Visa F: combien d'entrées demander?

  • Auteur de la discussion Poupée
  • Date de début
P

Poupée

Guest
Bonjour à tout le monde,

C'est mon premier message sur le forum. J'ai été acceptée pour un stage de 6 mois à Shanghai et je compte partir fin juin pour débuter mon stage le 1er juillet et le finir mi décembre 2012.
Je suis en train de faire ma demande de visa F, et j'ai fait beaucoup de recherches pour essayer de comprendre clairement le fonctionnement des entrées, mais j'ai pas tout très bien compris.

Vous me conseillez de demander quoi comme type de visa ? multi entrées (on peut toujours tenter...) pour être tranquille si j'ai envie de bouger pendant les 6 mois ou si je dois rentrer en France ou bien de demander un visa 1 ou 2 entrées d'emblée ?

est-ce qu'un visa multi entrées est vraiment beaucoup plus cher que un visa 1 entrée ?
imaginons qu'ils refusent de me donner un multi entrées (ce qui est probable), ils vont pas me refuser tout le dossier quand même? ils me donneront une autorisation pour un visa 1 ou 2 entrées sans que j'ai refaire un dossier ? cela m'inquiète car si j'ai les yeux plus gros que le ventre avec ma demande multi entrée j'ai peur de perdre du temps et de devoir refaire un dossier.

vaut-il mieux être sage et demander une seule entrée ou bien tenter le multi entrées ?

et si on m'accorde un multi entrées, je peux aussi rester en CHine pendant 6 mois non stop, j'ai pas besoin de sortir et de rentrer du territoire tous les 90 jours ou un truc du style ? pareil pour le visa 1 ou 2 entrées ? est-ce qu'avec un visa multi entrées tu es obligée de sortir régulièrement de Chine ? parce que si c'est le cas, je le demande pas, je suis pas sûre que pendant mes 6 mois je vais voyager.

Je peux bouger ou en Chine avec un visa 1 entrée ? (je peux aller à HK par exemple ou pas?)

Merci de m'aider car j'ai peur de faire des erreurs dans ma demande de visa et de me trouver embêtée après...

J'ai une dernière question, pour le formulaire de demande de visa, est-ce que vous avez des choses dans la dernière rubrique, "d'autres choses à déclarer?" (est-ce qu'il vaut mieux écrire, comme dans une lettre de motivation, pour faire pencher la décision en notre faveur ou bien ne rien mettre ?)

Merci à tous pour votre aide.
 
tout est indiqué dans la série de réponses de ce sujet.
stagiaire en Chine, c'est un statu qui n'existe pas. vérifie bien avec l 'entreprise qui t’accueille qu'il n'y a pas de rémunération , et qu'ils t'invitent à faire du business.
Aprés, demande autant d'entrées que tu veux, c'est l'officier de l'ambassade qui décidera suivant son humeur.
Sinon, contente toi de remplir les cases obligatoires uniquement.
 
merci xiaolongh

mais si je pose ces questions c'est que je n'ai pas trouvé les réponses...j'ai pourtant j'ai bien cherché il me semble.
Je m'interroge particulièrement pour savoir si avec un visa multi entrées 6 mois on est obligé de sortir régulièrement du territoire ou non. (et avec les autres visa ?)
enfin voilà ces histoires d'entrées pour moi c'est pas clair, sinon je ne serai pas en train de vous le demander. si quelqu'un a un lien qui répond à mes questions, je suis preneuse.
et dans le cas où on nous refuse notre demande de visa multi entrées par exemple, ils acceptent quand même de donner un visa 1 entrée ou bien il faut refaire un dossier et tout ? quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation? il vaut mieux peut être demander 1 entrée comme ça on a plus de chance de l'avoir ?

Merci.
 
avec un visa multi-entrée, chacun de tes entrées a une durée limitée ; par exemple 90 jours ... tous les 90 jours il faut sortir du territoire chinois (petit tour à Hong Kong ou ailleurs)
avec un visa une entrée, une fois sur place tu peux demander des extensions de 30 jours (2 fois maximum) ... puis il faut quitter la Chine et recommencer les procédures.
 
Donc du coup si j'ai bien compris, pour moi qui veut faire mon stage à Shanghai pendant 6 mois, sans forcément avoir besoin de sortir de Chine, vaut mieux que je demande 1 entrée alors ? Comme ça je suis pas obligée de sortir tous les XX jours...parce que ça m'embête si je dois sortir tous les XX jours, je ne sais pas si j'aurais suffisamment d'argent pour voyager, et je suis toute seule, je n'ai personne à aller visiter ailleurs...je pensais qu'un multi entrées c'était mieux, mais visiblement si ça m'oblige à sortir du territoire c'est pas le top en fait...je pensais pas que c'était une obligation. Après ça dépend, je ne sais pas si c'est cher d'aller à HK ou bien de sortir du territoire, j'avoue ne pas savoir du tout...
et pour le visa 1 entrée, si j'obtiens un visa 1 entrée pour 180 jours, ça veut dire que je peux rester 60 jours de plus si je demande 2 fois à prolonger c'est ça ? mais donc je peux bien rester 180 d'affilée tranquillement, ce qui n'est pas le cas avec un multi entrées
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Xiaolongh.
 
Bonjour Poupée,

j'aimerai savoir comment ce sont passées tes formalités et est-ce que maintenant n'as pas de problème dû au statu illégal des stages?
Je vais devoir faire un stage l'an prochain du coup je me pose pas mal de questions surtout par rapport aux problèmes de controle de l'immigration.

merci de ta réponse!
 
Salut Caspn !

Je suis en stage a Shanghai en ce moment depuis 2 mois et je n'ai eu aucun probleme.
finalement j'ai obtenu un visa F 1 entree. je suis arrivee en chine le 5 juillet et je devrais repartir a la mi decembre. j'ai obtenu mon visa sans probleme une semaine apres avoir depose ma demande.
n'hesite surtout pas a me poser des questions je te repondrai

bises!
 
Afin d'augmenter les chances d'obtenir un visa "F" multi-entrées, il faut demander une lettre d'invitation de l'entreprise qui précisera que vous aurez à vous déplacer par exemple en Asie pour des raisons pro ... Nécessitant ainsi plusieurs entrées ...

Donc, à négocier lors de sa rédaction avec l'entreprise ...
 
Salut !

Merci de ta réponse, que je viens juste de voir !! tant mieux si tout se passe bien. Oui j'ai une question : pour la lettre d'invitation de ton entreprise, qu'est-ce qu'il faut que l'entreprise fasse? mon entreprise m'a demandé mais je sais pas trop quoi leur dire! Et si tu es dans une entreprise francaise est-ce que c'est plus difficile pour eux de faire cette lettre?

Merci !

et bon courage :)

Salut Caspn !

Je suis en stage a Shanghai en ce moment depuis 2 mois et je n'ai eu aucun probleme.
finalement j'ai obtenu un visa F 1 entree. je suis arrivee en chine le 5 juillet et je devrais repartir a la mi decembre. j'ai obtenu mon visa sans probleme une semaine apres avoir depose ma demande.
n'hesite surtout pas a me poser des questions je te repondrai

bises!