendre....

Il y a donc deux visas differents pour le L 2entrées. un pur et dur 3 mois "ya pas a chippoter" comme le decrivait Benulia et un autre un peu plus flexible comme le mien.

Verifier donc bien vos visas pour savoir auquel vous vous rapportez

Autre info, je sais pas si ca viens de l'endroit ou le visa a ete fait, moi c'etait HK, mon pote c'est a Shanghai.

Bon courage a vous
 
merci pour l'info , je viens de vérifier , j'ai le visa vert , avec "enter before"
donc comme toi je suppose Renan !
Quelle complications quand meme , c'est assez allucinant !
 
Bonjour à tous,

en vous lisant je vois alors qu'il est encore possible d'avoir un visa L valable plus de un mois...
En fait je lis pas mal d'infos sur ce forum, comme par exemple les info du site action-visa : qu'à partir du mois d'avril les durées de séjour ne doivent pas dépasser 30 jours.

Mon ami a appelé l'Ambassade, qui dit que rien n'a changé, que les visas sont encore valables 3 mois.

Alors il est est encore possible d'avoir des visas pour des séjours de plus 30 jours ?
Vous les avez fait à l'ambassade en france?

C'est une sacré galère tout ça et pas evident d'avoir les mêmes infos, si vous pouvez me renseigner ce serait super.
 
visa L double entrees

Bonjour à tous,

Malgré tous vos posts, je ne comprends toujours pas ce qu'est un visa touristique à double entrées!!

Peut-on avec ce visa séjourner 30 jours en CHine, sortir du territoire et aller à Hk et revenir 2 jours après pour y séjourner de nouveau 30 jours? donc au final y rester 60 jours!

ou ce visa veut -il dire qu'on a le droit de sortir et de rentrer sur le territoire chinois dans le délai des 30 jours? ce qui n'est évidement pas la même chose!

Sur le site action visa est précisé ceci:
"Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : L'entrée simple ou les entrées multiples doivent être effectuées dans la période de validité du visa (c'est à dire pendant la période de 30 jours après l'apposition du visa pour les visas de tourisme ou d'affaire ordinaires)"

c'est à devenir fou cette histoire!!
 
OMG !!
J'ai rien compris du tout à tout ca !! anim_mur

Comment marche ce foutu Visa L .. en 2011 qui plus est! Ya pa moyen d'avoir qqun à l'ambassade de chine à paris, le seul gars qui a fini par rep m'a dit "c'est pas là, appellez le 0179970339 .. tut tut tut" lol ! Et à ce numéro on tombe sur un serveur vocal : super !

Est ce que quelqu'un peut m'aider !?? Avec des dates en exemple ca pourrait aider pas mal, pour bien situer dans le temps la durée de ce visa !!

Et 2ème question relative à ca : dans les papiers à fournir pour avoir ce visa, sur le site de l'ambassade il est précisé "certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois)" .. qu'est ce que c'est encore que ça ? Il faut prouver qu'on travaille en France pour partir ? Si on est au chômage, on a pas le droit de partir ? Ou si l'ont fournis ces documents qui ont établis avant la période de chômage ca marche (dans les 12 derniers mois avant de partir? dans les 6 derniers mois avant de partir ?)

MERCI BEAUCOUP !!
 
Salut tout le monde,

J'aimerai relancer ce post car je suis dans le même cas, sauf que maintenant la période de séjour est de 45 jours à partir du jours d'entrée :idiot: , avec une double entrée cela fait bien 3 mois.
Mais du coups, suis-je obligé de quitter la Chine, où je suis depuis 47 jours (!!!!!!!), on je peux faire ma période de 3 mois sans problème ??
 
Salut tout le monde,

J'aimerai relancer ce post car je suis dans le même cas, sauf que maintenant la période de séjour est de 45 jours à partir du jours d'entrée :idiot: , avec une double entrée cela fait bien 3 mois.
Mais du coups, suis-je obligé de quitter la Chine, où je suis depuis 47 jours (!!!!!!!), on je peux faire ma période de 3 mois sans problème ??

Bonjour

Eh non tu est en over stay depuis 2 ou 3 jours .

il faut sortir du territoire , et rentrer a nouveau pour une duree de 45 jours .

Ne perd pas de temps , tu risque 500 Y jour d'amendes, et l'annulation de ton autre entree .
 
Dernière édition:
vas au bureau des entrées et sorties de pudong le plus tot possible afin de déclarer ta situation et d'obtenir un visa de 10j te permettant de quitter le territoire légalement. Actuellement tu es entré légalement en Chine mais est en dépassement de séjour comme vient de le dire Lafoy.