Visa F (business) multi entrées de 1 an

Stephanec06

Membre Bronze
11 Mai 2010
35
0
31
Dans le cadre de mon activite (agent commercial pour une boite francaise implantée en France)
je suis amené à faire des visas F 6 mois multi-entrées. Jusqu'ici tout va bien.
La ou ca se complique c'est qu'on ne peut plus renouveler son visa F en Chine ou a HK jusqu'à nouvel ordre. Et a mon avis, c'est parti pour durer...
Bref il existe un visa F d'un an. Mais, pour l'obtenir il faut une lettre d'invitation spéciale (différente de la lettre d'invitation d'entreprise). La dite lettre s'appelle [FONT=&quot] « Invitation Letter of Duly Authorized Unit »[/FONT] Kézako?
Reponse partielle du centre de visas chinois à Paris: "[FONT=&quot]Cette lettre est délivrée par une autorité compétente chinoise, ce n’est pas une lettre d’invitation de votre partenaire chinois. Pour plus d’informations, veuillez demander à votre partenaire de se renseigner en Chine".[/FONT]
Quelqu'un aurait-il plus d'information car la je suis dans le flou artistique?

Xiexie!
 
Bonjour,

Cette fameuse lettre est delivree par le bureau des affaires etrangeres de la ville ou se trouve l'entreprise qui vous invite. Il faut que l'entreprise fasse une demande aupres de cette autorite. En chinois; on peut traduire le nom de cette autorite par: 外事处 . Et cette lettre ressemble a peu pres au doc en piece jointe 。Voila !
 

Fichiers joints

  • invitchine.jpg
    invitchine.jpg
    34,7 KB · Vues: 43
Bonjour,

Est ce que l'entreprise dois payer des frais pour l'obtention d'une invitation ?
 
Merci Shenzhenette!

La question de Mixo m'interesse. Quel est le cout de cette lettre?

Cordialement
 
Bonjour,

Est ce que l'entreprise dois payer des frais pour l'obtention d'une invitation ?

Non je ne pense pas ou alors c'est une somme tout a fait modique du genre 20 rmb. La procedure prend 4 jours ouvres. Par contre, l'entreprise doit remplir un formulaire et fournir des justificatifs qui peuvent etre: La licence de l'entreprise ( le document qui indique que la societe est legalement enregistree), documents comptables attestant que la societe a bien paye les differentes taxes...et puis les documents relatifs a l identite de la personne qui est invitee. Si, c'est pour un visa Z ( travail), il faut ajouter d'autres documents.

Bref, l'entreprise doit etre en regle pour pouvoir demander cette lettre d'invitation. ( Or, comme chacun sait... en Chine, de nombreuses entreprises ne sont pas en regle).

Ca, c'est ce qui est officiel. Ensuite, Pour differentes raisons, une entreprise peut-etre amenee a verser un pot de vin a l administration pour obtenir une lettre. Par exemple, si l'entreprise n'est pas tout a fait en regle, ou alors pour avoir des lettres d invitation avec des conditions particulieres genre... une lettre qui vous invite a demander votre visa a Hong Kong...

EDIT: Procedure detaillee et formulaire que l'entreprise doit remplir et soumettre au bureau des affaires etrangere de la ville dont elle depend : ICI ( aller dans le menu a droite: 申请外国人来华《邀请确认函(申请外国人入境事项) )
Si vous souhaitez eclairer votre entreprise partenaire en Chine vous pouvez lui faire suivre ce lien. Attention, il s'agit de la procedure pour SHENZHEN. ( ou je reside), la procedure pourra etre un peu differente dans d'autres villes. Enfin, en gros c'est la meme chose.
 
Dernière édition:
Bonjour Shenzhenette,

tes reponses sont vraiment au top. Je te remercie.
Depuis combien de temps habites tu en Chine ?