Visa étudiant multiples entrées ?

FoxClock

Membre Bronze
10 Fev 2015
37
12
28
29
Nanning
Bonjour,
Après maintes recherches sur internet pour trouver les infos que je cherche, en vain, je viens donc poser ma question ici. Je vais étudier en Chine pour une durée d'un an l'année prochaine, vu que je serai non loin de la frontière du Viet-Nam, je me disais qu'il pourrait être sympa d'aller y faire un tour le temps de quelques jours. Petit problème, il me semble que le visa étudiant ne donne le droit qu'à une seule entrée sur le territoire chinois, du coup j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir un visa étudiant multi-entrées ou si sortir du territoire chinois et y revenir me demanderait des démarches administratives à n'en plus finir, auquel cas tant pis, je me contenterai d'observer le Viet-Nam de loin. (je me posais aussi la question pour un potentiel retour de une ou deux semaines en France durant mon séjour, ce qui revient au même, j'imagine qu'il faut un visa à entrées multiples ?)
Bref, on trouve de tout et n'importe quoi sur la question sur internet mais pas de réponse satisfaisante, donc si l'un de vous pouvait m'éclairer, ce serait super, merci !
 
Non ne t'inquiète pas, pour un an (même pour 6 mois d'ailleurs), maintenant tu entres avec un visa X 0 jour, que tu transformes sur place en un permis de résidence d'un an si tu étudie pour un an. Donc autant d'entrée/sortie que tu veux pendant la durée de validité de ton permis de résidence étudiant.

(quand tu étudies dans un université en tout cas)
 
tu auras juste besoin de faire un visa pour entrer au vietnam
 
J'ai failli oublier, niveau démarche administrative, certains bureau de police demande que tu refasses le certificat de résidence à chaque fois que tu sors/ré-entres sur le territoire chinois. Ce n'est pas grand chose, mais ça peut être saoulant si tu fais des entrées/sorties 3 fois par mois :p
 
Bonjour,
Pour un an, vous aurez un visa de 30 jours. Dans ces 30 jours, vous devrez demander un resident permit etudiant (En general les facs vous aiguillent)
Ce resident permit sera valable le temps de vos etudes et sera multi entrees comme tout resident permit.
Pas d inquietudes a avoir si votre dossier est complet pour la demande d un visa X1/resident permit etudiant.
 
Bonjour,
Après maintes recherches sur internet pour trouver les infos que je cherche, en vain, je viens donc poser ma question ici. Je vais étudier en Chine pour une durée d'un an l'année prochaine, vu que je serai non loin de la frontière du Viet-Nam, je me disais qu'il pourrait être sympa d'aller y faire un tour le temps de quelques jours. Petit problème, il me semble que le visa étudiant ne donne le droit qu'à une seule entrée sur le territoire chinois, du coup j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir un visa étudiant multi-entrées ou si sortir du territoire chinois et y revenir me demanderait des démarches administratives à n'en plus finir, auquel cas tant pis, je me contenterai d'observer le Viet-Nam de loin. (je me posais aussi la question pour un potentiel retour de une ou deux semaines en France durant mon séjour, ce qui revient au même, j'imagine qu'il faut un visa à entrées multiples ?)
Bref, on trouve de tout et n'importe quoi sur la question sur internet mais pas de réponse satisfaisante, donc si l'un de vous pouvait m'éclairer, ce serait super, merci !
Attention, le sejour au Vietnam necessite un visa qui doit etre obtenu soit aupres du consulat de Kunmng ou de Nanning en justifiant d'une residence en Chine. Ce visa coute environ 60 dollars US pour 30 jours. On ne peut obtenir un visa a l'arrivee que si l'on arrive par voie aerienne et ce si la compagnie aerienne accepte de vous embarquer.
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est nickel du coup si je peux entrer et sortir du territoire comme je veux (bon je vais pas non plus passer mon temps à migrer mais une fois ou deux pourquoi pas ? :) ).
Attention, le sejour au Vietnam necessite un visa qui doit etre obtenu soit aupres du consulat de Kunmng ou de Nanning en justifiant d'une residence en Chine. Ce visa coute environ 60 dollars US pour 30 jours. On ne peut obtenir un visa a l'arrivee que si l'on arrive par voie aerienne et ce si la compagnie aerienne accepte de vous embarquer.
Je serai à Nanning donc pas de problème de ce côté (bon ok, c'est pas tout à fait à côté de la frontière, mais c'est pas trop loin non plus, ça passe).
 
@FoxClock
pour avoir ton visa, on t'a demandé un billet retour ? moi, je n'ai pas de date pour le retour,
j'ai demandé à partir un an et la fac ne m'a pas donné les dates de fin,
merci
@WDW toi qui as l'air d'être de bon conseil, le visa correspond pile au début des cours ? Est ce que par exemple tu peux arriver 5 jours avant la rentrée (surtout si j'ai un appartement à trouver)
 
Une question très intéressante, donc si j'ai bien compris avec le Visa X1 et ensuite le permis de résidence, on peut sortir et rentrer en Chine autant de fois que l'on veut pendant la durée des études ?

Non ne t'inquiète pas, pour un an (même pour 6 mois d'ailleurs), maintenant tu entres avec un visa X 0 jour, que tu transformes sur place en un permis de résidence d'un an si tu étudie pour un an. Donc autant d'entrée/sortie que tu veux pendant la durée de validité de ton permis de résidence étudiant.

(quand tu étudies dans un université en tout cas)

Mais qu'en est-il pour le Visa X2 (moins de 6 mois) ? Car tu n'abordes que le Visa X1 (6 mois à 1 an).
 
Une question très intéressante, donc si j'ai bien compris avec le Visa X1 et ensuite le permis de résidence, on peut sortir et rentrer en Chine autant de fois que l'on veut pendant la durée des études ?



Mais qu'en est-il pour le Visa X2 (moins de 6 mois) ? Car tu n'abordes que le Visa X1 (6 mois à 1 an).
Bonjour,

Le x1, valable 1 mois 0 sortie. Durant ce mois de validite, basculer sur un resident permit de 6 mois minimum, multi sorties/entrees. La duree dependra des etudes.

Le x2, est valable, jusqu a 1 an, pour la duree des etudes avec au maximum une periode de sejour de 6 mois (Ca peut etre moins)
Pour les entrees, il se presente sous differentes formes en fonction de votre demande et etudes. Ca peut etre: pas de sortie comme un multi.
 
Bonjour,

Le x1, valable 1 mois 0 sortie. Durant ce mois de validite, basculer sur un resident permit de 6 mois minimum, multi sorties/entrees. La duree dependra des etudes.

Le x2, est valable, jusqu a 1 an, pour la duree des etudes avec au maximum une periode de sejour de 6 mois (Ca peut etre moins)
Pour les entrees, il se presente sous differentes formes en fonction de votre demande et etudes. Ca peut etre: pas de sortie comme un multi.

Ok merci pour ta réponse, donc en gros le permis de résidence n'est pas autorisé en cas de Visa X2 ?
 
Ok merci pour ta réponse, donc en gros le permis de résidence n'est pas autorisé en cas de Visa X2 ?
Ce n est pas necessaire et ne sera pas accepte, par contre vous pouvez le renouveler et/ou obtenir une entree supplementaire au public security bureau.
 
Ok super, le renouveler dans quelles conditions ?

Si x2, cela veut dire que vos etudes sont d un semestre max dans une validite d un an. Si vos etudes dans la meme ecole sont plus d un semestre vous aurez, de grande chance, un X1, donc un resident permit multi entree de la duree de vos etudes. Mais c est en effet possible d avoir un X2 pour x raisons... Dans ce cas:

Pour le renouvellement de X2: Il faut que cela soit justifie (ecole)
Soit c est la meme ecole, pas de porbleme, vous allez au PSB des votre arrivee en Chine, le PSB vous donnera 6 mois et une entree qui devra etre utilisee a la fin des 6 mois pour reactiver 6 mois supplementaire. (Sans oublier les docs bien sur dont l enregistrement de police. Entretien a prevoir avec un agent)
Par exemple, vous avez 6 mois: 1 sept au 1 mars/
Le psb donnera un visa X2 avec inscrit:
Validite: 1 mars
1 entree
Permis de rester jusqu au 1 mars. Et de rester 180 jours a partir de la prochaine entree.

Soit alors, pas la meme ecole ou la meme d ailleurs peu importe, 1 semaine avant l expiration de votre visa X2, vous allez au PSB avec les docs de l ecole (Prevoir bien avant pour reunir les docs), plus l enregistrement de police et vous demandez un nouveau X2 qui aura les meme conditions que l ancien. Pas plus.
 
Dernière édition: