visa et billet d'avion

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
bonsoir,

j'envisage de prendre des vacances en france avec ma copine, 2 questions se posent à moi :

1) sachant que le visa peut être refusé, peux t'on réserver un billet d'avion avec air france longtemps à l'avance et l'annuler ? car sur le site internet en chinois,les réservations sont valables 2 semaines....bref si quelqu'un connait comment cela se passe avec les réservations..merci des conseils

2) pour lancer la procédure de demande de visa,combien de temps avant le depart faut il demarrer la procédure ? ce que je veux dire, une fois le visa obtenue, est ce comme avec le visa china, c'est à dire que l'on a un mois pour rentrer dans le pays ?

merci de vos reponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

1) Je vais te répondre un peu à coté mais ça pourra toujours te donner des éléments. Tu peux peut être faire une réservation bidon sur un site chinois (genre ctrip.com) et la présenter à l'ambassade. J'ai fait ça à chaque demande pour un visa chinois sans avoir de problème.
 
Serieux une resa bidon pour les billets d'avion ca passe?
Ca m'interresse, en fait tu t'arretes avant le paiement mais y'a pas de resa envoye...tu fais quoi, un c/c ou imprime ecran??
 
merci de vos reponse mais j'attendais des réponses assez précises car pas envie de me retrouver avec des billets d'avions sur les bras :)
personne n'a de réponse pour la seconde question..

merci des pistes
 
Pour ta 2eme question avec ma copine on avait la machine 2 mois a l'avance et normalement ils te donnent une reponse 2/3 semaines avant la date de depart, le visa commence avec la date d'arrivee prevue sur le billet d'avion donc pas tres flexible pour un depart anterieur.
 
Pour la question 1, tu peux appeler Air France China pour réserver tes billets en utilisant l'option "temps de réflexion" qui, il me semble dure 7 jours. Ils vont t'envoyer les détails de la réservation par mail, ce document est suffisant pour faire une demande de visa.
A la fin des 7 jours, l'annulation de la réservation se fera automatiquement. Tu pourras acheter tes "vrais" billets une fois le visa acquis.

Pour la deuxième question, le mieux c'est de demander au consulat directement.
 
Pour ta 2eme question avec ma copine on avait la machine 2 mois a l'avance et normalement ils te donnent une reponse 2/3 semaines avant la date de depart, le visa commence avec la date d'arrivee prevue sur le billet d'avion donc pas tres flexible pour un depart anterieur.
 
Certains s'accordent a dire que presenter une vraie reservation de billets aide dans l'obtention du VISA.
Apres ... il y a beaucoup de legendes urbaines ... comme les "quota" de VISA dont certains parlent (et ainsi plus de difficultes a obtenir le VISA en fin d'annee).

Toutefois je rejoins floooo, il y a bien effet la possibilite de faire comme il le suggere.
 
Exemple.jpg

Tu peux faire une résa comme cela (il manque la partie du bas avec les coordonnées passeport et de contact). Tu n'as aucun élément qui te dit que le billet n'a pas été payé, ça laisse même penser le contraire.

Pour la deuxième question, je n'ai pas de réponse.
 
Désolée de remonter le topic, mais, Victor, je voulais savoir ce que tu avais finalement et si ça s'était bien passé ?

Je suis dans la même galère actuellement, on hésite énormément à réserver et PAYER l'avion si le Visa est refusé ... Il a fait une réservation sur ctrip qui laisse 2 jours pour confirmer et payer ... Je trouve ça donc totalement ridicule de se présenter avec un tel papier de réservation (même s'il a été fait le jour-J du dépôt) sachant qu'il sera de toute façon périmé au moment où la demande sera traitée ... Même les 7 jours d'Airfrance dont "flooooo" parle me semblent "peu" au vu de demandes de visa traitées en plus d'un mois ... =S ...

Et apparemment, les assurances annulations sont de l'arnaque (enfin, pas top et ne prenant pas nécessairement en compte le refus de VISA), bref ... Y a-t-il d'autres témoignages récents de demande de VISA Schengen et ce que vous avez finalement fait ??

Dagobert Ier, on a également le papier dont tu parles où il ne fait effectivement pas mention que le ticket sera annulé dans 2 jours. Ca fonctionne ?