Visa étudiant: help!

Concernant l'hébergement pour le Visa étudiant, comment ça se passe ? je vais prendre un appartement la-bas. Il faut absolument la preuve de location pour demander le Visa ? J'en suis pas convaincu car sur le formulaire, à aucun endroit on me demande où je vais résider. A la rubrique "adresse de mon hôte" , je vais mettre l’université. Par contre je pense que au moment de l'enregistrement pour le permis de résident, là je vais devoir prouver de la location, c'est bien ça ?

Merci d'avance de me renseigner sur ce point.

PS : Autre question : Est ce qu'a Lyon ils peuvent te faire le visa dans la journée comme à une époque ( moyennant évidemment des frais ) ?

l'Université te propose un logement à plus ou moins bon prix normalement non?
 
pas de probleme tu vas faire les otr test ici en chine.
bienvenue au pays du peuple au petit yeux!!!!
 
Bonjour,
Pour l adresse, l université devrait suffit, en effet.
Pour le reste, dans les 24/48 heures de votre arrivee en Chine, vous devez vous enregistrer au commissariat de police. Pour cet enregistrement, vous aurez besoin d une attestation de logement.
Si hotel, en general, il s en occupe.
Si Universite, elle vous donnera les docs nécessaires
Si location par vous meme, vous devrez y aller en ayant: Documents du propriétaire, contrat de location.

Cet enregistrement est nécessaire pour la demande du resident permit.

Pour l autre question: Non. Le service est réserve aux cas d urgence. (Deces par exemple)

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements très précis ! Ma copine en été pas certaine,merci de la confirmation.
Après pour le resident permit, j'ai aussi besoin des papiers de la Fac ( suite à l’inscription) et du body check. Tout ça sous 30 jours depuis l'arrivé en Chine

l'Université te propose un logement à plus ou moins bon prix normalement non?

Oui en effet, mais je vais vivre avec ma copine, donc on fait comme en France,on ne prend pas de logement étudiant. Elle en avait pris un pour le visa français ( plus facile) mais moi je vois rien dans le formulaire de visa chinois sur le logement, mais je pense bien que l'adresse de l’université suffit pour la demande de Visa dans la rubrique " votre hôte". Au pire je vais réserver 3-4 nuits d’hôtel par sécurité pour couvrir jusqu’à la date d'inscription ^^