Visa ile Hainan

FCU

Apprenti
13 Mai 2015
12
1
11
44
Bonjour,

Je voudrais savoir si quand on voyage sur l'ile de Hainan avec un visa touriste, est ce que c'est considéré sortie du pays?

Une personne venant en chine avec un visa une entrée, se rendant sur l'ile de Hainan, peut-elle revenir à shanghai avec un seul visa? ou doit elle avoir un visa avec 2 entrees?

Sur le site conseil aux voyageurs, ils mettent : Les ressortissants français sont autorisés à se rendre sur l’île de Hainan sans visa, à condition de passer par une agence de voyages et de faire partie d’un groupe de cinq personnes au moins. Dans ce cas, la durée de leur séjour ne pourra excéder 15 jours, et ils ne devront pas quitter l’île de Hainan pendant ce séjour. Ils devront repartir de Hainan pour une destination étrangère ou pour Hong-Kong ou Macao.

Est ce que l'on doit comprendre qu'avec visa, on peut voyager librement? mais est ce considerer sortir du pays?

MErci pour vos reponses.
 
Hainan appartiens à la chine
le check le plus facile est de voir si le départ en avion se fait dans la zone nationale (pas de sortie de territoire) ou internationale (sortie de territoire)
tous les sites me disent que c'est départ national (donc pas de sortie du pays)

mais bon attendons kk1 qui est allé à Hainan pour répondre

sinon le texte que tu cites est probablement pour les français qui n'ont pas de visa pour la chine
 
Hainan c la Chine.
Le seul départ international c'est vers HK. Donc aucun souci de voyager là-bas avec le visa touriste pour la Chine.
 
je confirme les dires de mes camarades ci dessus, j'y suis allé plusieurs fois