visa expiré comment aller voir médécin à Shanghai East Hospital

touta5

Membre Bronze
18 Mai 2013
9
0
24
voila ma situation, Je suis un Français qui vis actuellement à shanghai, mon visa étudiant chinois est déja expiré et pour certaines raisons personnelles je dois rester encore quelque temps à shanghai, donc ma situation est irégulière en chine en terme du permi de séjour chinois, je souhaite savoir si c'est possible de utiliser mon assurance CFE (Caisse des Français de l’Etranger) à 'Shanghai East Hospital' avec ma situation irégulière? ( il y a eu une signature de la convention de tiers payant entre le Shanghai East Hospital TongjiUniversity et la Caisse des Français de l’Etranger), merci pour vos éclairages.
 
En allant à l'hopital et en esperant que personne ne relève ta situation.

Idem pour ta vie quotidienne jusqu'à ce que tu te décide à bien vouloir régulariser ta situation / ou qu'à l'issu d'un contrôle les autorités prennent cette décision pour toi.

Vu toutes les possibilités qui existent pour obtenir un visa quelconque, j'ai du mal à comprendre quelle raison suprême t'en empêcherait...
 
Personne n'a jamais vérifié mon visa lors d'un passage à l'hôpital.
Par contre j'aurais personnellement évité de venir en parler en public sur un forum, surtout en disant dans quel hôpital tu vas te rendre... enfin bon... tu risques de prendre une bonne fessée au moment ou tu devras régulariser la situation
 
ils ne verifient pas le visa generalement, idem pour banques etc. sauf les hotels bien sûr donc en théorie c'est safe !

sauf que si ca se trouve vu que l'hopital depend du gouvernement ils enregistrent tous les numero de passeport en situation irrégulière et viennent te ceuillir a l'hopital, mais,honntement, j'ai de très gros doutes, donc disons 99% safe.

en revanche j'espère que tu es au courant des conséquences du dépassement de visa pour ton futur en Chine.