Visa Hong Kong - Comment contacter l'Ambassade de Chine à Paris

ElyseK

Nouveau Membre
30 Déc 2014
4
0
1
31
Bonjour à tous,

Ayant besoin de renseignements avant de soumettre ma candidature à un visa pour Hong Kong, j'essaie en vain de contacter l'Ambassade de Chine à Paris (anciennement située 11 Avenue George V et désormais au 18-20 rue Washington d'après ce que j'ai compris).

J'ai les numéros suivants: 0153758831, 0153758805, 0153758808. Je ne sais pas lequel est le bon. En tout cas, les trois ne donnent aucun résultat, pas même un répondeur. Je n'ai pas trouvé d'adresse email sur laquelle les joindre, même en demandant au centre de service de visa chinois (qui s'occupe uniquement de la Chine Continentale).

Quelqu'un saurait-il comment les joindre? J'aimerais éviter d'avoir à me déplacer à Paris pour une simple demande d'informations.

Autre question: est-ce que l'obtention d'un visa pour Hong Kong (working visa, working holiday visa etc.) depuis la France nécessite deux semaines (14 jours ouvrables) ou 1 mois (14 jours ouvrables + le temps d'envoyer le dossier au département de l'immigration à Hong Kong) comme ce que j'ai entendu dire?

Merci beaucoup!
 
Bonjour,
Avez vous visiter ce site?
http://www.immd.gov.hk/en/home.html

Il existe deux voies, soit par l ambassade ou a HK directement par l intermédiaire de votre garant ou par courrier.
Pour l ambassade, essayez par courrier ou vous déplacer.
au 120 Rue Washington Paris ou autres consulats en France en fonction de votre lieu d habitation.
Service consulaire.

Ave Georges V c est la chancellerie a ma connaissance.
 
Merci beaucoup pour votre réponse!

J'ai déjà consulté ce site, je connais toutes les conditions énoncées et les différents moyens de soumettre ma candidature pour le visa.

Cependant, j'ai encore des interrogations concernant la candidature (assurance etc.), c'est pourquoi j'aurais besoin de plus de renseignements. Cette ambassade est ce qu'il y a de plus proche par rapport à mon lieu d'habitation, bien que je sois à plus de 3h de route de Paris. C'est pourquoi j'aimerais les contacter au préalable pour leur poser mes questions, parmi lesquelles la durée de l'obtention du visa depuis la France (si 1 mois, je souhaite partir à Hong Kong et le demander directement là-bas car j'ai besoin du visa au plus vite, je ne peux pas me permettre d'attendre 1 mois). Et aussi: faut-il prendre rendez-vous à cette ambassade pour soumettre sa candidature? Information que je ne trouve nulle part non plus.

Merci!
 
Bonjour

Il n'y a pas de permanence pour HK à l'ambassade à Paris, ils ne pourront répondre à aucune de vos questions. Ce n'est qu'une boite aux lettres où vous pouvez déposer votre demande, qu'ils feront parvenir aux autorités hongkongaises par la valise diplo; ils ne feront absolument rien de plus pour vous que ce rôle de postier.

Les délais pour les visas sont officiellement de 4 à 6 semaines mais j'ai souvent vu les demandes traitées moins de temps que cela (un petit mois pour moi, pour mon épouse trois semaines à peine) mais rien que les délais de poste peuvent être pénalisants.

Quel visa demandez-vous? Je suis sur place et je travaille à côté de l'immigration tower, même si c'est une question précise je peux passer un midi leur demander.

Mars

PS: ils ont aussi une boite mail listée sur leur site web, pour les questions techniques ils répondent généralement très vite.
 
Salut, concernant les infos pour le visa WHV à Hong Kong, je t'invite à consulter ce site que j'ai créé avec une amie (on vient juste d'obtenir nos WHV pour HK!)

https://visawhvhongkong.wordpress.com/

Pour les numéros de tél, c'est IMPOSSIBLE de les avoir au tél, il faut que tu te déplaces !
Sinon l'adresse mail (ecrire en anglais) ils répondent en général : enquiry@immd.gov.hk

De quelles infos exactement as-tu besoin ? Vu que je viens tout juste de récup mon joli WHV au consulat, je peux t'aider avec plaisir !
Bonne journée !

Gentiane