Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et bien j'ai essaye de telephoner et email le bureau officiel de l'imigration chinoise a HK, personne ne reponds ... je me suis rabattu sur les agences de visa a HK, et seulement une seule (foreverbright) se dit capable de me delivrer un visa Z en 4 jours. Je remercie SOS Expat pour leur infos, ils m'ont rediriger et informes gratuitement sur Foreverbright agency.
Ca me parait quand meme foireux quand meme, pas sur que j'obtienne mon visa Z a HK, donc je me tate serieusement a rentrer en France une semaine faire mon visa Z.
 
Si tu as tous les papiers que je t'ai donné pour le visa Z normalement a HK y'a pas de soucis, par contre il faut tout avoir sinon ca risque de pas passer. Pour la duree, rien n'empeche de tenter de le recuperer avant, par exemple le mien avait deposé le vendredi et le visa Z sur mon passport etait date du lundi mais j'ai ete le prendre que le mercredi comme il m'avait dit mais je pense que si j'y etais allé le mardi, j'aurais pu l'avoir egalement
 
Bonjour,

Je suis Francais, j'habite au Royaume-Uni. Ma situation est la suivante:

Je pars a Hong Kong voir un ami dans 2 semaines (j'arrive le Mercredi) et je pars pour Pékin le Lundi d'apres. J'ai fait une demande de visa chinois a l'organisme compétent a Londres qui m'a dit qu'étant francais (vu les tensions diplomatiques actuelles) je devais me rendre la bas en personne mais je n'ai pas vraiment le temps de faire ca.

Je voudrias savoir s'il m'est possible d'arriver a HK le Mercredi, faire une demande de visa touriste 1 entrée Chine le jour meme et d'avoir un visa sans les 4 jours (au plus tard le Lundi matin car mon avion pour Pekin est a 13H a HK)? Ou est-ce réservé aux residents de HK? Ce dernier point n'est pas tres clair (en tout cas pour moi...)

Je vous remercie
 
Oui il te faudra 4 jours ouvrés minimum donc en theorie si tu deposes ton passport avec TOUS les papiers necessaires le mercredi, tu peux le recuperer le lundi d'apres (a partir de 9h) mais saches qu'un visa touriste est devenu TRES difficile a obtenir a HK et qu'ils demandent une tonne de papiers que tu n'as probablement pas (ou du moins les justificatifs necessaires) du type assurance santé, rappatriement, detail complet de ton sejour avec reservation d'hotel, d'avion, de train etc... C'est une vraie corvée et tu auras surement besoin de plus de 4 jours car ils demanderont tjs plus de documents, bcp de personnes sont restes bloqués à HK avec impossibilité de revenir en Chine
 
Perso j'ai decide de rentrer en France pour faire mon visa Z ...
Franwass, je te conseille de faire un saut a Paris pour faire ton visa touriste.
Bon courage
 
Visa Z en express

Bonjour,

quelqu'un sait si il est possible de demander un visa Z a HK en express (moins de 4 jours)???

Si pas possible, est ce que si le dépose un mardi après midi je peux récupérer mon passeport le vendredi???

Aussi quelqu'un sait si l'assurance santé/rapatriement doit être traduit en anglais/chinois ou si en français ça passe aussi...???
J'ai tous les documents pour obtenir mon visa Z.

Merci d'avance.
 
Si depose mardi en debut d'apm, ca devrait etre bon pour le vendredi (normalement)

Pour l'assurance santé je peux pas dire, mes docs etaient en anglais mais je doute qu'ils acceptent du francais...
 
Merci Gwen pour ta réponse.

Sais tu si il y a la case demande express ou rush sur le formulaire de demande de visa Z?
Et donc si il est possible de l'avoir en moins de 4 jours en payant un supplément...?

Merci.
 
Visa chinois pour les francais

Je suis aussi un de ces francais qui ne peut plus avoir de visa pour la chine.
je me trouve maintenant a Hanoi ou il n'est plus du tout possible d'avoir un visa a part si on est resident au vietnam.
Je suis quand meme passer a l'ambassade de france a hanoi et la raison qu'il m'ont donner c'est parce que apparement maintenant pour rentrer en france, des empreintes digital sont exiger pour tout etranger, or la chine ne veut pas que la france prenne les empreinte de ces diplomates et comme la france n'est pas pres a ceder sur ca buh voila le resultat
En gros c'est vous nous faites chier on vous fait chier!!!
Je ne sais pas si c'est vraiment la vraie raison entout cas l'info vient directement de l'ambassade de france a hanoi

Ceci etant dit j'en profite aussi pour poser une question, j'ai vu qu'a Hong Kong on peut quand meme obtenir un Visa business en presentant une lettre d'invitation, mais est-ce que il faut aussi monter un billet d'avion retour ou le billet c'est just pour les visas touristes
Merci de vos reonses!!
 
Entre parentheses:
c'est impressionant le nombre de francais qui quittent la Chine, et plus particulierement Shanghai, depuis que les visas sont plus difficile a obtenir.
Y'a qu'a voir les posts de revente braderie qui se multiplient sur le forum.
 
Ceci etant dit j'en profite aussi pour poser une question, j'ai vu qu'a Hong Kong on peut quand meme obtenir un Visa business en presentant une lettre d'invitation, mais est-ce que il faut aussi monter un billet d'avion retour ou le billet c'est just pour les visas touristes
Merci de vos reonses!!

Tu peux contacter l'agence SHOESTRING via email ( shoetvl@hkstar.com ), ils m'ont répondu rapidemment. Pour ma part j'ai refait mon visa touriste là bas en 4jours (déposé le dossier mardi en fin d'aprem, récupéré le vendredi à 14h) mais j'ignore pour le visa F.

Bon courage!

Stephanie
 
un billet retour est exigé pour TOUTES les demandes de visa (pour les passports francais uniquement), qu'il s'agisse d'un visa L, F ou Z
 
et est ce que le billet retour doit etre obligatoirement un billet pour la france ou il faut juste montrer qu'on sortira du pays pour n'importe quel autre?
 
pas bien comprendre ta question la...
tu es a HK, tu demandes un visa pour la Chine alors ton billet d'avion doit etre pour la Chine (normal non ?)
par contre en touriste pour un visa limité dans le temps (moi c'etait un visa Z donc je suis resident), ils peuvent demander un billet de sortie de chine apres la duree de ton visa
 
Hello.
A propos du billet de retour..

Je suis à HK depuis ce matin.
Je suis allé au consulat chinois pour déposer ma demande visa Z.
J'ai une lettre officiel précisant que je dois faire la demande depuis HK.

Mais il me manquait le billet retour de Chine et l'assurance voyage.
Je dois donc y retourner demain.

Questions:
- Quel type de billet dois-je acheter ? train, avion ?
- Pour quel trajet ? Chine -> HK ?
 
Dernière édition:
Hello.
A propos du billet de retour..

Je suis à HK depuis ce matin.
Je suis allé au consulat chinois pour déposer ma demande visa Z.
J'ai une lettre officiel précisant que je dois faire la demande depuis HK.

Mais il me manquait le billet retour de Chine et l'assurance voyage.
Je dois donc y retourner demain.

Questions:
- Quel type de billet dois-je acheter ? train, avion ?
- Pour quel trajet ? Chine -> HK ?
Salut,
Je n'ai pas de réponse à te proposer et je n'ai pas du tout l'intention de pourrir ton post mais une question me tracasse: pourquoi tu n'as pas demandé alors que tu étais sur place?
Sur le forum les gens sont plein de bonne volonté (pas moi sur ce coup-ci!), mais en demandant directement à l'officier à qui tu as eu affaire, tu aurais eu une réponse sure et immédiate. En plus tu aurais pu en faire profiter tout le monde.
Désolé encore une fois, mais je suis très bougon ce matin niark.
 
Salut,
Je n'ai pas de réponse à te proposer et je n'ai pas du tout l'intention de pourrir ton post mais une question me tracasse: pourquoi tu n'as pas demandé alors que tu étais sur place?
Sur le forum les gens sont plein de bonne volonté (pas moi sur ce coup-ci!), mais en demandant directement à l'officier à qui tu as eu affaire, tu aurais eu une réponse sure et immédiate. En plus tu aurais pu en faire profiter tout le monde.
Désolé encore une fois, mais je suis très bougon ce matin niark.

+1
je partage aussi cet avis, ok je suis pour les partages d'expérience, les échanges de tuyaux, les petites portes,...

mais je me suis toujours fié à ce que disent les agences/ambassade. Au moins tu as la réponse directe, une réponse sûre et ils répondent souvent dans la journée. Et la plus grande raison en question de visa est que ca change souvent/tout le temps donc c'est quand même l'ambassade/agences qui sont les premiers au courant.

Pour Hongkong, je conseille Forever Bright, par mail ils répondent dans la journée si pas dans l'heure. En hésitant pas de les harceler de questions, ils sont là pour ca.

Aussi mieux vaut double checker une info qui vient du forum, c'est toujours plus sûr
 
+1
mais je me suis toujours fié à ce que disent les agences/ambassade. Au moins tu as la réponse directe, une réponse sûre et ils répondent souvent dans la journée. Et la plus grande raison en question de visa est que ca change souvent/tout le temps donc c'est quand même l'ambassade/agences qui sont les premiers au courant.
Exact! Encore que les agences...il y a agence et agence. Mais c'est vrai que quand on en connait une bonne, autant toujours passer par elle.
Ou le truc le plus sûr c'est au PSB car c'est là que sont traitées les demandes. Les officiers ne sont pas là que pour traiter les dossiers, pour nous refuser un visa ou pour nous mettre en taule (d'ailleurs s'ils nous le refusent, c'est qu'il y a certainement une bonne raison). Ils sont également là pour nous renseigner et pour nous orienter. Donc en cas de doute, direction PSB: autant leur demander tous les renseignements avant de faire sa demande.
 
Salut aureh12,

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question...

En revanche, comme je suis plus ou moins dans le même cas que toi (je dois faire mon visa Z à Hongkong), pourrais tu me dire le résultat (si tu as réussi a obtenir le visa) et les papiers demandés?

Merci d'avance et bon courage pour tes démarches
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.