1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa expiré comment aller voir médécin à Shanghai East Hospital

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par touta5, 17 Mai 2013.

1. touta5

touta5 Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    voila ma situation, Je suis un Français qui vis actuellement à shanghai, mon visa étudiant chinois est déja expiré et pour certaines raisons personnelles je dois rester encore quelque temps à shanghai, donc ma situation est irégulière en chine en terme du permi de séjour chinois, je souhaite savoir si c'est possible de utiliser mon assurance CFE (Caisse des Français de l’Etranger) à 'Shanghai East Hospital' avec ma situation irégulière? ( il y a eu une signature de la convention de tiers payant entre le Shanghai East Hospital TongjiUniversity et la Caisse des Français de l’Etranger), merci pour vos éclairages.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    En allant à l'hopital et en esperant que personne ne relève ta situation.

Idem pour ta vie quotidienne jusqu'à ce que tu te décide à bien vouloir régulariser ta situation / ou qu'à l'issu d'un contrôle les autorités prennent cette décision pour toi.

Vu toutes les possibilités qui existent pour obtenir un visa quelconque, j'ai du mal à comprendre quelle raison suprême t'en empêcherait...

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Personne n'a jamais vérifié mon visa lors d'un passage à l'hôpital.
    Par contre j'aurais personnellement évité de venir en parler en public sur un forum, surtout en disant dans quel hôpital tu vas te rendre... enfin bon... tu risques de prendre une bonne fessée au moment ou tu devras régulariser la situation

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    ils ne verifient pas le visa generalement, idem pour banques etc. sauf les hotels bien sûr donc en théorie c'est safe !

sauf que si ca se trouve vu que l'hopital depend du gouvernement ils enregistrent tous les numero de passeport en situation irrégulière et viennent te ceuillir a l'hopital, mais,honntement, j'ai de très gros doutes, donc disons 99% safe.

en revanche j'espère que tu es au courant des conséquences du dépassement de visa pour ton futur en Chine.

5. abcbusiness

abcbusiness Membre Silver

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Ratings:
    +7 / -0
    Les conséquences c'est genre 500Rmb par jour d'irrégularité c'est ça?

Partager cette page