Visa de travail pour conjoint pour Hong Kong

Valou79

Membre Bronze
29 Mai 2008
7
0
29
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin de vous car j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet ....
voilà, j'ai un contrat d'expat' qui démarre en septembre, et en ce moment, je fais les démarches pour obtenir mon visa de travail.
Mon mari, qui n'a pas encore trouvé du boulot, et préfère voir sur place, bénéficie-t-il automatiquement d'un visa de travail ? Ou est-ce seulement un "independent pass" ? Doit il se faire tout de même sponsorisé sur place par l'entreprise qui voudra l'embaucher ?

Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss

Valou
 
Si vous êtes mariés, il a le droit a un "dependant" visa, qui lui donner le droit de chercher du travail et de travailler. Il suffit d'en faire la demande.
 
donc, ça veut bien dire qu'avec un dependent pass, il n' a pas besoin de se faire sponsorisé par une boite.
c'est plutot une bonne nouvelle !
merci !
 
Certaines entreprises sont friandes de conjoints avec "dependant visa". Cela leur évite plein de tracas et de taxes .

Le dependant visa permettant de travailler a ete remis en place il y a peu de temps(2 ans ?)...c'est surement pour cela que tu as lu tout et son contraire.
 
dependent visa : où trouver des infos ?

Hello,

tu me rassures vraiment avec tes précisions!!!:) j'ai juste qq questions en plus ::help:
- où peut-on trouver des infos précises sur le dependent visa?
- est-ce bien le family visa lié au visa Z ?
- doit-on entrer ensemble sur le territoire chinois avec ce visa Z?

- peut-on bien travailler avec ce dependent visa ; sous quelles conditions ?

- mon mari part en expat. je compte chercher du boulot quand je serai en Chine. la société de mon mari me propose de partir avec un visa L (de touriste) pour ensuite faire une demande de permis de résidence, puis de permis de travail. cela me semble aberrant,:toutseul:... d'autant plus qu'en ce moment les visas L ne sont délivrés que pour 30 jours... qu'en penses-tu ?

- enfin dernière question, pour avoir le permis de résidence, peut-on être en appart hotel ou bien doit-on être dans son appartement définitif? Car nous allons attendre le déménagement en étant logé en appart-hotel pendant 2 mois. pendant cette période, j'aimerai pouvoir boucler toutes les formalités, dont permis de résidence pour chercher un boult ; est-ce possible?

je suis assez stressée avec toutes ces histoires, notamment que la boite de mon mari me demande de prendre un visa L....
Merci d'avance de ton aide !!:mercipan::mercipan:
Bonne journée!
 
Hello,

tu me rassures vraiment avec tes précisions!!!:) j'ai juste qq questions en plus ::help:
- où peut-on trouver des infos précises sur le dependent visa?
- est-ce bien le family visa lié au visa Z ?
- doit-on entrer ensemble sur le territoire chinois avec ce visa Z?

- peut-on bien travailler avec ce dependent visa ; sous quelles conditions ?

- mon mari part en expat. je compte chercher du boulot quand je serai en Chine. la société de mon mari me propose de partir avec un visa L (de touriste) pour ensuite faire une demande de permis de résidence, puis de permis de travail. cela me semble aberrant,:toutseul:... d'autant plus qu'en ce moment les visas L ne sont délivrés que pour 30 jours... qu'en penses-tu ?

- enfin dernière question, pour avoir le permis de résidence, peut-on être en appart hotel ou bien doit-on être dans son appartement définitif? Car nous allons attendre le déménagement en étant logé en appart-hotel pendant 2 mois. pendant cette période, j'aimerai pouvoir boucler toutes les formalités, dont permis de résidence pour chercher un boult ; est-ce possible?

je suis assez stressée avec toutes ces histoires, notamment que la boite de mon mari me demande de prendre un visa L....
Merci d'avance de ton aide !!:mercipan::mercipan:
Bonne journée!

Bonjour Athe,

Tu es en train de tout confondre dans les visas: l'auteur du post, Valou79, debarque a HK. Son visa de travail n'a rien a voir concernant ta demande de visa qui est pour la Chine continentale. En effet, les 2 visas n'ont pas grand chose a voir si ce n'est leur difficulte a obtenir.

Ta demande de visa est pour la Chine, reporte toi sur les sujets du forum concernant le visa Z,pour ton mari, s'il doit travailler en Chine. En general le visa de conjoint(e) accompagnant est un visa L.
 
Merci Ceven de ta réponse rapide !!!!
je ne pensais pas qu'il subsistait autant de différence entre HK et le continent : je vais donc sur le forum chine

j'avais déjà épluché la majorité des posts à ce sujet et n'avais pas trouvé de réponse
merci de ces infos