Visa en Asie sans passer par HK

Caprice

Ange
13 Avr 2011
1 333
121
83
Shanghai
Voilà, j'ai retrouvé l'info!!
Comme je ne voulais pas faire mon visa Z à HK (suis pas fan) ni payer un billet pour la France, j'avais regardé ailleurs et entre autre la Malaisie.
Je leur avais envoyé un mail et ils ont répondu qu'il faut 4 jours ouvrés pour faire un visa Z, donc je suppose que cela peut fonctionner pour tous les autres visas.
Infos sur ce site:
http://www.visaforchina.org/
 
Tant mieux .... mais je pensais que la règle était la suivante :

Il faut :
1. Soit retourner dans son pays d'origine pour faire les démarches
2. Soit prouver sa résidence dans un pays tiers, pour faire les démarches dans celui-ci
3. Soit passer par HK, ce qui permis pendant des années, d'éviter un retour en Europe, bien entendu, il faut l'indication dans la lettre "To be made in HK"
 
Faits gaffe, comme le dit mattcoq.
Moi je mettais fait refoulé en Malaisie (il y a 4-5 ans) pour un visa F multi entrée, motif: vous n'etes pas resident en Malaisie..
Je n'ai pas l'impression que cela se soit assoupli depuis..

As tu bien précisé que tu étais Francaise et que tu n'étais pas résidente en Malaisie mais juste de passage?
 
Dernière édition:
Ah ok je comprends, bon et bien déjà ça permet de clarifier la chose, attends je copie ma question et leur réponse, pas écris que j'étais française par contre:

Hi,

I’m living in Shanghai and I have to renew my visa.
Could you tell me how long it takes to renew it in Malaysia?
Z visa, working permit.
Thanks


Dear Sir/Madam,

Good morning. Kindly to inform you that make the new China Visa( regular processing) 4 working days are required.

Thank you.

中国签证申请服务中心
Chinese Visa Application Service Center


Autant leur poser la question, leur mail:
klcentre@visaforchina.org
Pour ça que j'ai mis le lien vers le site....
 
Ah ok je comprends, bon et bien déjà ça permet de clarifier la chose, attends je copie ma question et leur réponse, pas écris que j'étais française par contre:

Hi,

I’m living in Shanghai and I have to renew my visa.
Could you tell me how long it takes to renew it in Malaysia?
Z visa, working permit.
Thanks


Dear Sir/Madam,

Good morning. Kindly to inform you that make the new China Visa( regular processing) 4 working days are required.

Thank you.

中国签证申请服务中心
Chinese Visa Application Service Center


Autant leur poser la question, leur mail:
klcentre@visaforchina.org
Pour ça que j'ai mis le lien vers le site....

Je comprends pas, là tu parles de renew (renouveller) ton visa. Pour cela, il n'y a pas besoin de sortir de Chine.

Si c'est pour une nouvelle demande de Z, c'est risqué d'aller en Malaisie, car il faut donc baser tout le process (dont la lettre gouvernementale) en spécifiant la Malaisie comme pays de demande. Comme tu n'es pas résidente là bas, c'est bizarre. Ensuite, si ça passe mais que tu as un souci en Malaisie (visa refusé, papiers manquants) c'est quand même beaucoup plus relou d'être là bas que à HK.

Enfin, quelle est l'objectif de faire une demande en Malaisie? Les demandes de visa Z ne rencontrent pas ou peu de problèmes à HK. Ce sont les F et L le problème.
 
Que te dire..? espérer une réponse de quelqun avec une experience récente?

La réponse dont tu disposes me rappelle un peu la réponse copiée/collée rapide d'un service de visa Lambda....

J'ai en mémoire un petit gars récemment sur le forum qui était coincé en Corée du Sud, qui avait perdu son passeport et qui ne pouvait obtenir de visa pour la Chine avec son nouveau passeport, pas meme un L...

Bref, Good Luck! Je n'en sais pas plus....
 
Enfin, quelle est l'objectif de faire une demande en Malaisie? Les demandes de visa Z ne rencontrent pas ou peu de problèmes à HK. Ce sont les F et L le problème.

Hooo, moi je comprends Caprice, HK dans le genre moche et hors de prix, c'est un peu numero uno. Kuala est plus sympa :)
Aprés c'est vrai que pour ce genre de problématique il faut savoir faire passer pragmatisme devant confort de vie.
 
Dernière édition:
Bon c'était juste pour aider hein si apparemment c'est plus compliqué je n'ai plus rien à dire!!!
Je vais demander à une nana qui l'a fait récemment mais pas même type de visa, je vous tiens au courant.
Oui c'était surtout pour éviter HK, j'aime pas HK.
 
Il faudrait Caprice que tu sois un peu plus explicite sur ces personnes que tu mentionnes sans les nommer, qui sont allées ailleurs en Asie (et pas à HK) pour faire leur visa ...

Lien retiré

Car :
- Soit il manque des "pièces" dans leur histoire ...
- Soit ils n'ont pas tout bien expliqué ...
- Soit comme certains que je croise, fanfaronne en ayant fait ceci, fait cela, mais au final, quant tu demandes des précisions, "Euh, j'ai un rendez-vous ...@ plus"

Je rejoins Alexsh et Guyong, ta demande ne permet pas à la personne de bien comprendre ta situation et elle te colle une réponse bateau, n'ayant pas plus d'info ...

Il serait bien qu'ils t'expliquent clairement et en détail, la procédure, tes connaissances, avant de t'envoyer au casse pipe ...
 
Dernière édition:
Bon c'était juste pour aider hein si apparemment c'est plus compliqué je n'ai plus rien à dire!!!
Je vais demander à une nana qui l'a fait récemment mais pas même type de visa, je vous tiens au courant.
Oui c'était surtout pour éviter HK, j'aime pas HK.

Merci pour le geste ... C'est sympa ...

Tu réponds en partie à ta question : "C'est pas le même type de visa" ... Je pense que la réponse est là ... Tentes tout de même, mais obtiens un écrit de leur part que c'est possible ... Et encore, cela ne garantie rien sur place ...

Comme le dit Guyong ... Aimer ou pas HK, est un autre problème quant on doit faire des démarches administratives ...
 
Oui je viens de lui envoyer un mail pour poser la question justement!! j'attends la réponse.
Pour le visa Z, alors je ne sais pas... puisque finalement je n'y suis pas allée!! mais je vais aussi demander à mon agent!
 
bon je reponds precisement a la question:
-se faire refaire un visa Z ou X en asie c est possible...
mais en ce moment dur pour les francais! (exemple vecu recement a bishkek (RS KIRKISE)avec un touriste francais qui s est fait recaler justement par ce qu il etait francais)

je l ai deja fait a HK, BKK, ISLAMABAD, Katmandu, ULAN BATOR. (avec tous les papiers et la mention du lieu sur la lettre du ministere ou de l entrprise)mais je ne suis pas francais et en ce moment ca change tout!

-info de derniere minute et qui pourrait etre interessante pour les visa run -voyage d ete, le kirgistan et le kasakstan ne demandent plus de visa pour une periode de 60 jours (renouvelable par le simple passage de la frontiere)

-faire une demande de visa Z a Bickerk ou Alma-ata est possible car ils ne sont pas submergés....
reste qu il faut soit prevoir le cout du billet d avion pour Biskerk ou ALMATY, ou prevoir du temps et aimer un peu l aventure pour les rejoindre par la route! (avec des paysages superbes...et un experience unique dans l URSS qui n en finit pas de mourrir.
 
bon je reponds precisement a la question:
-se faire refaire un visa Z ou X en asie c est possible...
mais en ce moment dur pour les francais! (exemple vecu recement a bishkek (RS KIRKISE)avec un touriste francais qui s est fait recaler justement par ce qu il etait francais)

je l ai deja fait a HK, BKK, ISLAMABAD, Katmandu, ULAN BATOR. (avec tous les papiers et la mention du lieu sur la lettre du ministere ou de l entrprise)mais je ne suis pas francais et en ce moment ca change tout!

-info de derniere minute et qui pourrait etre interessante pour les visa run -voyage d ete, le kirgistan et le kasakstan ne demandent plus de visa pour une periode de 60 jours (renouvelable par le simple passage de la frontiere)

-faire une demande de visa Z a Bickerk ou Alma-ata est possible car ils ne sont pas submergés....
reste qu il faut soit prevoir le cout du billet d avion pour Biskerk ou ALMATY, ou prevoir du temps et aimer un peu l aventure pour les rejoindre par la route! (avec des paysages superbes...et un experience unique dans l URSS qui n en finit pas de mourrir.

Le mieux reste d' obtenir tranquillement son Z à HK puis de voyager l'esprit libre et découvrir tous ces beaux pays en étant du coup 100% sur de pouvoir rentrer chez soi à la fin :)
 
mais alors c est perdre une partie de l aventure...
fo prendre sa tente avec soi...

(hs:pour ceux qui ont mal aux dents et qui n arrivent pas a se faire soigner correctement en chine, les dentistes russes de bisker sont exellents et au meme prix qu en aurope)
 
Bonjour a tous si vous avez besoin d une extention de votre visa L,F,X,ou changer votre visa Z en visa business F ou visa tourist L sans se deplacer a hong kong ou a macao contactez moi je travail avec une agence a shanghai les prix sont abordables et le service est parfait .
hburg.consuting.service@gmail.com
 
Ah ah ah t'es drôle toi!
On parle des cas où il est obligatoire de quitter le territoire!! Attention à ce genre de fausse publicité.
Le visa Z à changer en L, on peut le faire tout seul et mon agent qui est honnête m'a dit de le faire moi-même donc sans frais d'agents.
 
visa 6 mois multiples entree et 6 mois avec 2 entree disponible sur shanghai sans se deplacer a hong kong contactez pour plus d info
hburg.consuting.service@gmail.com
 
visa 6 mois multiples entree et 6 mois avec 2 entree disponible sur shanghai sans se deplacer a hong kong contactez pour plus d info
hburg.consuting.service@gmail.com

- Comme mentionné, tu te trompes donc de poste, on ne parle des visa F ici.

- La pub pour des activités extra légales n'est pas forcément la bien venue

- quand on est poli et honnete on affiche ses tarifs et explique que le visa remis ne sera qu'a 90% légal (je ne pense que la société délivrant les multitudes de lettre d'invitation se porte responsable des futurs détenteurs de visa)

Bonne journée!
 
Bonjour a tous si vous avez besoin d une extention de votre visa L,F,X,ou changer votre visa Z en visa business F ou visa tourist L sans se deplacer a hong kong ou a macao contactez moi je travail avec une agence a shanghai les prix sont abordables et le service est parfait .
hburg.consuting.service@gmail.com

Inutile de dépenser une fortune pour étendre votre visa L :
rendez-vous au PSB de votre ville , muni de
- votre "temporary resident form" que vous aura remis la police ( voir le post au sujet de l'enregistrement) , ou de la feuille d'enregistrement de l 'hotel si vous êtes à l'hotel.
- un photo d'identité
- votre passeport bien sur.

Sur place , vous remplissez un formulaire de demande de visa, vous faites la queue ( si il y a) (pensez à prendre un ticket) donnez le tout à un agent d'immigration ... et 5 jours plus tard vous récupérez votre passeport avec un nouveau visa L 30 jours pour la modique somme de 160 rmb ( fait ce matin en moins de 30 mn !!!)
demande d'extension possible deux fois.
 
visa 6 mois multiples entree et 6 mois avec 2 entree disponible sur shanghai sans se deplacer a hong kong contactez pour plus d info
hburg.consuting.service@gmail.com

Bonjour,

C'est à se demander si ce n'est pas un bot trollant qui ne fait que copier / coller ses messages ...

Au prochain post identique, Ban'n'Roll