Visa et traitement neuroleptique

Patri.C

Nouveau Membre
07 Mai 2016
5
1
3
Bonjour. Mon fils de 21 ans doit partir étudier un an en Chine et devra emporter une dizaine de boites de comprimés de son traitement à base de Rispéridone qui est un neuroleptique (avec l'ordonance) et en soute. Il a eu un problème ponctuel ( bouffée délirante) il y a un an 1/2 mais est parfaitement stablisé, voire guéri. Néanmoins il doit encore continuer son traitement pour être sûr que cela ne se reproduise pas.Nous conseillez-vous de cocher sur la demande de visa "maladie mentale", terme exagéré, pour justifier le traitement et pour ne rien occulter au risque de refus de visa. Ou bien n'est il pas préférable de ne rien cocher et mettre l'ordonance autour des boites en soute? Merci pour vos réponses.
 
Bonjour. Mon fils de 21 ans doit partir étudier un an en Chine et devra emporter une dizaine de boites de comprimés de son traitement à base de Rispéridone qui est un neuroleptique (avec l'ordonance) et en soute. Il a eu un problème ponctuel ( bouffée délirante) il y a un an 1/2 mais est parfaitement stablisé, voire guéri. Néanmoins il doit encore continuer son traitement pour être sûr que cela ne se reproduise pas.Nous conseillez-vous de cocher sur la demande de visa "maladie mentale", terme exagéré, pour justifier le traitement et pour ne rien occulter au risque de refus de visa. Ou bien n'est il pas préférable de ne rien cocher et mettre l'ordonance autour des boites en soute? Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Je suis épileptique avec un assez lourd traitement et stabilisée depuis longtemps.. Je vis en chine depuis près de 2 ans. Pour notre première demande de visas et les autres d'ailleurs, je n'ai pas coché la case maladie mentale sur le formulaire. Je vous conseille fortement de ne pas cocher.

Pour ce qui est des médicaments, votre fils pourra les mettre en soute, mais je lui conseille de garder une boite avec lui au cas ou (on ne sait jamais si problème avec les bagages), et pour l'ordonnance qu'il la garde avec lui et il peut mettre une photocopie dans sa valise en soute.

Voilà qq conseils et mon expérience.
 
Merci à vous pour ce retour d'expérience qui est très utile! Que les maladies neurologiques ou psychiques soient aussi mal prises en compte en Chine n'est pas très rassurant et un vrai casse-tête!
 
Merci à vous pour ce retour d'expérience qui est très utile! Que les maladies neurologiques ou psychiques soient aussi mal prises en compte en Chine n'est pas très rassurant et un vrai casse-tête!
Oh ben We, cochez pas. En soute avec l'ordonnance je pense qu'il y a aucun problème.

Perso j'ai voyagé avec ses médoc plein de fois (bon pour le coup c'était des médocs moins important genre ibuprofène) dans un sac de congélation qui se zip. Donc le truc qui se voit bien, et jamais, jamaaaaais été inspecté (y avait des tubes de crèmes et tout) questionné, ou même la sécurité qui aurait checké le paquet.

Donc personnellement, je ne pense pas qu'il y ait des risques.

Apres une fois en Chine vous pouvez lui envoyer des colis je pense
 
Vérifier quand même, à tout hasard, que le médicament en question n'est pas interdit en Chine, pour éviter les soucis connus par une Française en Géorgie avec du Dafalgan Codéiné :

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...er-la-georgie-a-cause-de-dafalgan-codeine.php
http://www.metronews.fr/info/transp...les-problemes-a-la-douane/mnhg!jlabh3mEn3O2g/

Yep! J'avais checké au cas où pour ma part ^^
Google ou je crois le site de l'ambassade de France en Chine précisé la liste si je me souviens bien.
 
Vérifier quand même, à tout hasard, que le médicament en question n'est pas interdit en Chine, pour éviter les soucis connus par une Française en Géorgie avec du Dafalgan Codéiné :

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...er-la-georgie-a-cause-de-dafalgan-codeine.php
http://www.metronews.fr/info/transp...les-problemes-a-la-douane/mnhg!jlabh3mEn3O2g/
Bonjour Chris
Et surtout une solide assurance hospitalisation et rapatriement , en cas de soucis ou de complications !
De mon point de vu , je ne pense pas que la Chine soit l'endroit ideal pour une personne seule ayant eu ce genre de probleme et etant sous traitement , de surcroit n'ayant jamais sejourne dans ce pays ! Mais bon ...
...
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Et surtout une solide assurance hospitalisation et rapatriement , en cas de soucis ou de complications !
De mon point de vu , je ne pense pas que la Chine soit l'endroit ideal pour une personne ayant eu ce genre de probleme et etant sous traitement ,de surcroit n'ayant jamais sejourne dans ce pays ! Mais bon ...
...
Je sais que pour une période courte, et selon la banque, les assurances carte bancaire sont plus que suffisante. Peut être que dans ce cas ca s'applique?
Sinon faudra prendre une assurance en plus et selon la durée, ça va coûter....
 
Je sais que pour une période courte, et selon la banque, les assurances carte bancaire sont plus que suffisante. Peut être que dans ce cas ca s'applique?
Sinon faudra prendre une assurance en plus et selon la durée, ça va coûter....
Bonjour Leurne
La duree et les antecedents medicaux ! Il faut faire attention , si par exemple la personne ne declare pas ses problemes a l'entree sur le territoire les assurances vont refuser de prendre en charge quoi que ce soit , en cas de soucis !
Les cartes de credits , Parapluie a precisee 3 mois sur un autre fil ...
 
Bonjour Leurne
La duree et les antecedents medicaux ! Il faut faire attention , si par exemple la personne ne declare pas ses problemes a l'entree sur le territoire les assurances vont refuser de prendre en charge quoi que ce soit , en cas de soucis !
Les cartes de credits , Parapluie a precisee 3 mois sur un autre fil ...
Carte de credit : 3 mois, j'avais checké.

Après, pour le cas du PO, la Chine veut des personnes saines qui apportent quelque chose. Pas des malades. C'est comme cela. Je parlerai au médecin traitant pour savoir si cela est une bonne idée d'aller en Chine.