Visa expire, je veux retourner en france ! Que faire ?

momolol1

Apprenti
20 Juin 2011
3
0
14
(je m'excuse d'avance pour l'absence d'accents)

Bonjour a toutes et a tous,

Apres avoir fait le tour du net et retourne dans tous les sens mon probleme, je m'adresse a vous :

Mon visa L est expire depuis plus de 10 jours et je souhaite rentrer en France le plus rapidement possible...(ma mere vient de tomber dans le coma)
Cependant, je suis etudiante a GZ et lors de la rentree j'avais alors fais toutes les demarches necessaires afin d'obtenir un visa d'etudes X or je n'ai toujours pas fait ma demande depuis (les cours allant, j'avais oublie ce probleme).
Que faire ?? Devrai je faire mon visa etudiant au plus vite afin de rentrer en france ou passer par l'Ambassade de France et leur expliquer ma situation ? (Je tiens a preciser que j'ai renouveller mon passeport recemment - me voila donc avec un passeport annule avec un visa expire, en situation illegale donc, et un nouveau passeport sans visa)
A moins d'aller directemenr a la police de l'immigration ? Au risque de payer une tres forte amende ? - je suis fauchee... Deplus la rentree est le 27 fevrier..
Merci d'avance !! J'espere trouver une solution rapidement...

Bien a vous, une etudiante desesperee...
 
eh bien tu es dans la merde...car e un point de vue "legal" (en chine ahaha) tu devais t occuper de ce probleme au debut du semestre et l université devait t aider...pourquoi n ont ils pas fait les démarches??????


il n y a pas beaucoup de choses a dire...tu as crée le probleme en ne t occupant pas de faire a temps les demarches de ton visa...et l université l as almpliféié en ne te le rappelant pas!

pour solutionner, tu dois aller voir le bureau des etrangers de l université et ensuite le PSB...mais comme les vacances universitaires ont deja commences, trouveras tu qqn dan les bureaux?
une fois le papier de l université obtenu, le psb te donneras soit un permis de resodence soit un visa de 10 jours pour quitter la chine...mais sans toutes ces demarches faites tu ne pourra pas quitter la chine!
pose la question a l ambassade aussi
bonne chance

il faut bien comprendre que la chine est une "dictature" bureaucratiqye tres tres tatillonne et etre en ordre de visa est primordial ici...bien plus qu en europe ou en inde ou dans un autre pays d asie...
 
Dernière édition:
petites precisions; essaye de regler le probleme directememt avec le bureau de l université. a mon avis ils travaillent aujourd hui...
l idee c est qu ils reglent le probleme avec le psb le plus rapidement possible. ils ont les guangxi qu il faut pour solutionner le probleme...
et en plus , en cette veille de nouvel an, ils voudrons regler le probleme au plus vite...
ne vas surtout pas toute seule au psb, tu ne fera que compliquer les choses
 
Merci pour ta reponse.
J'ai appele le bureau des etrangers de l'academie et la seule solution est de faire ma demande de visa etudiant au plus vite: a savoir des lundi, en esperant obtenir le visa en moins de 3 jours, grace aux guanxi de ma responsable...
 
Merci pour ta reponse.
J'ai appele le bureau des etrangers de l'academie et la seule solution est de faire ma demande de visa etudiant au plus vite: a savoir des lundi, en esperant obtenir le visa en moins de 3 jours, grace aux guanxi de ma responsable...

N'oublie pas de bien rassembler l'ensemble des éléments rentrant dans le dossier dès aujourd'hui ... Afin de ne pas perdre de temps ...


Ensuite, restera le problème du billet d'avion avec les disponibilités et prix juste avant le Nouvel An Chinois ...
 
Merci de tes conseils. Mon dossier est complet, manque plus que des photocopies et une photo... Je ne pense pas que le billet d'avion soit un probleme mais surtout le temps...
HELP !!!
 
Il te reste 5 jours. pour le nouvel an chinois a mon avis le bureau est fermé au moins 3 jours