1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

VISA F - lettre d'invitation?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par david.L, 23 Mai 2011.

1. david.L

david.L Apprenti

Inscrit:
    8 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Pour le VISA F, on demande de "fournir la lettre d’invitation délivrée par l’autorité compétente ou le certificat de scolarité ou le certificat de stage délivré par l’entité qui accueille le stagaire."

1/Est-ce vrai?

J'ai appelé l'AMBASSADE de Chine en france, et on m'a répondu que "cette lettre d'invitation" n'est que pour ceux qui vont PEUT ETRE DEPASSER LES 6 mois.

L'Ambassade m'a dit que SEULE ma convention de stage suffit.

2/ Dois-je faire une demande d'invitation auprès de l'entreprise chinoise?

Information : Je suis un étudiant, et je vais faire un stage de moins de 6 mois (1 sept - 20 Fév) en Chine.

3/On m'a dit que les règles de VISA était différent d'une région à l'autre... est- ce vrai aussi?

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    1/ et 2/ Si l'ambassade te dit pouvoir te délivrer un visa dans ces conditions croits les

3/ oui les règles de délivrance de visa ne sont pas les memes suivant les regions.
    Pour info comme le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les etrangers, tu risques par ex à Shanghai une amende et l'expulsion pour travail illégal si tu es controlé sans permis de travail & de résidence.

3. david.L

david.L Apprenti

Inscrit:
    8 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci!

#3 david.L, 23 Mai 2011
    Dernière édition: 26 Juin 2011

Partager cette page