visa, entrées, et billet d'avion...

sarahb

Membre Actif
28 Déc 2009
8
0
19
Bonjour à tous !
Voilà des jours que je navigue sur les différents sujets de ce forum, et j’avoue que je ne comprends pas tout….. (suis un peu longue à la détente :papy:) Alors pour être plus rassurée je vous présente mon cas et vous remercie tout plein par avance de votre patience, et de vous pencher sur mon cas :dieu:
Je me suis inscrite pour un semestre à une fac de Nanjing, mais le but est de rester beaucoup plus longtemps, dans cette fac ou une autre.

Question 1) quel visa demander ?
Je pense qu’ils vont me donner un visa X de 6 mois mais je voudrais un an : c’est possible quand même ?
Question 2 ): sinon, si j’ai un visa F, puis je le transformer facilement en X une fois en chine ? comment on fait ?
Question 3) : j’ai prévu de faire un saut en France quelque mois après être arrivée, que dois-je faire si je veux des entrées supplémentaires ? (surtout si j’ai pas un visa X)
Question 4) : concrètement quand on arrive, on fait quoi et dans quel ordre ?
Je m’explique : je m’inscris à la FAC, je récupère un papier pour la police, je vais à l’hôpital ? J’y comprends rien avec toutes ces formalités, HELP !
Question 5) Concernant les papiers pour le visa : billet d’avion retour et réservation d’hôtel
Comme je disais, je vais revenir en France en mai, mon billet retour sera donc avant la fin des 6 premiers mois, ça marche quand même ?
Ensuite pour la réservation de l’hôtel, je n’ai reçu *aucun* papier de la FAC précisant qu’un logement m’était bien réservé. De toutes façons vu les prix des chambres je compte ne rester qu’un mois à l’hôtel du campus et trouver un appartement ensuite : Que fournir donc pour la demande de visa ?

Merci beaucoup par avance les gens et à très bientôt à Nanjing !:mercipan:
Sarah


Sarah
 
Sujet deja traiter........................................
cherche sur le navigateur du forum*searchpas*
 
désolée mais justement

Je renouvelle donc mes excuses, mais comme précisé dans mon message, je ne fais que ça depuis des jours et les infos contradictoires et éparpillées partout ne me facilitent pas la tâche.

C'est bien pour ça que je me suis permise de regrouper les questions....

et (je retourne chercher de ce pas) mais il ne me semble pas avoir lu de sujet sur le justificatif de domicile...
:confused:
 
bonjour
je reponds rapidos car j ai moi meme souvent abuse du forum avec mes questions a la noix (pas longue a la detente moi, juste over flippee), il est temps de renvoyer l ascenseur:
1 si tu es inscrite pour un semestre tu ne peux pas avoir de visa d etudes (X) d un an, logique. a la fin du semestre tu peux soit te reinscrire pour six mois et renouveler ton visa soit sortir du pays et revenir avec un visa touristique.
2 je pense que soit tu viens direct avec le visa X (si tu as ton inscription et tous les papiers a l avance) soit tu viens avec un visa touristique et tu change de visa sur place, les deux sont faisables. pour le transformer il te faudra l inscription a la fac, une adresse sur pl3. ace (hotel ou contrat de bail) une visite medicale (ca c est detaille dans d autres postes je pense) mais en general ta fac doit etre au cournat de tout!!!

3. si pas de visa X tu peux demander un visa touristique multi entrees, mais il faut voir quand tu souhaites partir en chine et revenir en France (les visa touristiques ne sont pas extensibles a volonte). si les dates ne correspondent pas tu devras redemander un visa (soit en France pendant ton sejour soit a Hong Kong si tu comptes y faire un crochet).

4. c est dans l ordre oui, again, je pense que la fac te dirigera, generalement il y a tout d explique sur leur site et en plus tu as des anglophones pour accueillir les etudiants etrangers.

5. billet d avion je ne sais pas, bonne question! y a quelqu un qui peut repondre!!
sinon, demande a ta fac de te fournir les documents qu ils te manque, je pense qu ils seront gentils si tu leur dit que c est pour faire un visa. il te faut un papier d un hotel ou de la fac disant que tu seras logee la bas, c est juste pour le visa, ce que tu fais la bas apres... tu as le droit de changer d avis!!!!

bon j espere avoir repondu a quelques questions.
 
merci

oui merci beaucoup, ça m'aide un peu. en tous cas je vois qu'il y a bien deux possibilités donc pas de souci.


(Je reconnais que moi aussi je suis over flippée... et encore ici je n'ai pas posé la question de la sécu et autre assurances... ça aussi ça m'empêche de dormir... anim_dead )

sur d'autres forums, on m'a dit que le billet d'avion retour n'était pas indispensable pour un visa de 6 mois.

Et qu'on pouvait rajouter des entrées et sorties au bureau des entrées et sorties (à Nanjing pour mon cas) moyennant finance. Quelqu'un peut confirmer ? Me dire combien ça coûte ?

Et merci encore
 
ah oué donc j'ai des informations contradictoires de partout.
Quelqu'un m'a dit exactement le contraire....

Donc en gros je suis pour 6 mois en chine je peux pas faire un A/R en France (ou ailleurs pour le tourisme) au milieu ????? Et ceux qui restent un an ils peuvent pas non plus ?:tss:
 
Personnellement, je reviens de 6 mois de d'étude à Nanjing et lorsque j'ai demandé mon visa, je n'avais pas de billet de retour. J'ai eu un visa F pour 6 mois avec une seule entrée alors que j'avais demandé un multi-entrées. Généralement ils sont un peu rétissant à donner des visas multi-entrées pour 6 mois de stage ou d'étude ...
 
Dernière édition:
du coup, si je veux faire un A/R ou du tourisme, je peux avoir une autre entrée ou pas ??? Et un visa de 6 mois c'est F automatiquement ou ça peut être X ?
 
Tout ceux étant partit avec moi pour 6 mois, ont voulut un Visa multi-entrées mais tous ont essuyé un refus de l'ambassade.
Tu peux toujours essayer de demander, ca ne coute rien et tu verras quand ce que tu recevras. Mais personnellement j'y crois pas trop, il va falloir que tu restes en Chine pendant 6 mois.
Et si c'est pour un semestre d'étude avec le formulaire JW202, ils ne délivrent que des Visa F.
Apres sur place il me semble que tu peux racheter des entrées à Shanghai mais si je me souviens bien c'est bien compliqué et il faut faire une visite médicale en Chine.
 
incroyable!!!

oui merci beaucoup, ça m'aide un peu. en tous cas je vois qu'il y a bien deux possibilités donc pas de souci.


(Je reconnais que moi aussi je suis over flippée... et encore ici je n'ai pas posé la question de la sécu et autre assurances... ça aussi ça m'empêche de dormir... anim_dead )

sur d'autres forums, on m'a dit que le billet d'avion retour n'était pas indispensable pour un visa de 6 mois.

Et qu'on pouvait rajouter des entrées et sorties au bureau des entrées et sorties (à Nanjing pour mon cas) moyennant finance. Quelqu'un peut confirmer ? Me dire combien ça coûte ?

Et merci encore

monnayé un visa????!! heureusement que sarkosy n'est pas président de la chine!!!!
 
On parle pas de monneyer un visa ici, on parle simplement des entrés sorties moneyable... mais sauf que pour moi il me coute moins cher de faire l'aller retour a séoul dans la journée.... mais bon... Qingdao est une ville chère....