Visa etudiant sur place Renseignement

slysan

Membre Silver
19 Déc 2006
16
0
41
Shanghai, Hongkou district
Salut à tous,

Je vais partir pour Shanghai étudier en Fevrier et mes cours comenceront en Mars.
J'ai donc fais un VISA touriste mi-janvier et je viens de recevoir la feuille JW02.
Est ce que je pourrai changer mon Visa touriste en Visa etudiant à Shanghai avec cette feuille ou je dois le faire en France avant de partir?
Merci

San
 
Tu peux attendre d'être en Chine. Si ton université est grande (ex : Fudan) des représentants de la Police viennent en début d'année pour vous aider à faire l'examen physique nécessaire au permis de résident temporaire étudiant. Et logiquement ils prendront vos passeports et vous les rendront plus tard avec le sésame.

Si ton université est plus petite ou que tu loupes le coche, il suffit d'aller voir ton administration d'université (foreign office).
  • Elle te fera un premier papier pour que tu te rendes à Hongqiao faire ton physical examination (coute 300-400 RMB). On te donne tes résultats au bout d'une semaine et tu peux payer 30 RMB pour ne pas avoir à y retourner.
  • Ensuite tu reviendras au foreign office avec les résultats du physical examination et ils te feront une lettre de recommendation (en plus du JW) pour la police des entrée sortie (dont des bureaux se trouvent notamment à Pudong ou à Gubei Lu prés du Carrefour de Gubei.
  • A la police des entrées & sorties tu paieras pour ton visa, donneras ton passeport et pourra rajouter 30 RMB pour qu'on le livre à ton domicile, t'évitant d'aller le rechercher.
Voila, normal que tu appréhendes, mais en fait une fois sur place tu te renderas compte qu'il n'y a pas de craintes à avoir, d'autant que ton visa de tourisme te suffit amplement en attendant. Le visa x te servira surtout pour pouvoir prolonger ton séjour et sortir du territoire (notamment pour aller à HK) car le X est multi entrée par défaut alors que ton visa tourisme est probablement 1 entrée.

D'ailleurs maintenant j'ai un visa tourisme d'un an multi entrée avec sortie du territoire obligatoire tous les 3 mois et ca me va très bien.
 
D'ailleurs maintenant j'ai un visa tourisme d'un an multi entrée avec sortie du territoire obligatoire tous les 3 mois et ca me va très bien.

tiens ça m'intéresse, ça. je ne savais pas que ça se faisait. tu as obtenu ça comment, pour quel prix?
 
Par guanxi, je voulais un F mais j'avais pas les papiers qui le justifiait et donc on est arrivé à cette solution batarde qui revient au meme :)

Sinon un visa d'un an multi entrée c'est 100 euro et 6 mois 45 euro.
 
Théoriquement non mais j'ai entendu parler d'un autre francais sur SH qui aurait fait le forcing à l'ambassade et qui aurait obtenu les memes conditions. Maintenant peut etre qu'il avait aussi du guanxi pour y arriver, je n'en sais pas plus.

Mais normalement un visa de tourisme c'est délivré pour 1 à 3 mois.

Sortie du territoire tous les 3 mois ? ca fait quand meme un aller-retour SH-HK, c'est pas donne non plus.

Oui en fait je souhaite voyager un peu hors de chine cette année et ca me permet de partir à HK après le nouvel an chinois, puis peut etre au vietnam ensuite... puis en France... Bref de méler l'utile à l'agréable.

L'autre solution était d'aller à HK immédiatement à l'expiration de mon visa puis d'y retourner au bout de 6 mois mais ca m'obligeait à revenir sur HK a chaque fois au lieu d'alterner les destination et ca collait pas trop au niveau des dates.
 
Probleme Urgent

Bonjour à tous.
Je suis à Shanghi pour mes études pour un an, j'ai un visa X mais d'un mois, alors que je ne le savais pas. J'ai commencé les démarches pour prolonger, mais j'attends les résultats de mon examen physique, avant de retourner à l'université, puis de demander mon visa au bureau des entrées et sorties. Le gros gros problème, c'est que mon visa expire lundi (et nous sommes mercredi) et je ne pourrai jamais avoir le nouveau à temps.... comment faire !!! c'est trop l'angoisse.
J'ai pensé faire un visa touristique d'un mois en attendant, mais ça va faire juste aussi au niveau des délais. Qqn a-t-il une solution d'urgence ? Est-il possible de demander le visa en urgence, comme on peut le faire en France ?
HELP PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!