visa F une entrée, visiter HK??

emilie51

Apprenti
25 Août 2011
2
0
14
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je vais effectuer un semestre en Chine l'année prochaine.

Je souhaite rester après mes cours pour un voyage de un mois.

Mon problème : je voudrais visiter Hong Kong et avec mon visa F je n'est qu'une entrée et une sortie de Chine.

On m'a parlé de prendre une carte de séjour en arrivant la bas afin de pouvoir entrer à HK par la suite mais est-ce vraiment possible de prendre une carte de séjour? ou cela est-il tres compliqué?

Je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour vos conseils/suggestions/propositions...


Emilie
 
Pour te rendre à HK tu n'as pas besoin de VISA si tu es de nationalité française par exemple. Par contre si tu comptes revenir en Chine continentale après ton excursion à HK il faudrait que tu prévois un VISA double entrées dès le départ, si c'est encore possible. Ou alors tu refais faire un VISA sur HK, le temps de visiter. Carte de séjour je ne vois pas trop ce que ça pourrait être...
 
Merci de ta réponse!!

Alors oui effectivement je veux retourner en Chine ensuite. Et c'est l'école (enfin la personne qui s'occupe des voyages à l'étranger) qui m'a dit c'est plus facile d'avoir une crate de séjour (elle n'était pas sur) une fois sur place qu'un visa a double entrée car je voudrais faire un visa a double entrée mais apparemment c'est pas sur que je l'obtienne??

Merci d'avance!

Emilie