Visa F de 6 mois, possible sans retour en France ?

Gr3g

Membre Silver
10 Mai 2011
8
0
41
Bonjour,

J'ai lu pas mal de thread sur les visas à HK mais ils datent tous de quelques années.
Peu être que vous pourriez me renseigner.

Je cherche à avoir un visa F de 6 mois multi-entrées, je suis actuellement en Chine avec un visa F de 3 mois (2 entrées). J'ai planifié d'aller à HK pour obtenir le visa mais je ne sais pas si c'est possible, mon but est d'éviter de devoir retourner en France. J'aurais tous les documents (lettre de l'entreprise, billets d'avions, etc...).

Et j'ai déjà eu un visa F 6 mois multi auparavant mais je l'avais obtenu en France.

Autre chose, apparemment il faut attendre 4 jours maintenant à HK. Je pense que c'est sans compter le week end, donc il faut que j'y aille en semaine ?

Gregory
 
Bonjour

Effectivement il faudra rester 4 jours a hong kong il vaut mieux aller a l'agence pour le visa donc en debut de semaine genre le lundi pour renouvelé un visa F je ne pourrais pas te dire je c'est pour renouvelé un visa L Hong Kong ne fait que du 1 mois renouvelable tous les mois :( il y as plusieurs site internet qui pourra répondre a tes attentes éventuellement sans quitter la chine
Lien retiré (tres sérieux un peu cher)
Lien retiré (leur prix ne sont pas a jour attention)

Sinon lorsque tu as ton visa qui vient a échéance tu peux gagne 90 jours sur le sol chinois je m'explique

Ton visa se termine admettons le 5 juillet et bien si tu vas a Hong Kong le 4 juillet (alle/retour) ton visa est prolonger de 90 jours ça te laissera du temps pour trouver un nouveau visa sur le sol chinois , attention cependant en fessant cette methode si tu n'as pas de nouveau visa ensuite lorsque tu va de nouveau quitter la chine tu ne pourra plus y rentrer si tu ne possède pas de nouveau visa.

Si tu as tous les papier ça ne devrais pas poser de problème

j'avais eu un courrier pour me renseigner eventuelement du cout d'un visa
voici ce que la personne me dit
Option1, 6 months F visa multiple entries without leaving china, need your
passport and photos stay in Beijing 4 working days(3 nights). Cost 6500RMB

Option2, one year L visa multiple entries with each stay max 90days, need your
passport and photo process 20days. Cost 6000RMB. When you get this new visa need
go out of China before 30th July then entre China again to activate this new
visa.

Feel free to contact us if you have any questions.
donc la le prix du visa F est tres cher c'est normal elle propose tous les services (lettre entreprise tous les papiers etc) visa clé en main en fait

J'espere avoir répondu en partie a tes questions bon courage pour la suite

Ushio
 
Merci Ushio,

Finalement après avoir contacté 3 agences sur HK, qui m'ont toutes dis qu'il était impossible pour moi (Français) d'avoir un visa d'une durée supérieure à 3 mois avec 2 entrées à HK.
Finalement je vais faire un aller-retour en France.

Je ne chercherais pas à creuser, je verrais bien en France. Mais d'après ma compagnie, il n'y a pas trop le choix niveau visa :
Avec lettre de l'entreprise : visa F 3 mois 2 entrées (possibilité de rester 30 jours)
Avec lettre officielle : visa F 6 mois multi-entrées (nécessite de sortir tous les 15 jours)

Voila si il y en a qui ont les mêmes infos pour recouper, mais j'ai l'impression que chaque cas est différent.

Gregory
 
Bonsoir Gr3g

Effectivement en se moment que tu l'as écrit nous n'avons plus trop le choix comme je te l'ai marque tu pourras avoir un visa longue durée (6mois F)pour 6500 yuans mois cher qu'un voyage Aller retour Chine France plus acheter un visa plus revenir encore en chine bcp de frais

TU as marque "j'ai l'impression que chaque cas est different" oui selon l'endroit ou tu te trouve les tarifs changes est surtout se qui change bcp c'est les concats qu'on les agences ou personnes qui peuvent faire les visas , si elles ont un bon contact (genre consulat au hasard) ton visa pourra être fait c'est la difference que tu peux avoir d'une agence à une autre par exemple une agence me proposer un visa F 6 mois pour 2500 yuans si je trouver une entreprise pour me faire les papiers . En espérant que tu trouves ta solution

A bientot

Ushio
 
Salut,
je ss dans le meme cas, que toi, mon visa L a expiré il y a 10 jours, j ai fait un renews sur shanghai de 1 mois,
et la j ai trouvé une agence a beijin (www.Getin2China.com) qui pouvait me faire un visa de 6 mois F sans avoir besoin de sortir de chine, pour 5725 RMB ils s occupe de tout. J'y vais le 4 juillet ca prend 5 jours.
si tu veux d autre info skype moi: keint13


Merci Ushio,

Finalement après avoir contacté 3 agences sur HK, qui m'ont toutes dis qu'il était impossible pour moi (Français) d'avoir un visa d'une durée supérieure à 3 mois avec 2 entrées à HK.
Finalement je vais faire un aller-retour en France.

Je ne chercherais pas à creuser, je verrais bien en France. Mais d'après ma compagnie, il n'y a pas trop le choix niveau visa :
Avec lettre de l'entreprise : visa F 3 mois 2 entrées (possibilité de rester 30 jours)
Avec lettre officielle : visa F 6 mois multi-entrées (nécessite de sortir tous les 15 jours)

Voila si il y en a qui ont les mêmes infos pour recouper, mais j'ai l'impression que chaque cas est différent.

Gregory
 
salut Ushio
tu es sur de ton coup?

"Sinon lorsque tu as ton visa qui vient a échéance tu peux gagne 90 jours sur le sol chinois je m'explique

Ton visa se termine admettons le 5 juillet et bien si tu vas a Hong Kong le 4 juillet (alle/retour) ton visa est prolonger de 90 jours ça te laissera du temps pour trouver un nouveau visa sur le sol chinois , attention cependant en fessant cette methode si tu n'as pas de nouveau visa ensuite lorsque tu va de nouveau quitter la chine tu ne pourra plus y rentrer si tu ne possède pas de nouveau visa.

Si tu as tous les papier ça ne devrais pas poser de problème"

je dois sortir tous les deux mois du territoire chinois pour mon visa affaire qui se termine le 5 novembre 2011,
avec ta technique je pourrais rester en chine 3mois de plus (5fevrier 2012) si je fais un aller retour HK dans la journee du 4 novembre 2011?
 
un visa F de 6 mois a 2500 yuans.. ou ca?? je bosse et mon entreprise est d'accord pour renouveler mon visa, donc les papiers seront pas un souci mais ils ont pas des moyens enormes donc j'aimerais mettre le plus de chance de mon cote en leur proposant une solution pas trop chere...
PS: je suis sur Pekin
 
@Bonjour Seubb oui tu as le droit de rester sur le sol chinois 90 jours mnt tu me dit que tu as 2 mois ce que je trouve bizarre si j'applique ceux que les agence de visa ainsi que la personne qui va s'occuper de mon visa 1 an oui tu peut rester 3 mois de plus sur le sol chinois passe les 3 mois lorsque tu vas sortir tu ne pourra plus re rentrer sauf si tu as un nouveau visa bien sur renseigne toi auprès des agence de voyage ou agence de visa tu verras si dans ton cas tu as droit au 3 mois normalement oui mais bon comme je prefere être sur je te donne leur site internet www.emoo.net en anglais pas de soucis ils pourront te répondre

@ nowa je vais voir si je retrouve leurs numero car ma femme ne la pas garder moi je n'avais pas d'entreprise qui pouvais me faire les papiers du coup je suis pas passe par eux

@keint tu as eu un bon prix pour ton visa F 6 mois

Ushio