Visa après mariage ?

merci pour vos réponses promptes et précises...
il s'avère en effet que selon les multiples situations et circonstances de chacun, les problèmes semblent devoir se résoudre au cas par cas avec plus ou moins de bonheur! en fonction de la complexité de chaque cas individuel qui la plupart du temps est une totale découverte pour le fonctionnaire, de la relation qui peut se nouer avec nos différents interlocuteurs des administrations et de la "bonne volonté" dont il importe à chaque fois de faire preuve! avec un plus de poids si vous êtes soutenu dans vos démarches par votre conjoint Chinois! à la lecture de nombreux post on peut également remarquer que l'application des directives administratives par les services de police est un peut plus rigide dans les grandes villes(ce que l'on comprend) par contre dans les villes moyennes comme Nanning par exemple, cela parait plus souple pour un temps encore(et je ne parle pas des campagnes)... à condition toutefois de ne pas compter son temps et de ne braquer personne! comme partout du reste. enfin cela démontre au final la formidable capacité d'adaptation dont peut faire preuve une administration chinoise souvent réputée obtue!
 
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation assez proche de Niko à savoir, en voie de marier avec une chinoise de Shanghai et nous avons comme projet de s'installer définitivement en France après quelques année en Chine.

La question est la suivante:
Est-il plus intéressant de se marier en Chine et de le faire reconnaître par le consulat de France en Chine?
Ou vice versa: Se marier en France puis revenir en Chine pour la reconnaissance en Chine
Ou: C'est exactement pareil!

Merci pour ce site où je trouve plein d'infos même si parfois contradictoire mais c'est normal, c'est un coin de Chine... tout est négociable donc particulier..

Arvie!