Visa de Transit pour l'aéroport de Pékin

AlanBzh

Membre Bronze
31 Oct 2008
8
0
24
Bonjour à tous,

je suis actuellement a Taiwan et je vais bientot rentrer en France. Pour cela, mes billets d'avion sont un peu alambiqués :

- j'ai le billet retour Pékin - Paris le 22 a 7h du matin. C'est en fait la partie retour d'un billet aller - retour que j'ai acheter auparavant et dont j'ai utilisé l'aller Paris - Pékin début mai..

Le problème c'est que je suis a Taiwan et non à Pékin.. C'est pourquoi j'ai un second billet (avec une compagnie différente) :

- billet aller simple Taipei - Pékin le 21 qui arrive a Pekin a 22h.

Je vais donc rester a Pékin (a l'aéroport de Pékin pour etre précis) environ 9 heures... Je me disais au début : pas de probleme de toute facon je reste dans la zone internationale... Mais le probleme c'est mes bagages, car si ma mémoire est bonne, la zone de récupération des bagages est sur le territoire national et non dans la zone internationale.

C'est pourquoi il va me faloir, administrativement parlant, entrer en Chine pour quelques heures de manière à récupérer mes bagages. Le site de l'ambassade parle d'un visa de transit mais je n'ai aucune info la-dessus. J'ai lu que cela n'était pas nécessaire pour Putong a Shanghai mais qu'en est-il de Pékin ?

Un grand merci d'avance car ca va venir vite (une semaine en fait) :mercipan:
 
Oui c'est bien ca... Comment savoir si c'est possible egalement a Pekin ? Je vais essayer d'appeler l'ambassade de Chine a Paris mais je ne pense pas qu'ils savent..
 
transit pekin

Bonjour,
je me retrouve dans un cas similaire du votre.
Je vais faire une escale à pekin et je vais devoir rester 4 heures à l'aeroport.
La compagnie est la meme mais je me pose la question du transit car ce sont deux vols pris séparément.
Je ne sais pas si je vais devoir récuperer mes bagages pour les faires enregister à nouveau.
Comment s'est passé votre cas ? Doit on passer sur le territoire chinois pour recuperer ses bagages ?
merci d'avance
cordialement