Visa étudiant refusé pour travel document

Si ta maman etait sur une carte de sejour de seulement un an tu es chinoise il me semble
Exacte, ma fille nee en France, sa maman avec carte de séjour provisoire 1 an => Chinois selon la loi.
 
La question que je me pose c'est est-ce qu'on peut faire un travel document en tant que majeur ? Je croyais que c'était réservé aux mineurs.
Et du coup si la réponse est non, quelles sont les démarches pour la personne concernée qui j'imagine n'est pas sur le hukou, n'a pas d'id,.... ?
Gros problème effectivement, meme cas que ma fille, quoi que mineure ( 16 ans)
-investigation officielle sur la nationalité aux service immigration du Hukou ( 1 semaine)
- inscription sur le hukou ( 3 mois )
- délivrance des pieces d'identités ID card.

Document a fournir pour l'investigation sur la nationalité :
- copie de la carte séjour couvrant la naissance.
- declaration sur l’honneur de la situation de séjour en France a la date de la naissance , valider par le consulat ou l'ambassade, ( fournir au moins la copie de la carte de sejour a l'ambassade pour verification des signatures et nom.) traduction en chinois ( par un traducteur professionnel en chine, avec tampon ) . et test ADN , pour prouver la relation mere / fille.

Nous on s'y est repris a 3 fois , car tout n’était pas carré, la derniere fois c'est lorsque l'officier chargé de l'enregistrement sur le Hukou, a vus une jeune fille occidental de 1.73 très blanche, avec sa mere 1.50 "akka" très typée sud peau mate, il ont voulus une preuve de relation de parenté, donc test ADN.
 
Dernière édition: