Visa Affaires ou comment devenir fou !

Ok merci pour les infos.
En fait je viens de voir qu'avec mon profil je peux aussi postuler à d'autres sortes d'annonces que l'enseignement du français.
Donc oui si je trouve rien là où je veux aller je crois que je vais faire le truc du visa touriste.
Merci pour les annonces mais je les ai déjà vu celles-là mais je dois trouver un job dans le guangdong en fait, et là-bas ça n'a pas l'air très florissant les postes de prof de fle.
Merciiiiiiiiiiii

dans le guangdong, il y AAA qui recrute à shenzen....par contre pas de visa de travail, tu travailles avec un F...sinon Canton, coté fac, ultra dur d'y rentrer, il faut un M1/M2 de FLE et concernant Uni normale de chine du sud ou SUn yat sen, ils n'ont pas recruté cette année...à part à Zhuhai, mais là encore, le recrutement est clôt....Après je connais pas les écoles privés de Canton
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Victor, je vais voir ce que je peux faire.
Pourtant le visa F devrais permettre de travailler pour des périodes courtes,c'est ce qui est écrit dans le descriptif du visa, pourquoi ce serait illégal?
 
La notion de travail avec un F est un peu particuliere. Il s'agit d'un visa "business" qui doit en principe servir à des personnes d'un pays étranger qui doivent se rendre plus ou moins régulièrement en Chine pour visiter des usines, rencontrer des fournisseurs, ou participer à des meetings.

Il se peut qu'occasionnellement ils soient présents au sein d'une entreprise locale, d'ou la notion de "travail".

Un visa F n'est pas censé être utilisé pour rester plusieurs mois et travailler quotidiennement dans une structure.

Après, même les agences gouvernementales le recommandent pour les stages ;)