Visa f

Francois13

Membre Actif
07 Déc 2012
30
0
16
Bonjour,

VISA F : (Motif : Visite officielle, investigation, affaires commerciales, échanges culturelles et scientifiques, études ou stages de court séjour inférieur à 6 mois.)
La phrase entre parenthèse juste au dessus est copiée du site de l'ambassade de Chine.
C'est quoi le motif "investigation"?

Je suis Auto-entrepreneur et en étant travailleur indépendant en France, je souhaiterais savoir si je peux prétexter un voyage d'affaire même si cela n'est pas vrai pour obtenir un visa F?
J'ai rencontré une personne il n'y a pas longtemps qui m'a fait voir son passeport et donc son visa. C'était un visa F mais d'après les dates qu'il avait c'était directement pour une durée de 1 an donc je suis un peu surpris de voir "inférieur à 6 mois" sur le site de l'ambassade de Chine.

Pourriez vous m'éclairer sur ces deux points SVP?

En fait, l'idée est d'éviter de devoir demander un visa L et ensuite de devoir revenir en France pour un visa Z pour bosser 1 an là-bas. Oui, je sais c'est un peu tordu mais l'obtention du visa Z n'est pas toujours simple à priori donc je cherche à me débrouiller autrement. L'idée pour moi est de prendre un poste de prof de français ou d'anglais à Changchun. Toutes les écoles ne sont pas forcément capable d'obtenir le visa Z donc pour moi, l'idée de partir directement avec un visa F même si je dois bosser non déclaré là-bas et bien tant pis.

De toutes façon, d'après ce que je comprends, il y a un bon nombre de personnes qui bossent même avec des visas L !
Bref, il est indispensable pour moi de pouvoir rester sur place au moins 1 an avant de revenir.


Merci à toutes et tous de vos réponses.
 
Bonjour,

VISA F : (Motif : Visite officielle, investigation, affaires commerciales, échanges culturelles et scientifiques, études ou stages de court séjour inférieur à 6 mois.)
La phrase entre parenthèse juste au dessus est copiée du site de l'ambassade de Chine.
C'est quoi le motif "investigation"?

Je suis Auto-entrepreneur et en étant travailleur indépendant en France, je souhaiterais savoir si je peux prétexter un voyage d'affaire même si cela n'est pas vrai pour obtenir un visa F?
J'ai rencontré une personne il n'y a pas longtemps qui m'a fait voir son passeport et donc son visa. C'était un visa F mais d'après les dates qu'il avait c'était directement pour une durée de 1 an donc je suis un peu surpris de voir "inférieur à 6 mois" sur le site de l'ambassade de Chine.

Pourriez vous m'éclairer sur ces deux points SVP?

En fait, l'idée est d'éviter de devoir demander un visa L et ensuite de devoir revenir en France pour un visa Z pour bosser 1 an là-bas. Oui, je sais c'est un peu tordu mais l'obtention du visa Z n'est pas toujours simple à priori donc je cherche à me débrouiller autrement. L'idée pour moi est de prendre un poste de prof de français ou d'anglais à Changchun. Toutes les écoles ne sont pas forcément capable d'obtenir le visa Z donc pour moi, l'idée de partir directement avec un visa F même si je dois bosser non déclaré là-bas et bien tant pis.

De toutes façon, d'après ce que je comprends, il y a un bon nombre de personnes qui bossent même avec des visas L !
Bref, il est indispensable pour moi de pouvoir rester sur place au moins 1 an avant de revenir.


Merci à toutes et tous de vos réponses.

l'idée de partir directement avec un visa F même si je dois bosser non déclaré là-bas et bien tant pis.

Si tu pars dans cet état d'esprit, merci de ne pas venir en Chine aggraver la situation des français en situation légale..

De toutes façon, d'après ce que je comprends, il y a un bon nombre de personnes qui bossent même avec des visas L !

En France et ailleurs, beaucoup de gens conduisent bourrés, pourtant c'est con, illégal, et ça peut avoir des conséquences judiciaires pour la personne qui fait ça. Travailler avec un L, c'est pareil. CF : mon commentaire plus haut.

 
l'idée de partir directement avec un visa F même si je dois bosser non déclaré là-bas et bien tant pis.

Si tu pars dans cet état d'esprit, merci de ne pas venir en Chine aggraver la situation des français en situation légale..

De toutes façon, d'après ce que je comprends, il y a un bon nombre de personnes qui bossent même avec des visas L !

En France et ailleurs, beaucoup de gens conduisent bourrés, pourtant c'est con, illégal, et ça peut avoir des conséquences judiciaires pour la personne qui fait ça. Travailler avec un L, c'est pareil. CF : mon commentaire plus haut.


Salut Alexish,

Bon, tout d'abord, oui tu as raison, la légalité c'est mieux.

Quand tu dis "aggraver la situation des français en situation légale", si tu veux dire que de donner une mauvaise image de la France parce qu'il y aurait trop de français venant à l'arrache, je suis d'accord aussi. Ceci dit, les français qui ne sont pas en situation irrégulières n'ont rien à craindre par définition.
Ensuite, me comparer à un mec qui roulerait sans permis ou bourré, je trouve que tu y vas un peu fort quand même. Le mec bourré au volant peut tuer quelqu'un. Moi, je cherche à travailler. Je ne vais pas risquer la vie des gens même en travaillant avec un visa non approprié. J'espère qu'on tombera au moins d'accord sur ce point.

Ensuite, je ne suis pas un mercenaire de l'immigration même si je sais, qu'avec mon côté volontariste exacerbé, j'en donne l'idée parfois. Mon but n'est pas d'être travailleur illégale ou même de le rester juste pour le fun! Ce peut être "malheureusement" une solution de départ. Bien sur, je préfèrerais avoir trouvé l'école géniale qui m'obtient mon visa Z et le permis de résidence! Je crois que tout le monde veut cela ici.
Dans mon cas, j'ai pas choisi tu vois. La vie, c'est pas toujours qu'un projet professionnel bien ficelé avec une vie bien rangée. Parfois, il faut y mettre les pieds et puis régulariser la situation ensuite. D'autres l'ont fait avant moi et j'imagine que je ne serai pas le dernier. Oui, il y en a qui se font attraper. C'est la vie! Ils vont me faire quoi? Passage à tabac! Choc électrique? Water boarding? C'est quand même pas Guantanamo rassure moi! J'assumerai mes fautes.

Je veux travailler légalement en Chine. Si je m'aperçois que je ne peux pas après le temps qui me sera donné, et bien je serais amené à revenir en France voilà tout. Et je réévaluerai la situation.
Donc, stp, ne sois pas aussi fermé. Toi, tu as réussi ta vie en Chine et je suis content pour toi. Essaie de comprendre que c'est peut être moins facile pour les autres.
Pour ma part, je vise une ville où il y aurait assez peu, voir très peu d'étrangers. La cause, le climat certainement (-25°C à -35°C en hiver) et l'emplacement géographique (juste au dessus de la Corée du Nord). Apparemment il y a pas mal d'Allemands à cause des usines de voitures. Même si les Chinois arrivent à trouver des native speakers English or Americans, et bien de temps en temps, ils sont bien obligés aussi de prendre des mecs comme moi. Parce que les diplômés High schools, eux, ils préfèrent quand même aller bosser à Shanghai, Beijing, Hangzhou etc. Cela ne veut pas dire que j'offrirai une prestation pourrie, dénuée d'intérêt et d'une incompétence absolue.

Donc, mon cher Alexish, pas de panique. Je ne veux pas mettre la Chine à feu et à sang!
Il faut juste, que je pose un pied en Chine avec assez de temps pour me retourner (Visa F, 6 mois par exemple) et je chercherai une école fiable pour un poste fiable et une situation de migrant en accord avec les lois Chinoises. Ma force à moi, c'est l'image que je représente, pas mon cursus Universitaire. Je suis quelqu'un de sérieux, de volontaire, qui sait s'adapter. Je suis quelqu'un sur qui on peut compter à condition que l'on me donne ma chance. Je peux être aussi un bon communiquant (bon, je sais que j'ai un peu merdé lors des premiers posts! Notamment avec Lafoy et LouLou MEA CULPA! :).
C'est pour cela qu'il faut que j'aille là bas parce que j'arriverai à obtenir des choses que je n'aurai jamais en voulant les traiter d'ici, en France. Quand les gens me verront et qu'il me mettront à l'essai, ils diront "bon, ce type, il n'avait pas forcément le profil mais en fait, il en vaut la peine". Et je te garanti que je trouverai une école digne de ce nom pour obtenir un visa de travail.

Mais là mec, j'ai besoin d'aide. J'ai besoin d'avoir des réponses. De vrais réponses. Toi où les autres, peux tu, pouvez vous m'aider svp?

Merci à vous tous.

 

J'ai rencontré une personne il n'y a pas longtemps qui m'a fait voir son passeport et donc son visa. C'était un visa F mais d'après les dates qu'il avait c'était directement pour une durée de 1 an donc je suis un peu surpris de voir "inférieur à 6 mois" sur le site de l'ambassade de Chine.


Pourrais-tu nous éclairer dans quel cadre cette personne a obtenu un visa F de un an ?

Pour ma part, la plupart de mes collègues en France ont un visa F de un an sans problème ...
 
Pourrais-tu nous éclairer dans quel cadre cette personne a obtenu un visa F de un an ?

Pour ma part, la plupart de mes collègues en France ont un visa F de un an sans problème ...

Les visas F multi entrée longue durée demande une lettre d'invitation émise par les autorités chinoises et non pas la simple lettre d'invitation d'une entreprise.
J'en ai fait faire quelques unes cette annéee:
- soit les personnes justifiaient de au moins trois visistes en Chine sous visa F au cours des 12 derniers mois.
- soit elles étaient financièrement parties prenantes de la société faisant la demande.


C'est pour cela qu'il faut que j'aille là bas parce que j'arriverai à obtenir des choses que je n'aurai jamais en voulant les traiter d'ici, en France. Quand les gens me verront et qu'il me mettront à l'essai, ils diront "bon, ce type, il n'avait pas forcément le profil mais en fait, il en vaut la peine". Et je te garanti que je trouverai une école digne de ce nom pour obtenir un visa de travail.


La je pense que tu faits erreur mais bon, c'est une erreur commune réalisée par à peu prés toutes les personnes espérant un avenir en Chine... bonne chance quand meme, il est vrai qu'un tout petit pourcentage survivent avec cette piste..
 
Dernière édition:
Les visas F multi entrée longue durée demande une lettre d'invitation émise par les autorités chinoises et non pas la simple lettre d'invitation d'une entreprise.
J'en ai fait faire quelques unes cette annéee:
- soit les personnes justifiaient de au moins trois visistes en Chine sous visa F au cours des 12 derniers mois.
- soit elles étaient financièrement parties prenantes de la société faisant la demande.

Exactement, Guyong ...

Mais je voulais voir si François13 avait pris la peine de demander les conditions d'obtention de ce dernier ou si le titulaire de ce visa lui avait fait part des conditions qu'il remplissait pour obtenir ce visa ...

Car les "J'ai obtenu ceci, cela" sans pour autant préciser le pourquoi du comment, j'en croise assez souvent et du fait qu'ils n'expliquent pas clairement les modalités d'obtention, on se retrouve avec plein de personnes qui ne comprennent pas qu'eux aussi puissent obtenir la même chose (Cf : les différents posts sur le forum ...)
 
Dernière édition:
Salut Matt,

Bah.. désolé d'avoir désamorcé ton fin stratagème ;-)
Mais soyons pragmatique, Francois13 n'a surement pas demander les modalités d'obtention de ce type de visa à son détenteur (qui sont rarement au courant puisque souvent ce sont de types comme nous qui leur machons le travail) ou aux autorités consulaires chinoises, sinon, il n'aurait juste pas poser la question.

Aprés, J'ose ésperer qu'il est assez grand pour réaliser de lui meme que ce manque de curiosité vis à vis de problèmes majeurs liés à son projet (ici vis à vis d'un interlocuteur in situ et/ou des autorités chinoises, qui auraient été bien plus à meme de lui répondre) font que les membres du forum se questionnent à juste titre sur la bonne conclusion du dit projet.. qui en rappelle une multitude d'autre qui ont connu des issus relativement dramatique..

Bonne journée!
 
Salut Matt,

Bah.. désolé d'avoir désamorcé ton fin stratagème ;-)
Mais soyons pragmatique, Francois13 n'a surement pas demander les modalités d'obtention de ce type de visa à son détenteur (qui sont rarement au courant puisque souvent ce sont de types comme nous qui leur machons le travail) ou aux autorités consulaires chinoises, sinon, il n'aurait juste pas poser la question.

Aprés, J'ose ésperer qu'il est assez grand pour réaliser de lui meme que ce manque de curiosité vis à vis de problèmes majeurs liés à son projet (ici vis à vis d'un interlocuteur in situ et/ou des autorités chinoises, qui auraient été bien plus à meme de lui répondre) font que les membres du forum se questionnent à juste titre sur la bonne conclusion du dit projet.. qui en rappelle une multitude d'autre qui ont connu des issus relativement dramatique..

Bonne journée!

Sans pour autant être au courant, ils peuvent tout de même mettre en avant certains éléments ...

Car sinon, on se retrouve dans le cas qui est apparu sur le forum avec la possibilité d'obtenir des visa F longue durée au Consulat chinois de KL, sur les "dires" de certains ... Résultat : un mois obtenu et de manière très poussive, n'étant pas résident sur place ...
 
Sans pour autant être au courant, ils peuvent tout de même mettre en avant certains éléments ...

Car sinon, on se retrouve dans le cas qui est apparu sur le forum avec la possibilité d'obtenir des visa F longue durée au Consulat chinois de KL, sur les "dires" de certains ... Résultat : un mois obtenu et de manière très poussive, n'étant pas résident sur place ...

En effet, mais il me semble que je me rappelle de cette discution et d'avoir mis en garde la personne sur la solution KL. (aprés recherche indeed, je n'avais pas suivi la conclusion tellement on était dans un ecertaine évidence..)
La personne avait alors choisi d'y aller quend meme pour "tenter le coup" et elle s'est planté.

A mon sens, notre role est le conseil, et juste le conseil.. Le type qui me dit qu'il peut sauter du 8eme étage parceque quelqun lui a dit que c'était possible, et qu'en plus plein de gens aessaient; je vais lui dire "non je ne pense pas que ce soit une bonne idée, d'autres ont essayé ils se sont écraser dans 99% des cas"; si on me répond "t'inquiètes je sais que c'est chaud mais je vais tenter le coup, je suis motivé et entrainé!" he ben alors le gars peut sauter, je ne vais pas argumenter jusqu' plus soif, ce n'est plus mon problème, j'ai tendu la perche, ensuite il écoute ce et qui il veut...

Bon allez, sur ce, Francois 13 a eu ses détails, affaire à suivre..
 
Tout à fait d'accord ... Notre rôle est celui de conseil .... Et ensuite, s'ils souhaitent tout de même tenter, on ne possède pas de moyen coercitif afin de les en empêcher ...

Par contre, je suis assez partisan qu'à l'inverse, ceux qui propose des solutions bidons, illégales, non argumentées soit tout simplement éjectés ou que l'on marque au fer rouge les posts ...

Dans un cas, des personnes viennent nous faire part d'un plan dont ils ont entendu parlé ... On conseille, point barre ...
Dans l'autre, des personnes proposent un plan foireux, bancale, etc mais qui souvent reste en ligne sur le forum (assez dangereux à mon avis) ...
 
Pourrais-tu nous éclairer dans quel cadre cette personne a obtenu un visa F de un an ?

Pour ma part, la plupart de mes collègues en France ont un visa F de un an sans problème ...[/QUOTEJ

Je l'ai revu aujourd'hui et il m'a expliqué qu'il avait reçu une lettre d'invitation de la foire de Canton. Il vend des pots de fleurs et donc fait du business.
Il a eu un visa F multi entrées.
 
Par contre, je suis assez partisan qu'à l'inverse, ceux qui propose des solutions bidons, illégales, non argumentées soit tout simplement éjectés ou que l'on marque au fer rouge les posts ...

Dans un cas, des personnes viennent nous faire part d'un plan dont ils ont entendu parlé ... On conseille, point barre ...
Dans l'autre, des personnes proposent un plan foireux, bancale, etc mais qui souvent reste en ligne sur le forum (assez dangereux à mon avis) ...

Excellent conseil!

Voici ma proposition pour le marquage au fer rouge des posts foireux:


Lien retiré
 

Fichiers joints

  • Image bkj.jpg
    Image bkj.jpg
    20,3 KB · Vues: 97
Dernière édition:
Excellent conseil!

Voici ma proposition pour le marquage au fer rouge des posts foireux:


Lien retiré

Je m'en vais de ce pas faire graver un tampon-écran pour tous les Adms / Modos ...

Dui, ta contribution ne sera pas oubliée ...
 
Salut Alexish,

Bon, tout d'abord, oui tu as raison, la légalité c'est mieux.

C'est pas mieux, c'est obligatoire. La Chine est une grande puissance mondiale. Comme les US. Aux US, tu bosses sans permis de travail = tu pars en prison ou au mieux chez toi et tu ne reviens plus. De plus en plus, c'est le cas ici. Il faut bien s'en rendre compte

Quand tu dis "aggraver la situation des français en situation légale", si tu veux dire que de donner une mauvaise image de la France parce qu'il y aurait trop de français venant à l'arrache, je suis d'accord aussi. Ceci dit, les français qui ne sont pas en situation irrégulières n'ont rien à craindre par définition.

Non, je veux dire que tu aides à rajouter des contraintes pour les français qui veulent obtenir des visas légalement, tu fais augmenter les visas fee, tu fais augmenter les contrôles et le nombre de justifications à fournir.


Ensuite, me comparer à un mec qui roulerait sans permis ou bourré, je trouve que tu y vas un peu fort quand même. Le mec bourré au volant peut tuer quelqu'un. Moi, je cherche à travailler. Je ne vais pas risquer la vie des gens même en travaillant avec un visa non approprié. J'espère qu'on tombera au moins d'accord sur ce point.

Ok tu ne tues personne

Ensuite, je ne suis pas un mercenaire de l'immigration même si je sais, qu'avec mon côté volontariste exacerbé, j'en donne l'idée parfois. Mon but n'est pas d'être travailleur illégale ou même de le rester juste pour le fun! Ce peut être "malheureusement" une solution de départ. Bien sur, je préfèrerais avoir trouvé l'école géniale qui m'obtient mon visa Z et le permis de résidence! Je crois que tout le monde veut cela ici.

Dans mon cas, j'ai pas choisi tu vois. La vie, c'est pas toujours qu'un projet professionnel bien ficelé avec une vie bien rangée. Parfois, il faut y mettre les pieds et puis régulariser la situation ensuite. D'autres l'ont fait avant moi et j'imagine que je ne serai pas le dernier. Oui, il y en a qui se font attraper. C'est la vie! Ils vont me faire quoi? Passage à tabac! Choc électrique? Water boarding? C'est quand même pas Guantanamo rassure moi! J'assumerai mes fautes.

Je suis d'accord. Sauf qu'on ne peut pas partir en Chine au hasard. Pas grand monde ne parle anglais. La culture est bien différente. Les opportunités sont rares voir inexistantes pour un nouvel arrivant qui vient "découvrir ce qu'il peut faire", surtout si il ne parle pas chinois (à moins que ça soit ton cas?). C'est la raison pour laquelle la Chine accueille à bras ouverts les "talents" qui apportent une compétence particulière, mais pas les chasseurs d'or amateurs.


Je veux travailler légalement en Chine. Si je m'aperçois que je ne peux pas après le temps qui me sera donné, et bien je serais amené à revenir en France voilà tout. Et je réévaluerai la situation.
Donc, stp, ne sois pas aussi fermé. Toi, tu as réussi ta vie en Chine et je suis content pour toi. Essaie de comprendre que c'est peut être moins facile pour les autres.

Je n'estime pas avoir réussi ma vie en Chine, j'en suis qu'au début. Mais je suis arrivé avec un projet de boîte à reprendre, qui n'a pas marché, mais qui m'avait donné une base. Je te dis juste que la Chine n'est pas un bon pays pour venir au hasard en espérant que ça va bien se passer. Je veux juste te faire gagner du temps et de l'argent :)

Pour ma part, je vise une ville où il y aurait assez peu, voir très peu d'étrangers. La cause, le climat certainement (-25°C à -35°C en hiver) et l'emplacement géographique (juste au dessus de la Corée du Nord). Apparemment il y a pas mal d'Allemands à cause des usines de voitures. Même si les Chinois arrivent à trouver des native speakers English or Americans, et bien de temps en temps, ils sont bien obligés aussi de prendre des mecs comme moi. Parce que les diplômés High schools, eux, ils préfèrent quand même aller bosser à Shanghai, Beijing, Hangzhou etc. Cela ne veut pas dire que j'offrirai une prestation pourrie, dénuée d'intérêt et d'une incompétence absolue.

Pourquoi ils prendraient des étrangers dans une "remote city" ?

Donc, mon cher Alexish, pas de panique. Je ne veux pas mettre la Chine à feu et à sang!
Il faut juste, que je pose un pied en Chine avec assez de temps pour me retourner (Visa F, 6 mois par exemple) et je chercherai une école fiable pour un poste fiable et une situation de migrant en accord avec les lois Chinoises. Ma force à moi, c'est l'image que je représente, pas mon cursus Universitaire. Je suis quelqu'un de sérieux, de volontaire, qui sait s'adapter. Je suis quelqu'un sur qui on peut compter à condition que l'on me donne ma chance. Je peux être aussi un bon communiquant (bon, je sais que j'ai un peu merdé lors des premiers posts! Notamment avec Lafoy et LouLou MEA CULPA! :).

Ok, je comprends, encore une fois, ce que je te dis, c'est que les chances sont réduites si on part à l'aventure, surtout si ton état d'esprit est "on va voir si ils veulent de ce que je peux leur donner". Il faut te construire un profil, un pitch, et avancer avec une seule direction qui a du sens. Il ne faut pas réfléchir en mode "bon je sais tout faire qu'est ce que vous voulez". C'est la version : bonjoru je suis spécialisé dans ...., et en te cultivant dans un domaine précis qui marchera.

C'est pour cela qu'il faut que j'aille là bas parce que j'arriverai à obtenir des choses que je n'aurai jamais en voulant les traiter d'ici, en France. Quand les gens me verront et qu'il me mettront à l'essai, ils diront "bon, ce type, il n'avait pas forcément le profil mais en fait, il en vaut la peine". Et je te garanti que je trouverai une école digne de ce nom pour obtenir un visa de travail.

Mais là mec, j'ai besoin d'aide. J'ai besoin d'avoir des réponses. De vrais réponses. Toi où les autres, peux tu, pouvez vous m'aider svp?

L'étranger qui apporte son savoir ou son profil en Chine, c'est fini. Compte pas là dessus. Fais les choses intelligement. Lis ce rapport : http://www.kpmg.com/cn/en/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Documents/China-12th-Five-Year-Plan-Overview-201104.pdf

Renseigne toi sur la stratégie du gouvernement chinois pour les années à venir. Choisis un des 7 secteurs en vogue, et spécialise toi dans un. Une fois que t'auras fait ça, tu auras une vraie valeur ajoutée.


Merci à vous tous.

 
Bonjour Alexish,

Ce que tu dis est vrai mais il me semble que tu vendais toi meme des visas il y a peu de temps via ton ancienne boite, ton discours a donc change...

Sur ce que dit Francois13, c est vrai surtout s il n est pas dans une grande ville qu il peut se donner un peu de temps en faisant un visa plus ou moins legal meme si c est vrai egalement que ce n est pas bien... c est arrive a pas mal d entre nous auparavant. Maintenant il est prevenu que c est risque ( et de plus en plus ) et que ce n est pas conseille, a lui de voir.

Dedeenchine
 

Pour ma part, je vise une ville où il y aurait assez peu, voir très peu d'étrangers. La cause, le climat certainement (-25°C à -35°C en hiver) et l'emplacement géographique (juste au dessus de la Corée du Nord). Apparemment il y a pas mal d'Allemands à cause des usines de voitures. Même si les Chinois arrivent à trouver des native speakers English or Americans, et bien de temps en temps, ils sont bien obligés aussi de prendre des mecs comme moi. Parce que les diplômés High schools, eux, ils préfèrent quand même aller bosser à Shanghai, Beijing, Hangzhou etc. Cela ne veut pas dire que j'offrirai une prestation pourrie, dénuée d'intérêt et d'une incompétence absolue.


Changchun est ville ou il y a pas mal d'Allemands c'est vrai (Volkswagen est implanté là bas). Je connais un peu cette ville étant donné que mon épouse est originaire de cette ville.
Dans cette ville,il y a beaucoup d'endroits pour apprendre l'Anglais, l'Allemand ou le Français il y a déjà plein de personnes qui sont déjà présentes sur place pour celà (des Français aussi).
Les Chinois ne prendront que des gens qui peuvent leur apporter des choses en plus sinon aucun intérêt pour eux.

Sinon tout à fait d'accord avec Alexish et Dui, ni shuo de dui !

Bon courage ........
 
Bonjour Alexish,

Ce que tu dis est vrai mais il me semble que tu vendais toi meme des visas il y a peu de temps via ton ancienne boite, ton discours a donc change...

Sur ce que dit Francois13, c est vrai surtout s il n est pas dans une grande ville qu il peut se donner un peu de temps en faisant un visa plus ou moins legal meme si c est vrai egalement que ce n est pas bien... c est arrive a pas mal d entre nous auparavant. Maintenant il est prevenu que c est risque ( et de plus en plus ) et que ce n est pas conseille, a lui de voir.

Dedeenchine

Tout à fait, via SOS Expat, on signait des partenariats avec des agences. Si on ne le fait plus aujourd'hui (et depuis un bon moment), et si j'ai fermé cette boîte, c'est que je me suis aperçu que le contexte changeait, que tout devenait plus strict, j'ai donc fermé l'entreprise dont, de fait, le business model n'était pas réalisable :) .

Mon discours a changé car j'ai appris de mes erreurs, du coup je tenais à les faire partager pour éviter que quelqu'un se mette dans la panade ;)
 
Bonjour à tous (et bonne année),

Je pense que ce topic est le plus approprié à ma demande (mais peut être fais-je erreur) sans ouvrir un nouveau débat.
Je suis en doctorat en France, je dépend (et suis payée) de l'Inserm. Je dois effectuer une partie de mon doctorat en Chine dans une équipe collaboratrice (Shanghai). Il existe des accords entre l'université de Lyon dont je dépend, et celle de Jiaotong à laquelle est rattachée le laboratoire chinois où je vais aller, normalement pendant un an.
L'année dernière en Master, j'ai déjà passé 4 mois dans le laboratoire chinois, sans problème pour avoir un visa L (j'étais rémunérée en France).
J'aimerais obtenir un Visa Affaire (F) multi-entrée d'un an, pensez-vous que ce soit possible ?
Je serais payée en france par la france et je n'aurais pas de salaire en Chine.
Est-ce qu'une lettre d'invitation de mon directeur de laboratoire chinois et une de l'université Jiaotong peuvent le permettre ou faut-il qu'ils demandent une lettre plus officielle ?

Merci pour vos conseils !
 
Flora,
dans une situation semblable a toi, j'ai obtenu d'abord un F de deux mois a 2 entrees, puis lors d'une seconde demande (j'etais rentree en France) un F de six mois multiple entrees mais avec quand meme des sejours inferieurs a 60 jours (ca peut donner des raisons supplementaires de voyager). La lettre de la fac chinoise a suffit, mais il y faut au moins un numero de telephone et des beaux tampons. Je l'ai fait par une agence parisienne qui dit qu'un an n'est pas possible, mais je n'ai pas verifie.
Le PRES de Lyon a un representant a Shanghai, il peut peut-etre t'aider aussi, en particulier sur quel niveau doit avoir le signataire de ta lettre pour qu'un an soit envisageable...
bonne chance et bon sejour