Visa conjoint de chinois/Permis de résidence temporaire

Suite à un imbroglio de dates, mon mari vient d'avoir un Visa Long séjour (valable un an) et un Visa Court séjour valable 5 ans. Mais il va rentrer en France avec le visa long séjour ( à cause de la date) , Et nous n'avons pas reçu ce petit dépliant. Est ce qu'il faut vraiment s'enregistrer? Nous serons en france pour 89 jours!
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'enregister si moins de 90 jours. Mais le mieux est peut-être de vérifier avec le consulat.

Mais dans notre cas, sur conseil du consulat, nous allons refaire un visa court séjour et annuler celui long séjour. Nous avons les billets d'avion donc ce sera ok pour faire un visa court séjour.
 
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'enregister si moins de 90 jours. Mais le mieux est peut-être de vérifier avec le consulat.

Mais dans notre cas, sur conseil du consulat, nous allons refaire un visa court séjour et annuler celui long séjour. Nous avons les billets d'avion donc ce sera ok pour faire un visa court séjour.
Je crains que sans validation dans les 90 jours, le visa ne soit plus valable, et qu’il faille demander un nouveau visa pour le voyage suivant
 
je viens de checker la liste des docs pour l'obtention d'un visa pour ma femme : visa court et visa long. En gros les docs sont les mêmes.
Mais le billet d'avion n'est pas demandé pour le visa long (ni peut-être l'assurance Shengen, j'ai un doute). Le visa court pour les conjoints est valable 5 ans (en 2019 c'est le cas). Le visa long valable une fois seulement si pas converti en carte de séjour : j'ai bon ?
De toute façon le billet d'avion c'est anecdotique car il en faudra bien un (elle ne va payer aller à pied). Ceci dit, c'est con car il n'est valable qu'une fois et pour les prochains voyages (avec le même visa) il n'est rien demandé.