Visa business, sortir du territoire tous les 3 mois

  • Auteur de la discussion marwa
  • Date de début
M

marwa

Guest
Bonjour a tous,

J'ai un visa business multi entrees 6 mois. On m'ai dit que je devais sortir du territoire tous les 3 mois. Je suis arrivee le 29 septembre donc ca voudrait dire que je dois sortir du territoire fin decembre. Ils n'etaient pas tres clairs au consulat malgre mes multiples questions donc j'espere qu'on pourra m'eclairer ici.

Est ce que j'ai juste besoin de sortir du territoire ou faut il que j'accomplisse certaines formalites administratives avant ou apres mon retour?

C'est 3 mois pile?

Et apres les 6 mois est ce que c'est possible de le renouveler depuis Hong Kong facilement ou il n'y a pas de garantie?

J'espere que vous pourrez me renseigner.

Merci
 
C' est 90 jours (ca doit etre marque sur ton visa). Donc compte 90 jours precis, ils sont assez lourd quant tu es en retard (ce qui est normal).

Aucune formalite. Tu prends l'avion pour HK, tu peux rester juste une heure dans l'earoport si ca te chante et revenir aussitot.

Note: le premier retard est tolere si pas trop gros, mais ils te font une mise en garde comme quoi si tu as un autre retard dans les 2 ans a venir, il te renvoient en France, donc rester dans les temps est important :)
 
C' est 90 jours (ca doit etre marque sur ton visa). Donc compte 90 jours precis, ils sont assez lourd quant tu es en retard (ce qui est normal).

Aucune formalite. Tu prends l'avion pour HK, tu peux rester juste une heure dans l'earoport si ca te chante et revenir aussitot.

Note: le premier retard est tolere si pas trop gros, mais ils te font une mise en garde comme quoi si tu as un autre retard dans les 2 ans a venir, il te renvoient en France, donc rester dans les temps est important :)

t'a de la chance de rester 90j... moi tout les 30j je doit sortir...,

Y'a la solution Séoul si on est vers pékin, environ 180euros l'aller retour, et sur place t'a une agence qui peut te faire des visites durant quelques heures :top::top: et retour.

cependant je suis entré le 22 octobre, si je sort le 21 novembre... ça fait combien de jours ???? (si si je sait calculer, mais entre moi et ma femme on se marteaumarteau à un jour près... )

Merci !
 
Merci pour votre aide. Donc il faut que je compte 90 jours.

Et quand je voudrai renouveler mon visa business apres 6 mois, a Hong Kong c'est facile? Ou est ce qu'il y tout de meme un risque de refus. J'ai lu quelquepart que certaines agences ne demandaient meme pas de justificatifs, c'est vrai?
 
Merci pour votre aide. Donc il faut que je compte 90 jours.

Et quand je voudrai renouveler mon visa business apres 6 mois, a Hong Kong c'est facile? Ou est ce qu'il y tout de meme un risque de refus. J'ai lu quelquepart que certaines agences ne demandaient meme pas de justificatifs, c'est vrai?

Perso j'ai renouvelé qu'une fois a HK (fin juillet 2009), j'ai trouvé une agence a 5 min a pied de la gare, pour 30euros et une photo ils m'ont fait un visa F de 6mois double entré 90j sur place, j'ai déposé le passeport a 12h30, récupéré le jours même à 17h, et retour en chine le soir même....

Faut juste évité les agence qu'on trouve dans la gare et aéroport... c'est 5x le prix et c'est plus long...
 
J'ajoute que je suis malheureusement retourné a hk mi aout, et rentré en france début septembre, donc retour ambassade de chine a strasbourg pour une demande de visa F de 12 mois et 90j sur place, avec tout les documents nécéssaire, visa presque été accordé.... je n'ai droit qu'a 30j sur place... ducoup j'ai fait 2x séoul et ce week end je fait l'aller retour à HK.... franchement casse burne....

Bon courrage.. :)
 
C'est clair que c'est vraiment lourd les demarches pour le visa en France donc je tiens a eviter ca!!!

Philippe, est ce que tu aurais garde les coordonnees de cette agence?
Et pour renouveler un visa il faut s'y prendre au jour de l'expiration ou est ce qu'on peut s'y prendre a l'avance?

Avant j'avais des visas etudiants d'un an et je rentrais en France a la fin de chaque annee ou je restais deux trois mois donc je ne sais pas trop comment ca se passe.

Merci
 
Envoi moi un mail, je te fait un plan... j'me rappel plus du nom, mais c'est au 7e étage d'un immeuble a 2 tours 2 rues derrière la gare,

si c'est un 1 ou 2 entrés il faut que t'ai plus d'entrés , sinon j'ai voulu refaire un nouveau visa à la place de mon 12 mois 30j, on m'a dit qu'il faut que je retourne en france pour faire annuler le visa par l'ambassade qui me l'a délivré.... ou que j'attende l'année prochaine...., donc je pense qu'il faut attendre la fin de validité ds le cas d'un multi entrés